Raphaton Posté(e) 27 novembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Avec 0°c à 900m sur le Salève elle ne doit pas être très élevée, 700 à 800m ? T'as pas encore de flocons fondus sur le vélux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Le ciel est couvert et pluvieux dans le Pays de Gex ce matin. La pluie tombe sans interruption depuis hier midi et le cumul commence à devenir intéressant. Entre hier matin et ce matin 04h20, il est tombé 32 mm. A 10h45, 9 mm supplémentaires sont à ajouter au cumul, ce qui fait 41 mm au total. Après une Tx de 6.7°C à 00h00, la température est de 3.9°C actuellement. Le Jura est visible ce matin et laisse apercevoir la limite pluie-neige, entre 900 et 1000 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 novembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2012 pluie modéré toute la matinée, actuellement petite acalmie avec encore quelques gouttes, le cumul et de 33mm, température actuelle et tn en cours de 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 novembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Pluie modérée tout au long de cette matinée sous une température d'environ 6°C. La LPN m'a été signalée ce matin aux environs de 700m d'altitude dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 novembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 La pluie s'est arrêtée sur Gap mais ça remonte du sud de nouveau. Ta de 6 degrés et Lpn vers 1600m. Cumul de 46mm depuis hier et de 18mm hier, ce qui fait sur l'épisode un cumul de 64mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Il ne precipite plus a Sur Le Coux ( radar vierge sur le secteur ) mais le pluvio défile (encore 2,8 mm/h ) par 0 tout pile , cette neige est gorgée de flotte et bien plus encore quand on se retrouve proche de la lpn . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 pluie faible Température de 5°c sur cluses, lpn vers 700/800 métres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 La pluie se calme petit à petit. Le Mont-Veyrier (1291m) pile au dessus du lac apparaît saupoudré. Il faudra attendre pour la LPN mais ça semble être 900 à 1000m aussi par ici. La température ne bouge pas de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 novembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2012 C'est l'accalmie sur Saint Romain ce matin. Il a du tomber entre 60 et 70mm depuis le début de l'épisode. Temps couvert actu par 9.5°. De nouvelles pluies semblent se mettre en place en VDR, il semble que les pluies vont reprendre sous peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 novembre 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 C'est l'accalmie sur Saint Romain ce matin. Il a du tomber entre 60 et 70mm depuis le début de l'épisode. Temps couvert actu par 9.5°. De nouvelles pluies semblent se mettre en place en VDR, il semble que les pluies vont reprendre sous peu. 9,5°C? Tu ne surchauffe pas un peu? ça me parait beaucoup, même à Lyon il ne fait pas autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Avec ce qui remonte du sud il va falloir surveiller l'abaissement de la neige par isothermie, notamment ce soir. D'ailleurs les températures commencent un peu partout à repartir à la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Ici après une courte pause les précipitations semblent reprendre un peu de consistance.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 novembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2012 9,5°C? Tu ne surchauffe pas un peu? ça me parait beaucoup, même à Lyon il ne fait pas autant. J'ai vérifié sur mes 2 thermos et j'ai à peu près la même chose. Il y a eu des éclaircies tout à l'heure qui ont fait grimper le thermo je pense. C'est reparti à la baisse depuis avec 9.0° tout de même, Je précise que je suis pas en normalisé, sonde placée contre l'immeuble plein nord et une sur ma terrasse plein sud mais à l'ombre. C'est dommage, c'est la première fois que je surchauffe depuis que j'ai installé cette nouvelle sonde. D'habitude je suis très proche de la station de L'Isle d'Abeau. Bon, sinon ciel de plus en plus sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 novembre 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 J'ai vérifié sur mes 2 thermos et j'ai à peu près la même chose. Il y a eu des éclaircies tout à l'heure qui ont fait grimper le thermo je pense. C'est reparti à la baisse depuis avec 9.0° tout de même, Je précise que je suis pas en normalisé, sonde placée contre l'immeuble plein nord et une sur ma terrasse plein sud mais à l'ombre. C'est dommage, c'est la première fois que je surchauffe depuis que j'ai installé cette nouvelle sonde. D'habitude je suis très proche de la station de L'Isle d'Abeau. Bon, sinon ciel de plus en plus sombre. Ok, merci. Donc oui probable petite surchauffe, seulement 8,0°C à Lyon bron à 13h. Cela dit il n'y a pas eu d'éclaircie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 La pluie a bien repris modérément,la température n'évolue guère avec 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Encore un peu de pluie faible vers midi avec 2 mm de plus, 42 mm sur l'épisode. Temps couvert sans pluie actuellement, Ta 4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 novembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2012 La pluie fait son retour sur Saint Romain, faible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Après un arrêt des précipitations en fin de matinée, la pluie retombe à nouveau par 4.6°C. Le plafond nuageux s'est abaissé et seul le pied du Jura apparait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Avec ce qui remonte du sud il va falloir surveiller l'abaissement de la neige par isothermie, notamment ce soir. D'ailleurs les températures commencent un peu partout à repartir à la baisse. Avec l'arrêt provisoire des précipitations, l'isothermie c'était arrêté et la limite pluie neige avait redémarré vers 1500 mètres sur Vercors. Depuis le renforcement des précipitations la neige lourde par isothermie a repris à 1000 mètres. 39mm d'eau dans le pluvio plus qcq cm gorgées d'eau qui n'ont pas fondu. Tx 1.3° Tn 0.2° ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 27 novembre 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Pas mal de précipitations depuis hier soir. Chute de neige au dessus de 1000 m cette après midi. Ta 3,4°C . 27,2 mm depuis 0h. Tn 1,8°C . Tx 6,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Pluie presque continue cet après-midi et par moments modérée, faible le plus souvent. Ca y est j'ai enfin pu monter au Salève, la LPN est donc située à 900m, mais la neige ne tient que vers 1000m. A La Croisette (1175), il y a 3 ou 4 cm de neige détrempée, on sent que c'est une neige d'isothermie, d'ailleurs ça ne tient pas sur le goudron, c'est de la "mêlasse". 4°c ici (plus précisément 3,6°c mais mes mesures ne valent pas grand chose). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 novembre 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Ca y est, la neige se mélange à la pluie à Monestier de Clermont (alt 850 m). Celle-ci devrait prendre un caractère plus continue durant la soirée avec la mise en place du retour d'Est. C'est parti pour plusieurs heures de neige avec un cumul peut être conséquent. A noter que ce matin, environ 5 cm de neige bien lourde recouvrait le village de Gresse en Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daraze Posté(e) 27 novembre 2012 saint marie du mont 983 m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 BONJOUR ICI A ST MARIE DU MONT NEIGE A GROS FLOCON JE DOIT ETRE A LA LIMITE PLUIE NEIGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Il fait 4.4°C à Divonne alors tes 3.6°C Orage FM sont très correctes. En basse couche, le flux ( bien qu'imperceptible encore) vire progressivement à l'Est ( fumée de cheminée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 T de 3,6 °C ici sous une pluie faible ! 75 mm au Spiea sur l'épisode ( 78 mm à la Vantage ) , 10 mm au Spiea depuis ce matin ( 10,2 mm Vantage ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés