ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Le jour vient de se lever, ainsi que la brume et les brouillards sur les sommets alentours. Constat imédias les sommets alentours sont bien blanc ( Pilat, Mont Feltin, La Verssane etc...) Dans le ciel quelques trous de ciel bleu sont visibles. Je ne sais combien de cm il y a au sol vers le Bessat ?... Vers la Métare (Sainté Sud) j'ai aperçu plusieurs voitures avec 5 à 7 cm (à vu d'oeil !) de neige sur le toit ce matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 27 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Ciel couvert actu, mais il me semble apercevoir quelques rares trous de ciel bleu. Température: +5,5°C ( Tx en cours ). Humidité: 94%. Vent faible quasi nul ( 7km/h ). Pression: 1006,9hPa. Tn: +2,4°C. Je remarque que ce matin lorsqu'il faisait +2,4°C, la station a enregistré 1,6mm de pluie. Peut être que quelques flocons sont tombés ici, mais sans certitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 33mm ici à St Bonnet le Château (870m). Quelques flocons mouillés hier soir. Ta de 3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour à tous , Peu présent ces derniers jours car bien occupé par la préparation de mon déménagement. Pas mal de pluie hier et cette nuit sur Saint Etienne. Les cumuls ont été donnés par thoupie42. Comme ivoire42 j'ai croisé ce matin des voitures descendant du Bessat avec quelques cms de neige sur le toit. Un collègue de travail habitant à Saint Anthème dans les monts du Forez m'a indiqué qu'il n'y avait pas de neige au sol chez lui ni au col des limites [1157m]. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Salut ! Vous me faites rêver avec vos RR ! A Clermont, de l'ordre de 1,6 mm sur l'épisode, et la Limagne qui s'enfonce inexorablement dans une sécheresse de plus en plus remarquable ! , d'autant plus dure à vivre quand PARTOUT ailleurs, les pluies sont abondantes. On est en train de bouffer notre pain noir en Limagne ! Si au moins on pouvait récupérer une vingtaine de mm d'ici la fin de la semaine pour que les premiers décimètres de terre retrouvent une humidité normale, et que la végétation ne souffre pas simultanément du froid et du sec, ce serait déjà bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 novembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Petit point à la mi-journée sur le Nord Ardèche: Le temps à été finalement assez agréable tout au long du matin. Depuis maintenant11h00 le temps s'est de nouveau couvert et un peu plus sombre. Tn ce matin de 4.4°C il est monté jusqu'à 7.1°C dans le matin mais depuis 11h il est reparti à la baisse. Actu 5.8C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Le gris domine avec quelques tentatives d'éclaircie. Ta de 3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 novembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Température de 2°C aux Estables, -1.7°C à 1700m. Quelques éclaircies. Le cumul est d'au moins 45mm aux Estables, la station MF continue en effet de cumuler ces dernières heures et ce malgré l'arrêt des précipitations, il doit y avoir un soucis avec le réchauffeur. Quelques photos prises ce midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 MASSIF DU PILAT Je suis monté au Col de la Croix de Chaubouret ce matin vers 10hloc. J'ai mesuré environ 5cm de neige bien lourde et gorgée d'eau. Traces de neige sur la végétation à partir de 1000m. Paysage uniformément blanc à partir de 1100m. Ci dessous les photos ( cliquez au centre pour agrandir ) : Secteur Plateau de la Barbanche Une rue dans le village du Bessat Col de la Croix de Chaubouret ( 1201m ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 27 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Ciel toujours couvert actu. Il y a une belle convection au nord de ma position. Température: +6,5°C ( Tx en cours ). Humidité: 76%. Vent nul. Pression: 1004,6hPa en baisse. Tn: +2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Merci Isère et Snow pour les photos ! En espérant que ce ne soit qu'un début ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Belle petite couche sur le Mézenc, c'est sympa ! Sinon je viens d'arriver chez moi, le brouillard se situe juste au dessus du lotissement, il doit se situer à 900m. Neige ou pas cette nuit ? En tout cas il fait encore bien doux avec +5°C, cumul final de 34mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 novembre 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Le retour d'Est est en train de s'organiser sérieusement à la ve du radar. Il devrait prochainement atteindre une bonne partie orientale du Massif Central. Ici il neige depuis une heure à seulement 800 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Le retour d'Est est en train de s'organiser dérieusement à la ve du radar. Il devrait prochainement atteindre une bonne partie orientale du Massif Central. Ici il neige depuis une heure à seulement 800 m d'altitude. Merci mathias de l'info. En tout cas ici je doute que ce soit de la neige qui tombe direct, il fait encore 5°C, tu en penses quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 novembre 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Tu devrais avoir de la neige. Avec l'arrivée des précipitations, par effet d'isothermie, la température par chez toi devrait tangenter le 0°C. Ici il faisait environ 5°C cet après midi avant la chute du mercure avec l'arrivée des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 novembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Ta 4,1°. Couvert, très peu de vent pression en baisse constante 997Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 27 novembre 2012 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 pareil dans le cantal, les sommets ont blanchis. Il y a qu'à voir la webcam du Lioran /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'enneigement doit se situer entre 1300-1400m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Plus que 4°C et un plafond nuageux bien bas. Petit vent de secteur Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 novembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Merci pour les infos mathias, on attend ce retour d'est avec une grande impatience. Aux Estables le ciel est gris mais le temps est sec, température de 0.3°C au village, -2.5°C à 1700m. 8cm de neige au jalon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 novembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Pas de grande évolution aujourd'hui sur mon secteur comme prévue par les modèles. Seule quelques gouttes sont tombées. Juste pour vous dire et montrer la neige tombé près de chez moi. 5cm au Col de la Charousse sur la commune de Saint-Julien-Molhesabate (43) entre Ardèche et Haute-Loire. Localisation de la photo Photolive Un ami qui travail au conseil général m'a reporté 6cm au Col du Rouvey reliant Saint-Bonnet-Le-Froid à Lalouvesc. Col du Rouvey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 27 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Le vent à changé, l'air devient vraiment désagréable. En attente du démarrage de la deuxième partie de cet épisode. Température: +3,9°C. Humidité: 96%. Vents: 8km/h, max 19km/h de Nord-nord-Est. Pression: 1004,3hPa. Tn: +2,4°C. Tx: +6,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 novembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Salut ! Vous me faites rêver avec vos RR ! A Clermont, de l'ordre de 1,6 mm sur l'épisode, et la Limagne qui s'enfonce inexorablement dans une sécheresse de plus en plus remarquable ! , d'autant plus dure à vivre quand PARTOUT ailleurs, les pluies sont abondantes. On est en train de bouffer notre pain noir en Limagne ! Si au moins on pouvait récupérer une vingtaine de mm d'ici la fin de la semaine pour que les premiers décimètres de terre retrouvent une humidité normale, et que la végétation ne souffre pas simultanément du froid et du sec, ce serait déjà bien. Oui en effet ca commence à être alarmant dans la Limagne! Malheuresement je ne crois pas trop au 20mm! Je suis à 425mm pour l'instant cette année et à 429 à fin novembre 2011. On sera fixé très rapidement sur cet épisode! Sinon ici tn de 3,7°C vers 8h, tx de 11°C vers 12h et ta de 6,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 27 novembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 bonjour temps nuageux aujourd'hui avec 4.4°C en tn , il a neiger au col de la république , pas de neige sur les routes ( info d'un collègue de mon père) quelques 3 cm environ , demain la neige va descendre plus bas : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 novembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour, Le temps est resté bouché aujourd'hui (très rares éclaircies), avec de fréquentes averses de neige (faible), surtout sur la partie Ouest des Monts Dore, un petit vent d'Ouest - Sud-Ouest. Histoire de finir le tour du massif en photos (voir photos précédentes) et pour illustrer la météo du jour (Super-Besse) : Pour l'enneigement: des hauteurs au sol peu significatives, mais la montagne retrouve des couleurs hivernales. Des cumuls plus faibles par rapport à nos voisins de l'Est, comme prévu. En attendant mieux pour la suite: le retour d'Est demain et jeudi, et le flux d'Ouest assez frais envisagé à partir de dimanche et pour la semaine prochaine, même si là rien est acquis, avec une température "limite" qui peut nous jouer des tours... Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kbrillac Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Léger saupoudrage sur l'aigoual à partir de 1400m, le brouillard givrant à fait son apparition.L'ambiance hivernale s'installe !une photo prise par moi même aujourd'hui en passant vers le sommet (nord) : en espérant quelque chose de plus consistant dans les jours à venir mais c'est pas gagné pour ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés