isere38 Posté(e) 29 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 ST ETIENNE SUD Voiçi ci-dessous un aperçu partiel sur les quartiers Sud de Saint Etienne ( double-clic au centre photo pour zoomer ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Vers 8h00 j'étais à vollore montagne (840 m) et seulement 2 à 3 cm je crois que c'est ça qui est le plus étonnant dans l'affaire. D'après le blog de la station des pradeaux, il y aurait "seulement" 14 cm. Alors quoi, pas de précipitations ou une limite pluie/neige plus haute qu'attendue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 MASSIF DU PILAT L'espace Nordique des Monts du Pilat informe que les pistes de Ski de fond sont en cours de préparation... Ouverture pour demain vendredi ou samedi? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour, Ici à fay environ 40cm.Les routes sont difficilement praticables.Pas mal de congères.Pas d'école pas de ramassage scolaire.Voici quelques photos prises ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 je crois que c'est ça qui est le plus étonnant dans l'affaire. D'après le blog de la station des pradeaux, il y aurait "seulement" 14 cm. Alors quoi, pas de précipitations ou une limite pluie/neige plus haute qu'attendue ? Par retour d'Est, les Monts du Forez sont généralement moins arrosés que les massifs du Pilat et du Mézenc... Par-contre, avec le flux bien au Nord pour aujourd'hui, il peut neiger davantage sur les Monts du Forez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 29 novembre 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 29 novembre 2012 On croule sous la neige ici.... 1cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 novembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 quelques petits coins de ciel bleu mais vent toujours présent. Ta -1°. Un grand coup de g****e de la part de ma fille qui habite LAUSSONNE village en dessous des ESTABLES où rien n'était dégagé pour partir au boulot à 7h ce matin....les cantonniers de la commune n'avaient pas encore mis les chaines au chasse-neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 On croule sous la neige ici.... 1cm au sol Impressionnante différence avec moi, mon amie m'a indiquée qu'il a quasi rien fait à Bard hier sur son lieu de travail alors qu'il a neigé toute la journée ici sans pour autant tenir.D'ailleurs averse de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 novembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 novembre 2012 La neige tombe mais plus faiblement qu'hier, de quoi nous rajouter quelques cm (une dizaine ?) d'ici ce soir. Température de -3.7°C au village, -6.4°C à 1700m. Ah magnifique épisode Jérémy! Cela faisait combien de temps que tu attendais ce genre d'épisode? J'espère que cette neige tiendra jusqu'à noël pour que je vienne faire un tour là-haut! Il n'y avait plus eu autant de neige au sol depuis mars 2010 ! Quand on regarde les prévisions, cette neige a en tout cas toutes les chances de former une excellente sous couche. Les phases alternant entre de petits redoux et des périodes froides et neigeuses sont excellentes pour durcir et densifier la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 29 novembre 2012 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour à tous, Ce matin une bonne quarantaine de cm dans le bourg de Riotord, beaucoup d'arbres de cassés sous le poids de la neige et des routes très difficilement pratiquables. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 MASSIF DU PILAT D'après les images Radars, c'est reparti sur le Massif du Pilat ! Ouverture du domaine de Ski de Fond / Raquettes du Bessat : SAMEDI 01 DECEMBRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour ciel couvert ce matin avec le vent du nord donc un ressenti très froid 3.3°C en tn et 4.3°c en ta , une photo prise : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Averses de neige en cours, -0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour à tous , Quel flop en effet sur l'agglomération stéphanoise et le Sud des monts du Forez ! Sur le Sud de la Loire il n'y a bien que le Pilat qui ait été à la hauteur des prévisions. Je suis pas sortis dehors encore mais entre 5 et 10cm de neige Tu as mesuré 9cm sur meteoalerte. Pat42 lui n'a mesuré que 5cm dans le même village. Alors 5 ou 9cm ? A saint julien molin molette , il y a eu près de 30 cm de neige à 600 m dans la Loire 30cm dans le Pilat à 600m d'altitude ?! Alors là je suis preneur de photos... