Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

19h... et de la neige humide fait son apparition au milieu de la pluie.

Effectivement Pierric, comme quoi tout arrive ! à 18h45 à Solaure, neige bien humide observée et chez moi actuellement, le mélange...A noter que les équipements spéciaux sont recommandées pour monter au Col, je suppose qu'ils stockent les PL au rond point du Col parce que je vous dis pas le bazarre pour le rejoindre de chaque côté ce fameux rond point. Actu 1.5° rebord de balcon.

Je viens de voir le bulletin de MF sur France3 Auvergne , Je les site : Vigilance orange en cours et maintenue jusqu'à jeudi soir pour la haute loire pour des chutes de neige conséquentes et durables . LPN 500/600M selon les secteurs sur l'ensemble de la région .

J'aime bien le "conséquentes et durables " , je suis en plein milieu de la haute loire à 650m et à part un vent de nord de fou à décorner les vaches et une bruine soutenue qui trempe tout , y a pas un flocon et à mon avis ça restera comme ça vu qu'actu il fait 3c° et je ne crois pas qu' on arrivera au fameux 0c° .

Alors il faut arrêter de faire peur aux gens en mettant des vigilances oranges à tord et à travers .

Vent à décorner les boeufs, et... température en hausse : 2,5 °C ! (1,6 °C à 17H35)

HAHAHAHA ! Pareil chez moi . C'est un peu normal on est pas trés loin l' un de l'autre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige humide seule.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pluie neige mélée sur les hauteurs sud ouest de la ville

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

il faudrait que tu mettes ta localisation dans ton profil ... parce que sinon "ici", on ne sait pas où c'est tongue_smilie.gif

De plus tu peux me donner ta localisation comme ça je te met sur la carte des intervenant que j'ai créé.

Coté météo pluie, pluie et re-pluie mais pas de grosse quantité: 15.2mm, et 3.5°C (Tn en cours) ça baisse ça baisse...

Bonsoir tout le monde!

Photos du soir, espoir!

Comme promis je vais aller vous faire quelques photos de poudre pour les accrocs!

Histoire de vous mettre en haleine, je vais d'abord me préparer une "racliflette" recette

maison patates, raclette et saucisse de morteau. Un plat bien de saison! ;oP

En attendant les photos, les données ce soir sont les suivantes:

- neige continue sur St Genest Malifaux toute la journée et ça tombe encore sérieusement

- témoignage de flocons se mêlant enfin à la flotte sur Sainté Sud

- température relevée au laser (rien que ça) à 1000m -2.3°C en moyenne

- et le vent qui souffle la fameuse "burle" qui doit fausser quelques relevés

(j'ai d'ailleurs un sérieux doute sur les 32 cm de tarentaise quand je les compare à la photo de

15h30 au Bessat plus haut vu quelques posts plus haut)

difficile de faire des relevés précis mais je vais essayer dans un coin peu exposé (le mètre

enrouleur est dans la poche)

A toute pour des news fraîches en photo! ;o)

Quelques photos de nuit (désolé pour le flash sur la première)

15.jpg

16.jpg

Au jalon la couche est de 27cm, ce qui nous donne à peu près 20cm de fraîche pour la journée. C'est pas mal même si un peu en dessous de ce qui était prévu, j'espère qu'il va tomber 20cm de plus cette nuit 191769.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle ambiance Snowman49, cette fois ça y est, la saison semble lancée sur l'est du MC !

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Au menu de ce jour, ciel couvert et pluie fine, le cumul depuis minuit s'établi à 5,3 mm (moins que la prévision des modèles les plus pessimistes) et une tx de 3,8°C ce matin.

La neige faible commence à pointer le bout de son nez, ta 1,4°C le tout sous une petite bise bien rafraichissante de secteur N.

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige faible à modérée toujours sous une température positive. Pas de tenue au sol. Les flocons tiennent quelques secondes sur la table du balcon puis fondent.

ce soir sa tombe toujours avec 0°C et un vent qui ce renforce bien, les routes sont difficilement praticable d'après ce que j'ai entendu dire cette après midi, je relève 12 cm au sol ce soir, j'ai pris aussi quelques photos ce soir de nuit:

18.jpg?w=621

Le Mazet Saint Voy:

img_7251.jpg?w=900

D'autres photos sur mon blog: http://photoscyriltreveys.wordpress.com/

une vidéo sur la route vers 14h30: http://www.dailymotion.com/video/xvg7w2_route-d500-en-haute-loire-ce-28-novembre-2012_news

Posté(e)

(j'ai d'ailleurs un sérieux doute sur les 32 cm de tarentaise quand je les compare à la photo de

15h30 au Bessat plus haut vu quelques posts plus haut)

2h30 séparent la photo et la mesure des 32cm. Bernard Faure, qui a effectué cette mesure, est un passionné très sérieux.

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

De plus tu peux me donner ta localisation comme ça je te met sur la carte des intervenant que j'ai créé.

Coté météo pluie, pluie et re-pluie mais pas de grosse quantité: 15.2mm, et 3.5°C (Tn en cours) ça baisse ça baisse...

J'habite olby c'est a l'ouest du puy de dôme à environ 800 mètres d'altitude .

Pensez vous que d'ici demain matin je peut m'attendre a une petite couche de neige ou c'est définitivement plié ? Merci.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sur l'animation satellite on vois que le centre dépressionnaire prend une trajectoire plein Nord. Bon ou mauvais présage?

Sur mon secteur la pluie à baisser d'un ton mais pas le vent

15.7mm sous 3.8°C.

Tx 5.3°C

.

Cumul provisoire de l'épisode 66.1mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...