orageux07 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Sa fait du bien de re-voir les paysage blanc , sinon dans l'ensemble cette apres-midi il y a eu de belle éclaircie mais toujours le vent du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 novembre 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonsoir, journée fraîche, grise et humide, petite averse de neige à Guéret vers midi, sans tenue au sol en raison de la faible intensité et de la température positive. Ici, Tx: 4.6°C, Ta et Tn en cours: 3°C, 4mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 A mon arrivée chez moi à 17h30/17h45 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Frustrant pour St-é cet épisode, avec une démarcation très nette à la sortie de la ville. Ce midi au Bessat, dans le Pilat : Certaines voitures étaient couvertes. Un régal au dessus de 8 à 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 novembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Averse de neige en cours par une température de -4.2°C. Où vois-tu un chien Papu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bruine neigeuse en cours avec vent de Nord fort, belle tourmente dehors. Ta de +0°C. Merci à tous les photographes neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 novembre 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Averse de neige en cours par une température de -4.2°C. Où vois-tu un chien Papu ? Bonsoir Snowla webcam est HS ou ensevelie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 29 novembre 2012 TOULON Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Averses de neige fortes et à gros flocons en cours T° -1c° ça blanchit partout et couvre trés vite . je pense que c'est averses vont continuer toute la nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 MASSIF DU PILAT Cet après-midi, je suis parvenu à monter jusqu'au Col de la Croix de Chaubouret... Après le village de Rochetaillé, la route commençait déjà à être mauvaise et surtout glissante... En arrivant vers le Bessat, pneus neige obligatoire car le Chasse-Neige ne râcle pas tout... il laisse un bon 5cm de neige sur la chaussée! Hauteurs de neige en 2 points relevés par moi-même : Village de Rochetaillée ( parking du stade - 780m ) -- >> 15 cm. La clairière de la Croix des Fosses - 1276m ( au-dessus du Bessat, en pleine fôret et à 30 mn à pied depuis le parking de la Croix de Chaubouret ) --> 75 cm. Clairière de la Croix des Fosses où les flocons tombent le plus souvent tout droit car entourée par une immense forêts de sapins qui fait totalement obstacle au vent J'ai enlevé 1 à 2 m3 de neige pour trouver la terre... On procède à la mesure du manteau neigeux Etat de la route au Col de la Croix de Chaubouret - 1201m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Quelques photos prisent sur le site hebdometeo.com Chasse-neige dans le fossé à St Genest Malifaux : Au Bessat : Dans le Pilat : Je trouve que ces fortes chutes de neige sur le Massif du Pilat sont de plus en plus récurrent. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Merci pour les infos et photos Olivier. De nouvelles averses tombent actuellement sur les principaux massifs. Ici ta de 0°C, à noter les 49.4mm depuis dimanche soir et il reste encore pas mas de neige dans le pluvio de la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Merci à tous pour les photos A noter, que pour ayant fait le trajet Michon-La Ricamarie, par la "route des crêtes" (qui surplombe le col de la beaujie) l'ouest stéphanois est relativement enneigé, surtout au niveau du lotissement dont j'ai oublié le nom, de visu je dirais qu'il y a environ 3/4cm. L'enneigement est encore présent jusqu'au centre commercial. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Retour sur ce matin. 1cm sur les véhicules dans ma rue, quelques traces sur l'herbe et les toits. Certains hauts quartiers Sud et Ouest (vers 650m) mesuraient 3/4cm sur les voitures mais également une fine couche sur sols herbeux. D'ailleurs ce soir vers le secteur de Laborie (640m) cette couche résistait. Et le paysage en arrière plan de la ville (contreforts Nord du Pilat) était franchement hivernal. C'est vrai que tout ça s'est joué pour un degré de trop, c'est vraiment dommage ! c'est sûr qu'on peut critiquer cette vigilance qui n'était justifiée qu'en montagne mais avec un degré de moins, la donne aurait bien changé... Et on sait tous ici particulièrement combien il est difficile d'estimer une température au degré après. Là où je rejoins la critique effectivement, c'est sur le fait d'insister à ce point là puisque jusqu'hier soir l'alerte n'avait pas changé... Cela s'est en effet joué à 1 ou 2°C. 33,3mm sur l'épisode sur ma position (73,3mm depuis lundi) dont 23mm sous forme solide. Le potentiel était donc bien là pour 10/20cm sur la ville mais ces 23mm de neige n'ont pas tenu en raison de la température positive. Peut-être que MF aurait dû revoir à la baisse les cumuls dans son bulletin de 19h pour l'agglomération stéphanoise voyant que la sauce prenait difficilement depuis un moment vers 800m d'altitude. Idem pour le Sud des monts du Forez où on est très loin des 50cm annoncés par MF. La météo n'est pas une science exacte et tant mieux. Donc les flops font partie de notre vie de passionnés. Les flips aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Retour sur ce matin. 1cm sur les véhicules dans ma rue, quelques traces sur l'herbe et les toits. Certains hauts quartiers Sud et Ouest (vers 650m) mesuraient 3/4cm sur les voitures mais également une fine couche sur sols herbeux. D'ailleurs ce soir vers le secteur de Laborie (640m) cette couche résistait. Et le paysage en arrière plan de la ville (contreforts Nord du Pilat) était franchement hivernal. Cela s'est en effet joué à 1 ou 2°C. 33,3mm sur l'épisode sur ma position (73,3mm depuis lundi) dont 23mm sous forme solide. Le potentiel était donc bien là pour 10/20cm sur la ville mais ces 23mm de neige n'ont pas tenu en raison de la température positive. Peut-être que MF aurait dû revoir à la baisse les cumuls dans son bulletin de 19h pour l'agglomération stéphanoise voyant que la sauce prenait difficilement depuis un moment vers 800m d'altitude. Idem pour le Sud des monts du Forez où on est très loin des 50cm annoncés par MF. La météo n'est pas une science exacte et tant mieux. Donc les flops font partie de notre vie de passionnés. Les flips aussi ! Je préfère les flips pour ma part ! Sinon ici on est très loin de la fourchette annoncée, qui été de 30/50cm avec seulement 10 petit cm et encore merci à l'averse de toute à l'heure qui aura remis un petit centimètres. De nouvelles averses pourraient se produire a en croire les radars. A noter que le froid a du mal à pénétrer avec -0.5°C ici à quasi 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Photo prise aujourd'hui par une amie habitant sur la commune de La Versanne (Massif du Pilat) vers le lieu-dit Chaurillonnes à 1030m d'altitude. On devine son véhicule (un van) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Image France3 : Ici St Genest Malifaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 novembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Une belle averse prend fin sur Clermont. On est pas loin d'avoir un cumul aussi conséquent sur l'averse que sur le reste de l'épisode (1,5mm pour cette averse chez moi ). Pas grand chose quoi... Je t'ai explosé par ici avec 2,3mm sur tout l'épisode (en fait aujourd'hui en 2 averses). On est sauvé, fini la secheresse! lol Ta = 2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 29 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Le vent continue de souffler en rafales ici, la nuit s'annonce glaciale. La neige n'a pas fondu puisqu'il n'y a pas eu de dégel, mais le mélange que forme la neige brassée par les voitures va vite faire apparaître le verglas sur les routes. Il y a toujours plus ou moins 17cm de neige au sol. Je ne suis pas allé faire de nouvelles mesures, suivant les endroits la hauteur de neige change mais il ne neige plus: c'est la burle qui fait changer le niveau de neige par endroits. Température: -2,4°C. Humidité: 99%. Vents: 48km/h en rafales du Nord, 21km/h réguliers. Pression: 1006,5hPa, stable. Pluie du jour: 12,8mm. Neige au sol: 17cm. Iso 0°: 550m. Tn: -2,8°C. Tx: -2,0°C. Edit: erreur sur les températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Impressionnant et assez récurrant par flux de NNE dans ces massifs, étonnant qu'elle n'ait pas rentré son van ta copine, Thoupie42! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Le vent continue de souffler en rafales ici, la nuit s'annonce glaciale. La neige n'a pas fondu puisqu'il n'y a pas eu de dégel, mais le mélange que forme la neige brassée par les voitures va vite faire apparaître le verglas sur les routes. Il y a toujours plus ou moins 17cm de neige au sol. Je ne suis pas allé faire de nouvelles mesures, suivant les endroits la hauteur de neige change mais il ne neige plus: c'est la burle qui fait changer le niveau de neige par endroits. Température: -3,4°C ( Tn en cours ). Humidité: 99%. Vents: 48km/h en rafales du Nord, 21km/h réguliers. Pression: 1006,5hPa, stable. Pluie du jour: 12,8mm. Neige au sol: 17cm. Iso 0°: 550m. Tn: -3,4°C. Tx: -2,7°C. Bizarre ta température, tu t'es pas trompé Martial ? A 20h "seulement" -0.7°C à Monistrol/Loire à 777m à quelques kilomètres de chez toi. Ici une nouvelle averse de neige arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonsoir, enfin une mesure exacte de la neige au Pertuis par mes parents: 30 cm avec de belles congères par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 29 novembre 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Retour d'une virée professionnelle près d'Auch dans le Gers, j'ai trouvé les premiers flocons à La Baraque dans l'Aveyron, pour terminer dans la tourmente d'une averse sur l'A75 juste avant Issoire. Ici, 3 cm au sol, un peu de brouillard, une bonne bise et -0,8°C (il y avait 8°C vers 16h sur le périph Toulousain avec quelques rayons de soleil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 29 novembre 2012 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bizarre ta température, tu t'es pas trompé Martial ? A 20h "seulement" -0.7°C à Monistrol/Loire à 777m à quelques kilomètres de chez toi. Ici une nouvelle averse de neige arrive. Oui très curieuses les valeurs de notre ami de Ste Sigolène... Voci quelques valeurs relevées par les stations auto de MF : Le Pertuis (aux alentours de 1000 m de mémoire) -0.7° de maxi, -2° de mini Monistrol (777 m) 0° de maxi, -0.6° de mini Fix (vers 1100 m) -1° de maxi Félines (1020 m) -0.7° de maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 29 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bizarre ta température, tu t'es pas trompé Martial ? A 20h "seulement" -0.7°C à Monistrol/Loire à 777m à quelques kilomètres de chez toi. Ici une nouvelle averse de neige arrive. Tu as raison j'ai marqué n'importe quoi, la température actuelle est de -2,5°C, j'ai dû louper la graduation en la regardant tout à l'heure, je corrige ça, ça devait être -2,4 Merci Edit: Niveau Tn ça la porte à -2,8°C à 00h, niveau Tx ça ne dépassera pas les -2°C, à 14h00 le relevé que j'ai fait était de -2,1°C. ( Oui, je sais, mon thermomètre est accroché au mur de la maison sur la façade nord exposé au vent, du coup il score toujours plus bas dans ce genre de situations ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Ok Martial. Grosse bourrasque de neige en cours, le réseau routier repart au blanc !, -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés