Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Il pleut toujours et encore, le cumul augmente bien, et c'est bon pour la nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deja 13.2 MM depuis 00h (Loc.) !

Il fait encore 8.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir, actuellement 7.8°C et Tx de 11.8°C et Tn de 3.3°C (c'est pas un peu bas?).

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Top rafale du jours :

Montagne :

157 Km/h au Markstein (68, 1185m d'alt)

123 Km/h au ballon de servance (70) (1200m d'alt)

102 Km/h au champs du feu (88)

99 Km/h a Vagney (88, 805m d'alt)

87 Km/h a Ban-de-sapt (88 690m d'alt)

Valeur en Plaine

84 Km/h a Lignéville (88)

78 Km/h a Buhl-Lorraine (57)

71 Km/h a Epinal (88)

71 Km/h a Saint-Maurice (54)

68 Km/h a Nancy (54)

Sinon on m'a signaler par FB un phénomène venteux qui aurait provoquer des dégâts a Malleloy (54), j'attend de nouvelles informations.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Vraiment laborieux cette histoire... le front a une sale trogne, cela a du mal de se mettre réellement en place.

Je suis assez inquiet pour la nuit.

En attendant la pluie a cessé, 15,0mm au pluvio.

inquiet inquiet, t'a dejà 15 mm et t'en veux encore plus confused1.gif tu veux que toute ta vallée soit sous l'eau tongue_smilie.gif

plus sérieusement ça tombe finalement sous forme d'averses parfois soutenues, parfois moins. Un peu de vent également cette après midi autour de 50km/h (mais ça rime a rien dans mon pâté de maisons)

T°n: 6.1°

T°x: 10.9°

pluvio: 8.4mm

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Comment se fait-il que j'ai eu 3.3°C comme Tn hier alors que les autres stations des alentours ne sont pas allés en dessous des 5°C.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les pluies commencent à devenir plus soutenues en cette seconde partie de nuit. On est sur des intensités intéressantes. Au pluvio 11,6mm depuis 00h loc.

Cela ne fait que commencer.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pluie faible ce matin 4mm au pluvio 13mm depuis hier Tn 6.4° actu 7.7° pression 1002hPa, HR 91% vent faible.

Bonne ournée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après un court répit hier soir la pluie a repris de plus belle en seconde partie de nuit.

14.6mm au pluvio VP2 pour l'heure et 37.8mm au SPIEA depuis hier matin.

Tn:6.1° Tact:6.2°

Bonne journée

Top rafale du jours :

Montagne :

157 Km/h au Markstein (68, 1185m d'alt)

123 Km/h au ballon de servance (70) (1200m d'alt)

102 Km/h au champs du feu (88)

99 Km/h a Vagney (88, 805m d'alt)

87 Km/h a Ban-de-sapt (88 690m d'alt)

Valeur en Plaine

84 Km/h a Lignéville (88)

78 Km/h a Buhl-Lorraine (57)

71 Km/h a Epinal (88)

71 Km/h a Saint-Maurice (54)

68 Km/h a Nancy (54)

Sinon on m'a signaler par FB un phénomène venteux qui aurait provoquer des dégâts a Malleloy (54), j'attend de nouvelles informations.

Belle différence avec la station statIc du même village qui enregistre une rafale max de 61,2 km/h

Donc la pluie a repris cette nuit depuis 0h00 jusque peu avant 8h00 ce matin après une accalmie temporaire hier en soirée entre 22h00 et minuit

Le vent s'est à nouveau levé, il ne pleut plus pour le moment

Température actu 10,6°c

Hr 90%

Pluvio 11,0mm (hier 9,2mm)

Vent de so faible à modéré

Pa 1002,8 hpa

Tn 6,7°c à 7h00

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une grosse déception ici ce front. Je m'attendais au moins à une bonne quinzaine de millimètres en plus.

Des pluies souvent faibles cette nuit, discontinues, 16,4mm depuis 00h loc. et 44,0mm pour le mensuel (46,1mm au SPIEA).

J'espère que l'on se rattrapera au prochain front, ce soir.

En attendant c'est une grande douceur qui règne dehors sous un ciel couvert. Tn 7,9° et 10,2° actuellement.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

PUB :

APPEL :

A TOUS LES VOLONTAIRES POUR LA NAISSANCE DU 1ER ET FUTURE NEVE JURASSIEN, TOUTES LES PERSONNES DESIRANT PARTICIPER AU PROJET PEUVENT VENIR LE DIMANCHE 11 NOVEMBRE A 14 H 00 DEVANT L'AUBERGE DU CRET-MONNIOT POUR UNE RECONNAISSANCE DU SITE DE LA NEIGERE, EN FONCTION DES AVIS DE CHACUN... CELA CE FERA OU PAS ! (SI Y'A QUE PABLO ET MOI CE SERA PLUS RAPIDE...whistling.gif)

BON BEN AVIS AUX AMATEURS, C'EST MAINTENANT OU JAMAIS... NON JE RIGOLE CEUX QUI VIENDRONT EN COURS DE ROUTE SERONT TOUJOURS LES BIENVENUS...clover.gif

SUJET A SUIVRE ICI : /topic/80635-projet-neve-2013-massif-du-jura/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80635-projet-neve-2013-massif-du-jura/

Ps : si en plus la neige s'invite ce jour là et bien on prendra de quoi faire, ce sera encore mieux pour se rendre compte...w00t.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le front a laissé 9,6mm à Strasbourg.

Ciel gris actuellement.

Tn de 7,7°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle douceur ce matin avec 10° pour une tn de 6.8° sinon fait gris est le vent est présent mais bien moins que hier.

Au pluvio 12.4mm depuis 0h

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Beaucoup de pluie depuis hier soir, les fronts pluvieux s'enchainent, pas de valeur pour le moment car je n'ai pas le temps de comparer avel le pluvio manuel!

J'essaye de poster ça ce soir!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de pluie cette nuit et ca continue ce matin et de fortes rafales de vent depuis 9h à nouveau. Rafales max de 53 km/h de secteur sud le tout sous la douceur ce matin. T° actu 11,2°, au pluvio à ce jour: 14,2 mm provisoire

Beaucoup de pluie cette nuit ! Les rafales ont été fortes cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle, 12.4°C en raison de la présence de soleil, qui sera très temporaire !

Cumul depuis 00h (Loc.): 13.1 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et sur l'ensemble de l'épisode, 28 mm déjà tombés, et ce n'est pas encore fini whistling.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une éclaircie se faufile actuellement entre les nuages et la pluie a cessé temporairement.

Tact:10.6° et le pluvio affiche aussi provisoirement 15.6mm.

Enfin une accalmie ...

11.2mm depuis minuit !

Actuellement il fait 8.4° et couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le vent reprend du service avec une belle rafale à 38,6km/h à l'instant.

Quelques éclaircies se développent, tx en cours avec 13,1° sous abri.

EDIT/ 49,9km/h ! Nouveau record mensuel de ma VP2 ! Et c'est seulement la 3ème fois en 14mois que ça monte si haut...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Douceur remarquable à Montbéliard ce matin, avec une présence appréciable du soleil après une soirée et un début de nuit pluvieux et venteux.

Bonjour, l'épisode aura été généreux par ici avec pas moins de 23,5 mm, assez bonne surprise car il était modélisé à peine la moitié de ce cumul. La pluie a été forte hier soir, surtout entre 22h30 et 23h45. Sinon actu, beau soleil et des rafales qui approchent les 70 km/h (64 km/h sur la dernière heure à Besançon).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...