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 29 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Le vent s'est calmé ici, ça fait du bien. Sur le village, j'ai relevé environ 16cm de neige. Ce matin la circulation était très compliquée mais maintenant ça passe partout sans problèmes. Pour la petite anecdote du jour, ce matin j'ai vu un gars rouler en pneus cloutés, oui oui, sur la neige fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 30cm dans le Pilat à 600m d'altitude ?! Alors là je suis preneur de photos... ! Salut j'ai pas de photo , mais c'est un collègue a mon père qu'il la dit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour ciel couvert ce matin avec le vent du nord donc un ressenti très froid 3.3°C en tn et 4.3°c en ta , une photo prise : A saint julien molin molette , il y a eu près de 30 cm de neige à 600 m dans la Loire De l'autre côté du Pilat, à même altitude, 0cm de neige à 600m d'altitude ! ( comme chez moi par-exemple ) Le versant Sud-Est du Pilat a été copieusement arrosé ( ci-dessous le RR24 de 06hLoc Jeudi ) : 67.4 mm à Bessey 65.6 mm à Bourg Argental 28.0 mm à St Etienne Métare ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 67.4 mm à Bessey 65.6 mm à Bourg Argental 28.0 mm à St Etienne Métare Les mms n'auront donc pas manqué d'un côté comme de l'autre du Pilat. Les degrés auront été par contre de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 29 novembre 2012 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour à tous, Ce matin une bonne quarantaine de cm dans le bourg de Riotord, beaucoup d'arbres de cassés sous le poids de la neige et des routes très difficilement pratiquables. A suivre... Je confirme, il y a d'ailleurs de nombreux foyers privés de courant et de téléphone à cause de la chute de ces branches et autres arbres. Ici à Dunières pas trop de dégâts à signaler. 30/35 cm mais difficile de mesurer tant le vent a soufflé fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 29 novembre 2012 C'est vrai que tout ça s'est joué pour un degré de trop, c'est vraiment dommage ! c'est sûr qu'on peut critiquer cette vigilance qui n'était justifiée qu'en montagne mais avec un degré de moins, la donne aurait bien changé... Et on sait tous ici particulièrement combien il est difficile d'estimer une température au degré après. Là où je rejoins la critique effectivement, c'est sur le fait d'insister à ce point là puisque jusqu'hier soir l'alerte n'avait pas changé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Oui mais comme précisé plus haut, on a un bel épisode en moyenne montagne et après tout c'est mieux que de bons épisodes en plaine et rien en montagne comme l'an dernier! Là au moins, le ski de fond et autres joies de glisse sont en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour à tous , Quel flop en effet sur l'agglomération stéphanoise et le Sud des monts du Forez ! Sur le Sud de la Loire il n'y a bien que le Pilat qui ait été à la hauteur des prévisions. Tu as mesuré 9cm sur meteoalerte. Pat42 lui n'a mesuré que 5cm dans le même village. Alors 5 ou 9cm ? 30cm dans le Pilat à 600m d'altitude ?! Alors là je suis preneur de photos... ! 9cm mesuré sur le capot de mon camion à 7h. Je suis actuellement sur St Etienne et il y a rien du tout, je verrais comment à évolué la couche de neige là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 29 novembre 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Dernière observation du Puy pour un bon moment, ben comme assuré, la pluie s'est transformé en neige hier soir peu après 23h, mais il n'y a rien au sol! ENJOY, aujourd'hui ciel gris blanc , température positive (pas de valeurs). Encore un flop des plus magistral qui soit. bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 29 novembre 2012 Lyon 1 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 C'est juste blanchit à la Croix de Ternant (1005m - chaîne des Puys) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 novembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Le pylône Vent doit être complètement blindé de givre et de neige, ce qui explique plus de données sur ce paramètre.... C'est celui qui se trouve entre le crêt de la Perdrix et le crêt de Botte? 30cm dans le Pilat à 600m d'altitude ?! Alors là je suis preneur de photos... ! Je monte demain faire quelques clichés un peu partout dans le Pilat, donc je penserai à toi si personne ne le fait avant moi. Coté météo et bien plus de précipitations depuis 8h00 ce matin 4.0mm supplémentaire depuis 0h00 portant le cumul total de l'épisode à 71.9mm. Le vent de Nord lui souffle bien fort, il à même cette nuit renversé et détruit un marabout qu'on avait instalé sur la place de l'église pour le marché de Noël de se weekend. Tn: 2.8°C Ta 4.4°C Aller petit cliché depuis mon balcon ça fait plaisir de revoir une tel paysage: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés