Yosedolo Posté(e) 26 novembre 2012 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 26 novembre 2012 l'orage gronde, 22mm à la VP2 et 8,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 novembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Pluie modérée en cours, on doit dépasser facilement les 30 mm je pense depuis le début d'après-midi. Il fait 8.8°, assez stable maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2012 l'orage gronde, 22mm à la VP2 et 8,4°C Salut Yosedolo ! Tu as une VP2 à Peyrus depuis quand ? Super nouvelle en tout cas, et merci de partager les données en direct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 novembre 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2012 6.3° ici et 18mm au pierron, pluie faible désormais. ici, 6.3° aussi! par contre, 54.8mm au compteur! sacré épisode pluvieux encore. les torrents gonflent de nouveau à vue d'oeuil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 novembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 26 novembre 2012 6.3° ici et 18mm au pierron, pluie faible désormais. Salut Djey, Etrange cette différence de T° pour presque la même altitude, c' est souvent le cas d' ailleurs. 20 mm tout rond ici, pluie modérée et 5.1°c, devenant assez stable maintenant. Vent de NO à 13 Km/h en moyenne. Edit Petit tour au Spiea: 21 au Spiea, 20.6 mm à la VP2 pour l' épisode, malgré les bonnes rafales de vent! Et désormais 4.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 14.4mm au pluvio, c'est une pluie faible qui tombe actuellement par 7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 novembre 2012 La pluie s'est bien renforcée désormais, température entre 7 à 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 26 novembre 2012 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Salut Yosedolo ! Tu as une VP2 à Peyrus depuis quand ? Super nouvelle en tout cas, et merci de partager les données en direct ! salut Tom,c'est récent - depuis septembre.. mais j'ai encore quelques réglages à faire.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 novembre 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 novembre 2012 La pluie débute en milieu de matinée avec un vent de S soutenu. Après une petite accalmie dans l'aprème, la pluie reprend de plus belle en fin d'aprème avec par moments une forte intensité. La pluie va continuer à s'intensifier cette nuit et les cumuls autour de 60 à 80 mm en Vallée du Rhône d'ici demain. Sous cette pluie, la température, encore de 14°C à 18h30, a baissé et est actuellement de 9,9°C, 95% d'humidité et pression 1009,6 hPa en légère hausse. Il est tombé environ 30 mm ce soir, mais déjà plus de 40 mm à St-Péray (07) à 5 km de Valence. Temp.maxi: 16,4°C Temp.mini: 9,9°C Temp.moyenne: 13,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 26 novembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 26 novembre 2012 6.2° assez stable ici aussi. Pluie toujours modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2012 T Actu de 5,5 °C sur Chélieu , 27,2 mm au pluvio , bonne pluie en cours à 9 mm/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 26 novembre 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 26 novembre 2012 bonsoir debut des(vrai) pluie au alentour de 16h00 sur voglans. la journée est resté globalement couverte avec quelques gouttes de ci de la. actuellement,nous avons une temperature de 6.1° avec une pluie moderée(6.0mm/h) le cumul est de 19.8mm avec une hr de 93°/° et une pression de 1009.6hpa. leger vent de nord a 8 klm/h de vent moyen. je viens de voir la station de breignier cordon sur romma,et une de plus station dent du chat:-0.1° et 17,4mm la neige a debuté la haut^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2012 54.8mm au compteur! sacré épisode pluvieux encore. les torrents gonflent de nouveau à vue d'oeuil... Salut Julien ,A 21 h , 42 mm à la station MF de Cerdon ! Tu as quoi comme pluvio ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 26 novembre 2012 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonsoir, 36mm actuellement sur Trept, environ 5mm/h en moyenne et ça continue. La température chute lentement avec 7.