Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La pluie est moins forte depuis un peu plus d'une heure, mais reste continue. La température quant à elle continue de chuter.

RR7h: 22,1mm.

Température: +6,4°C.

Humidité: 92%.

Vents: 15km/h, max 35km/h du Sud-sud-Ouest.

Pression: 1009,3hPa.

--

Max RR1h: 6,4mm.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

MASSIF DU PILAT

A 16hloc, on a relevé + 3.9°C à la station MF de Pilat-Graix ( 1167m )

Là-haut, le vent est de secteur Ouest à Nord-Ouest

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Accalmie sur le Sud de Sainté (quelques gouttes). Le cumul augmente doucement : 18,4mm sur ma position (22mm dans le quartier Grand-Clos). La température continue de baisser : +6,9°C.

A 16h40, je relève sur ma position une TT à + 7.5°C

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Première salve de l'épisode ici : *****iiit ! 5 mm tout au plus à cette heure (il était prévu plus). Attendons le retour d'Est de pied ferme.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Fini de travailler sous la pluie et content de rentrer chez sois au sec et de faire un petit point météo.

Donc pluie, pluie, pluie et mon pluvio m'affiche 18.1mm depuis 0h00 et le radar est encore bien prometteur. rolleyes.gif

Le vent qui était de la partie en ce début d'épisode n'est plus et c'est temps meiux.

Sur mon secteur également j'ai pût constater un assombrissement général du ciel faisant même déclencher l’éclairage publique.

Le mercure lui est en chute constante depuis 15h15 heure laquelle ou le vent à bsculé de SO au NO.

Ta: 7.9°C

Tx: 12.9°C

Un petit relevé de la station MF près de chez moi à 17h00.

Peaugres: 15.5mm

Neige faible à modérée, sol blanc au dessus de 1500m environ.

21.1mm dans le pluviomètre, il va peut être tomber 5mm de plus d'ici ce soir, encore une sacré perturbation ! laugh.png

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

De retour du Gers sous la pluie (450km d'essuie-glace ça gave!) et, oh surprise, quelques flocons en passant au pied du Mont Mouchet, entre St Chély d'Apcher et Paulhac en Lozère(1300m alt. avec 3° au Thermo voiture).

Ici il pleut et Ta 4,9. pas de hauteur d'eau, ai rentré le pluvio!

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

bonsoir

De retour du Gers sous la pluie (450km d'essuie-glace ça gave!) et, oh surprise, quelques flocons en passant au pied du Mont Mouchet, entre St Chély d'Apcher et Paulhac en Lozère(1300m alt. avec 3° au Thermo voiture).

Ici il pleut et Ta 4,9. pas de hauteur d'eau, ai rentré le pluvio!

Idem au CAN de la Roche un peu plus au sud entre Mende et Saint Chely, pluie et neige mêlée à partir de 1200m.

Côté pluie c'est pas mal : 18,8mm depuis ce matin.

Ta : 3,3°C et 96% HR.

Patric, j'ai pas pu voir fortunio, la tour TDF était dans le brouillard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pluie faible à modérée actu depuis 10h00. La température continue de baisser.

RR9h: 26,7mm.

Température: +5,1°C ( Tn en cours ).

Humidité: 94%.

Vents: 15km/h, max 27km/h du Sud.

Pression: 1010,1hPa.

Tx: +9,9°C.

--

Max RR1h: 6,4mm.

Edit 19h15:

Pluie faible actu.

RR10h: 29,5mm.

Température: +5,0°C ( Tn en cours ).

Vents: 16km/h, max 26km/h du Sud-sud-Ouest.

Pression: 1010,4hPa.

La neige est remplacée par la pluie sur le Mézenc, la petite couche qui s'était formée au sol au village est en train de fondre.

Vu la rareté des flocons dans la pluie, la LPN doit se situer à 1500m ou même 1600m.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

21.1mm dans le pluviomètre, il va peut être tomber 5mm de plus d'ici ce soir, encore une sacré perturbation ! laugh.png

La neige est remplacée par la pluie sur le Mézenc, la petite couche qui s'était formée au sol au village est en train de fondre.

C'est quand même la "loose" ces remontées de Sud depuis plusieurs mois. Quand je vois tes cumuls modestes et ceux plus copieux enregistrés 100/200km plus au Nord, il y a quelque chose qui m'échappe... Une explication ?

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut , ici 41,2 mm depuis cette nuit biggrin.png , et j'espère que ce message ne sera pas supprimé comme les autres !

Posté(e)

La pluie a bien baissé en intensité, mais sans s'arrêter pour autant. La température est en légère baisse, presque stable. Niveau cumul, c'est pas trop mal pour une première partie d'épisode.

RR11h: 30,9mm.

Température: +4,9°C.

Humidité: 93%.

Vents: 12km/h, max 26km/h du Sud.

Pression: 1010,6hPa.

Edit 21h15:

Pluie faible, température toujours en baisse.

RR12h: 31,9mm.

Température: +4,5°C.

Vents: 9km/h, max 21km/h du Sud.

Pression: 1010,8hPa.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

L'intensité pluvieuse a bien diminué après un journée où il a plu en continu

La temp a bien baissé : 6.4° ce soir sur ma position

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonsoir,

Sur les quartiers ouest de sainté, pluie faible à modérée, température de 6,2°

Il tombe de fins flocons, rien de significatif. A 1560m on relève une couche de 2cm sur l'herbe.

Vivement le printemps ! histoire de passer rapidement la saison des flops neigeux.

C'est quand même la "loose" ces remontées de Sud depuis plusieurs mois. Quand je vois tes cumuls modestes et ceux plus copieux enregistrés 100/200km plus au Nord, il y a quelque chose qui m'échappe... Une explication ?

Le problème c'est que ce sont des remontées par flux de sud-ouest, le plus mauvais flux qui soit pour le Mézenc et le plateau Ardéchois. Et comme cette année on a que des flux de sud-ouest, ceci explique cela.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, ici le cumul de l'épisode est de 24.8mm pour la VP2( et 26.8 pour mon ancienne station) , loin des 41.2mm de mon voisins (Sylver19).

Pour les températures: Tx de 9.3°c et Tn de 5.1°c qui est aussi la Ta.

Ma station est maintenant sur la carte IC, y'a plus qu'à attendre les ciels étoilés et les inversionstongue_smilie.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible à modérée toute la journée.

20.5mm.

Ta de 3°C sous pluie faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...