Cumulonimbus68 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Ciel couvert à présent avec 13,4°C (Tx provisoire de 13,5°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 novembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Hier Tn de 4.8°C et Tx de 12.5°C, pour 13.7 mm Aujourd'hui, les premières goutes tombent et je relève déjà 1 mm, Tn de 5.8°C et Tx de 10.2°C actuellement ça baisse un peu avec la pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vv25410 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Héhéh observer bien le radar on dirait bien que le "paquet" le plus actif arrive droit sur la Franche comte ! Il y a aussi un bon potentiel sur la lorraine-alsace et champagne ardennes mais c'est beaucoup moin sombre sur le radar. A suive en Live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Hier Tn de 4.8°C et Tx de 12.5°C, pour 13.7 mm Aujourd'hui, les premières goutes tombent et je relève déjà 1 mm, Tn de 5.8°C et Tx de 10.2°C actuellement ça baisse un peu avec la pluie Héé tu as plus que moi hier (10,8mm à la VP2), c'est assez rare pour être signalé.Ici quelques gouttes tombent depuis 30 minutes mais cela ne donne rien. L'activation devrait se faire progressivement. Tx en cours avec 10,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 2 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Pluie faible actuellement, les sols commencent à être mouillés. Actuellement 11°C. Grosse perturbation quand même, je pense que d'ici dimanche soir on aura bien 30/40mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 novembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Une matinée bien ensoleillée finalement, avec un vent se renforçant de plus en plus surtout sur les coups de midi (rafale max 40km/h à 2m10) ! Heure à laquelle la VP2 a subi un brin de toilette, le cône une nouvelle fois plein de m***e Heureusement que j'ai nettoyé tout ça avant ce week end qui s'annonce ... pluvieux Bon extrême de la journée, puisque je pense que ça n'évoluera pu 5.2°/10° Au pluvio 6.2mm dont 2.6mm depuis 0h, petite pluie avec du vent en ce moment. A noter que hier je suis monté à Barbey séroux (670m) et là neige était encore présente à l'ombre alors que y avait 10° au thermo voiture, sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Pluie faible actuellement, les sols commencent à être mouillés. Actuellement 11°C. Grosse perturbation quand même, je pense que d'ici dimanche soir on aura bien 30/40mm. Salut mec,Que fais-tu dans ce topic alors que tu es de Paname ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Kingersheim Ciel sombre, pluie modérée, très peu de vent pour le moment. Colmar Pas de foehn visiblement, le front passe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Pluie faible en cours depuis 14h40, le fait que le vent s'est calmé c'est tout bénef pour le pluvio qui ramasse un max de gouttes Température actu 8,8°c Pluvio 0,6mm et 1,4mm depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 novembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Judd c'était prévu par WRF NMM de GFS que le foehn ne devrait pas être trop présent sous cette première perturbation. A noter les cumuls prévus par ce dernier jusqu'à dimanche en soirée, avant la probable dernière bonne perturbation de la nuit suivante. On pourrait localement dépasser les 40mm notamment dans le Nord du Bas-Rhin et c'est également ce que prévoit Crack dans ses prévisions de ce midi, avec de forts cumuls surtout dans le Bas-Rhin et encore bien plus en montagne évidemment. Prévisions de Crack pour l'Alsace: http://www.infoclima...o-3-alsace.html Salut mec, Que fais-tu dans ce topic alors que tu es de Paname ? A priori il est sur Strasbourg c'est pour cela. Sinon petite pluie qui a débutée aussi dans le Nord du Bas-Rhin, surtout du côté des Vosges du Nord, ça pourrait bien cumuler à ma VP2 de Niederbronn les prochains jours si tout va bien . Actu 8,2° sous abri et 0,8mm au pluvio depuis 0h. Par contre pas encore de basculement d'auget cet A-M à Gries. Actu 11,0° sous abri et 0,2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Simplement quelques gouttes ici pour le moment, rien d'extra en vue mais de toute façon c'est la soirée qui sera plus prometteuse. Au pluvio 3,2mm depuis 00h loc. T2M en baisse avec 7,9° actuellement (Tx 10,4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 2 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Salut mec, Que fais-tu dans ce topic alors que tu es de Paname ? Salut Count, J'avais précisé dans le topic du NE d'octobre que j'étais sur Strasbourg pendant une semaine pour cause de vacances scolaires, mais ça a dû passer totalement inaperçu... Je vais préciser ça dans ma localisation, ça évitera toute prise de bec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Début des pluies avec 0,3 mm au pluvio sous une température de 12,2°C (Tx de 14,2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Bien calme pour le vent... pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 novembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Temps frais, pluvieux mais pas beaucoup de vent pour le moment. 7.8°. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Il pleut, mais très peu de vent pour le moment ! 1.8 mm supplémentaire depuis 00h (Loc.) La température baisse, il fait plus frais que ce matin, avec actuellement 7.8°C (Tx: 12.4°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 2 novembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Il pleut, et 3 mm mais toujours pas de vent ! 8.5° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 2 novembre 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 T° 8.3 et pluie, fait sombre. Pas de vent finalement, et il ne devrait pas trop souffler à priori, contrairement à ce qui était modélisé encore hier. Par contre ça va rincer ce WE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Belle activation par orographie avec une bonne intensité en cours. 7,2mm depuis 00h, ça augmente tranquilou. Les températures remontent à 8,6° actuellement - après une bonne baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2012 COLMAR OUEST 2 mm au pluvio. Il pleut calmement. T° en baisse aussi avec + 9,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 novembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Ca flotte, ca flotte bien plus qu'il ne vente d'ailleurs ! 3.1mm sur la dernière heure, niveau vent on peine a dépasser les 30 Km/h en rafales ... certains modèles ont eu un mal fou a appréhender ce creusement dépressionnaire visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 novembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 ça fait pas semblant en ce moment dehors ! le vent s'est de nouveau renforcé tandis que la pluie s'est arrêtée, le bruit est sourd dehors avec la forêt à proximité. Ce qui est marquant c'est que le vent souffle en continue et que ce ne sont pas des rafales de temps à autres. A nouveau 40km/h à 2m du sol, donc bien plus en vrai. A ce rythme il n'y aura pu de feuilles sur les arbres d'ici la fin du week end. Au pluvio 4.6mm, et une température qui remonte bien avec ce vent puisqu'il fait 9.3° actu Edit : 71km/h à Epinal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 novembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 novembre 2012 En effet brusque renforcement du vent dans les vosges ! 95 Km/h au Markstein (68) 91 Km/h a Vagney (88, alt : 805m) 84 Km/h a Ligneville (88) 71 Km/h a Epinal (88) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Le vent se renforce ici aussi dans la vallée avec une rafale à 38,6km/h à l'instant. Ça peut paraitre peu mais dans la vallée c'est quand même pas mal. Le record mensuel de le station est de 46,7km/h en novembre 2011. A suivre donc. Concernant la flotte c'est généralement faible à modérée de temps en temps. Au pluvio 9,2mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 novembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 De bonnes pluies à 4,6mm/h actuellement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) dans une petite fraîcheur. Actu 7,5° sous abri. Au pluvio 4,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés