Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie modérée en cours, on doit dépasser facilement les 30 mm je pense depuis le début d'après-midi. Il fait 8.8°, assez stable maintenant.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

l'orage gronde, 22mm à la VP2 et 8,4°C

Salut Yosedolo !

Tu as une VP2 à Peyrus depuis quand ?

Super nouvelle en tout cas, et merci de partager les données en direct ! flowers.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

6.3° ici et 18mm au pierron, pluie faible désormais.

ici, 6.3° aussi! par contre, 54.8mm au compteur! sacré épisode pluvieux encore.

les torrents gonflent de nouveau à vue d'oeuil...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

6.3° ici et 18mm au pierron, pluie faible désormais.

Salut Djey,

Etrange cette différence de T° pour presque la même altitude, c' est souvent le cas d' ailleurs. 20 mm tout rond ici, pluie modérée et 5.1°c, devenant assez stable maintenant. Vent de NO à 13 Km/h en moyenne.

Edit Petit tour au Spiea: 21 au Spiea, 20.6 mm à la VP2 pour l' épisode, malgré les bonnes rafales de vent! Et désormais 4.9°c.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie s'est bien renforcée désormais, température entre 7 à 8°C.

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Salut Yosedolo !

Tu as une VP2 à Peyrus depuis quand ?

Super nouvelle en tout cas, et merci de partager les données en direct ! flowers.gif

salut Tom,c'est récent - depuis septembre..

mais j'ai encore quelques réglages à faire...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

191769.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie débute en milieu de matinée avec un vent de S soutenu. Après une petite accalmie dans l'aprème, la pluie reprend de plus belle en fin d'aprème avec par moments une forte intensité. La pluie va continuer à s'intensifier cette nuit et les cumuls autour de 60 à 80 mm en Vallée du Rhône d'ici demain.

Sous cette pluie, la température, encore de 14°C à 18h30, a baissé et est actuellement de 9,9°C, 95% d'humidité et pression 1009,6 hPa en légère hausse. Il est tombé environ 30 mm ce soir, mais déjà plus de 40 mm à St-Péray (07) à 5 km de Valence.

Temp.maxi: 16,4°C

Temp.mini: 9,9°C

Temp.moyenne: 13,3°C

relev447.png

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

6.2° assez stable ici aussi. Pluie toujours modérée...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 5,5 °C

sur Chélieu , 27,2 mm au pluvio , bonne pluie en cours à 9 mm/h !

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

debut des(vrai) pluie au alentour de 16h00 sur voglans.

la journée est resté globalement couverte avec quelques gouttes de ci de la.

actuellement,nous avons une temperature de 6.1° avec une pluie moderée(6.0mm/h)

le cumul est de 19.8mm avec une hr de 93°/° et une pression de 1009.6hpa.

leger vent de nord a 8 klm/h de vent moyen.

je viens de voir la station de breignier cordon sur romma,et une de pluslaugh.png

station dent du chat:-0.1° et 17,4mm la neige a debuté la haut^^

Posté(e)

54.8mm au compteur! sacré épisode pluvieux encore.

les torrents gonflent de nouveau à vue d'oeuil...

Salut Julien ,A 21 h , 42 mm à la station MF de Cerdon !

Tu as quoi comme pluvio ?

Merci !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Salut Julien ,

A 21 h , 42 mm à la station MF de Cerdon !

Tu as quoi comme pluvio ?

Merci !

bonsoir ricos! j'ai un pluvio "lacrosse ws2550". étrange cette différence ce soir car je compare régulièrement mes relevés avec une personne qui relève pour MF avec un pluvio normalisé et c'est souvent cohérent!edit: plus que 6.0° actu.

au dernier gros épisode les cumuls ont été mensionnés dans le journal "le progrès" de l'ain pour cerdon et je devais avoir 1 ou 2mm d'écart.

Posté(e)

Après une petite pause, du gros semble remonter du SSO, à voir si la T° va être influencée ou non. 4.8°c actu sous un vent de NNO à 13 Km/h. 21.0 mm au pluvio.

Il fait 1°c environ à 800m dans le Bugey, à suivre...

Posté(e)

je viens de voir la station de breignier cordon sur romma,et une de pluslaugh.png

station dent du chat:-0.1° et 17,4mm la neige a debuté la haut^^

Dis donc mon Philou wink.png , y' a pas un topic montagne pour çà !biggrin.pngEn general çà le fait là haut avec une T proche de 6 °C chez moi , nouvelle confirmation donc s'il en était besoin !

T de 5,3 °C

, 28,7 mm au pluvio , pluie forte en cours ( 8 mm/h ) !

Le vent à deja viré au N ici , ce n'est plus très grave ou dans la mesure des dernières sorties , exit les risques d'isothermie , il n'y aurait strictement plus rien à attendre en colline à mon altitude avant le refroidissement de la masse d'air et les dernières RR d'ici jeudi ou vendredi , si les précipitations sont toujours d'actualité d'ici là évidemment !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

il n'y aurait strictement plus rien à attendre en colline à mon altitude avant le refroidissement de la masse d'air et les dernières RR d'ici jeudi ou vendredi , si les précipitations sont toujours d'actualité d'ici là évidemment !

Salut Eric !

Mercredi fin de journée / soirée plutôt clover.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le vent à deja viré au N ici , ce n'est plus très grave ou dans la mesure des dernières sorties , exit les risques d'isothermie , il n'y aurait strictement plus rien à attendre en colline à mon altitude avant le refroidissement de la masse d'air et les dernières RR d'ici jeudi ou vendredi , si les précipitations sont toujours d'actualité d'ici là évidemment !

C'est vrai que les sorties de ce soir sont beaucoup moins favorables pour l'ouest de notre région mais ça ne m'étonnerait pas que les modèles fassent un poil machine arrière d'ici demain, un compromis est possible! Ceci dit ça semble bien juste pour tout le monde pour des phénomènes d'isothermie avec neige en plaine avant la nuit de mercredi à jeudi.

Ici après quelques gouttes dans la journée sous un ciel couvert la pluie a débuté de manière faible vers 17h, se renforçant doucement mais restant plutôt faible avec 9°C environ actu.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Dis donc mon Philou wink.png , y' a pas un topic montagne pour çà !biggrin.png

En general çà le fait là haut avec une T proche de 6 °C chez moi , nouvelle confirmation donc s'il en était besoin !

ben si ricos,mais quand je suis passé sur le topic pour le poster,tu etais deja passétongue.png

actuellement 5.7° et 20.4mm avec une acalmie en ce moment.

Salut Djey,

Etrange cette différence de T° pour presque la même altitude, c' est souvent le cas d' ailleurs. 20 mm tout rond ici, pluie modérée et 5.1°c, devenant assez stable maintenant. Vent de NO à 13 Km/h en moyenne.

Edit Petit tour au Spiea: 21 au Spiea, 20.6 mm à la VP2 pour l' épisode, malgré les bonnes rafales de vent! Et désormais 4.9°c.

Salut Aurel!

Oui, je suis tes relevés avec attention, j'ai remarqué cette différence, alors je suis exposé sud sud ouest, le mat est a 2m50 de haut, sois mon coin est plus chaud, sois je suis en "surchauffe"! a suivre dans les prochains jours! 6° actu!

Posté(e)

Salut Aurel!

Oui, je suis tes relevés avec attention, j'ai remarqué cette différence, alors je suis exposé sud sud ouest, le mat est a 2m50 de haut, sois mon coin est plus chaud, sois je suis en "surchauffe"! a suivre dans les prochains jours! 6° actu!

Et 4.6°c ici actu. D' autant plus étrange qu' il fait un peu plus frais que chez toi à Crempigny, Meyrieux Trouet et St Christophe sur Guiers et Chélieu, pourtant à moins ou égal à 550m d' altitude,

Posté(e)

T Actu de 5,0 °C

, cumul de 32,8 mm au pluvio et toujours de bonnes pluies !

Et 4.6°c ici actu. D' autant plus étrange qu' il fait un peu plus frais que chez toi à Crempigny, Meyrieux Trouet et St Christophe sur Guiers et Chélieu, pourtant à moins ou égal à 550m d' altitude,

ça y est tu m'a vexé! tongue.pngbiggrin.png je vais remédier au problème, en plus ça me dérangerait pas qu'il fasse plus froid! zorro.gif 5.6° actu!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...