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 novembre 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Salut Julien , A 21 h , 42 mm à la station MF de Cerdon ! Tu as quoi comme pluvio ? Merci ! bonsoir ricos! j'ai un pluvio "lacrosse ws2550". étrange cette différence ce soir car je compare régulièrement mes relevés avec une personne qui relève pour MF avec un pluvio normalisé et c'est souvent cohérent!edit: plus que 6.0° actu. au dernier gros épisode les cumuls ont été mensionnés dans le journal "le progrès" de l'ain pour cerdon et je devais avoir 1 ou 2mm d'écart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 novembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Après une petite pause, du gros semble remonter du SSO, à voir si la T° va être influencée ou non. 4.8°c actu sous un vent de NNO à 13 Km/h. 21.0 mm au pluvio. Il fait 1°c environ à 800m dans le Bugey, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 26 novembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Cumul de 14mm à 21h à Gap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2012 je viens de voir la station de breignier cordon sur romma,et une de plus station dent du chat:-0.1° et 17,4mm la neige a debuté la haut^^ Dis donc mon Philou , y' a pas un topic montagne pour çà !En general çà le fait là haut avec une T proche de 6 °C chez moi , nouvelle confirmation donc s'il en était besoin ! T de 5,3 °C , 28,7 mm au pluvio , pluie forte en cours ( 8 mm/h ) ! Le vent à deja viré au N ici , ce n'est plus très grave ou dans la mesure des dernières sorties , exit les risques d'isothermie , il n'y aurait strictement plus rien à attendre en colline à mon altitude avant le refroidissement de la masse d'air et les dernières RR d'ici jeudi ou vendredi , si les précipitations sont toujours d'actualité d'ici là évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2012 il n'y aurait strictement plus rien à attendre en colline à mon altitude avant le refroidissement de la masse d'air et les dernières RR d'ici jeudi ou vendredi , si les précipitations sont toujours d'actualité d'ici là évidemment ! Salut Eric ! Mercredi fin de journée / soirée plutôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 novembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Le vent à deja viré au N ici , ce n'est plus très grave ou dans la mesure des dernières sorties , exit les risques d'isothermie , il n'y aurait strictement plus rien à attendre en colline à mon altitude avant le refroidissement de la masse d'air et les dernières RR d'ici jeudi ou vendredi , si les précipitations sont toujours d'actualité d'ici là évidemment ! C'est vrai que les sorties de ce soir sont beaucoup moins favorables pour l'ouest de notre région mais ça ne m'étonnerait pas que les modèles fassent un poil machine arrière d'ici demain, un compromis est possible! Ceci dit ça semble bien juste pour tout le monde pour des phénomènes d'isothermie avec neige en plaine avant la nuit de mercredi à jeudi. Ici après quelques gouttes dans la journée sous un ciel couvert la pluie a débuté de manière faible vers 17h, se renforçant doucement mais restant plutôt faible avec 9°C environ actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 26 novembre 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Dis donc mon Philou , y' a pas un topic montagne pour çà ! En general çà le fait là haut avec une T proche de 6 °C chez moi , nouvelle confirmation donc s'il en était besoin ! ben si ricos,mais quand je suis passé sur le topic pour le poster,tu etais deja passé actuellement 5.7° et 20.4mm avec une acalmie en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Salut Djey, Etrange cette différence de T° pour presque la même altitude, c' est souvent le cas d' ailleurs. 20 mm tout rond ici, pluie modérée et 5.1°c, devenant assez stable maintenant. Vent de NO à 13 Km/h en moyenne. Edit Petit tour au Spiea: 21 au Spiea, 20.6 mm à la VP2 pour l' épisode, malgré les bonnes rafales de vent! Et désormais 4.9°c. Salut Aurel! Oui, je suis tes relevés avec attention, j'ai remarqué cette différence, alors je suis exposé sud sud ouest, le mat est a 2m50 de haut, sois mon coin est plus chaud, sois je suis en "surchauffe"! a suivre dans les prochains jours! 6° actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 novembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Salut Aurel! Oui, je suis tes relevés avec attention, j'ai remarqué cette différence, alors je suis exposé sud sud ouest, le mat est a 2m50 de haut, sois mon coin est plus chaud, sois je suis en "surchauffe"! a suivre dans les prochains jours! 6° actu! Et 4.6°c ici actu. D' autant plus étrange qu' il fait un peu plus frais que chez toi à Crempigny, Meyrieux Trouet et St Christophe sur Guiers et Chélieu, pourtant à moins ou égal à 550m d' altitude, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2012 T Actu de 5,0 °C , cumul de 32,8 mm au pluvio et toujours de bonnes pluies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Et 4.6°c ici actu. D' autant plus étrange qu' il fait un peu plus frais que chez toi à Crempigny, Meyrieux Trouet et St Christophe sur Guiers et Chélieu, pourtant à moins ou égal à 550m d' altitude, ça y est tu m'a vexé! je vais remédier au problème, en plus ça me dérangerait pas qu'il fasse plus froid! 5.6° actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés