Gawo Posté(e) 3 novembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 bonjour sacrée rafale à l'instant qui a renversé un grand pot de fleur soleil pour l'instant, il fait 17° Bonjour, Il serait intéressant de noter votre position géographique dans votre profil et/ou dans chacun de vos messages afin que l'on puisse savoir où les conditions que vous énoncez se déroulent. Et bien, ça souffle bien là-haut ! Ici les feuilles tombent.. bref, c'est l'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 3 novembre 2012 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, Il serait intéressant de noter votre position géographique dans votre profil et/ou dans chacun de vos messages afin que l'on puisse savoir où les conditions que vous énoncez se déroulent. Et bien, ça souffle bien là-haut ! Ici les feuilles tombent.. bref, c'est l'automne ! oui j'aimerais bien mais j'ai tout le temps un message d'erreur de plus mes messages sont placés dans la file d'attente de modération, c'est peut être pour ça sachez donc en attendant que je suis de Dinsheim sur Bruche près de Mutzig dans le Bas Rhin, à 25 km à l'ouest de Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 novembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Ca flotte ca flotte ! 24mm depuis 15h hier ! ça cumuls vraiment bien par endroit, 36mm depuis hier 15h a Rodalbe (57) par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 novembre 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 novembre 2012 bonjour vent fort avec une rafale de 59,6 km/h il fait assez doux avec 14,8°C actu au pluvio 18 mm depuis minuit et la surprise du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 novembre 2012 COLMAR OUEST Vent fort. Tx provisoire (mais je pense que ce sera la Tx du jour) + 19,3° énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 novembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 C'est fou de voir que les pluies restent bloquées toujours sur le même axe c'est à dire sur le centre de la moselle alors que le sud-est du département reste toujours à l'abris. Les cumuls de pluie risquent d'être très disparates ce weekend et non homogènes à tous le nord-est.sans aucun doute. Seulement 14,4 mm dans le pluvio ici, je m'attendais à un cumul bien plus haut que ca pour aujourd'hui. Le ciel est nuageux mais le temps reste sec, T° actu 13,8° Juste pour signaler qu'une partie du nord-est a été le plus épargné par les pluies en octobre et ce sont les seuls endroits déficitaires par rapport aux restes de la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Tx provisoires à 14h : 20.1° à Colmar-Houssen 20° à Chatenois 19.8° à Colmar-Meyenheim 19.6° à Bâle-Mulhouse 19.5° à Strasbourg-Entzheim Ici à quelques km au NE de Colmar Tact 19.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 novembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 21° à Colmar-Ouest actuellement ! Pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 21° à Colmar-Ouest actuellement ! Pas mal. Ouais c'est une station amateur du site Meteociel mais impossible de savoir d'où elle vient exactement. Si quelqu'un a une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 3 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 3 novembre 2012 19,5°C actuellement à Strasbourg-Entzheim, Tx en cours. 19,4°C à Strasbourg Centre, avec une Tx de 19,7°C ! Incroyable ! Strasbourg ville la plus chaude de France actuellement après Soumoulou et Bagnère dans les Pyrénées Quels sont les records pour un 3 novembre ? EDIT : en tout cas le record pour Novembre est de 22,1°C (de 1936), donc pas si loin des températures actuelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 19,5°C actuellement à Strasbourg-Entzheim, Tx en cours. 19,4°C à Strasbourg Centre, avec une Tx de 19,7°C ! Incroyable ! Strasbourg ville la plus chaude de France actuellement après Soumoulou et Bagnère dans les Pyrénées Quels sont les records pour un 3 novembre ? EDIT : en tout cas le record pour Novembre est de 22,1°C (de 1936), donc pas si loin des températures actuelles. Pour le record journalier je ne sais pas, il faudrait demander à RomainD qui je crois les possède. Par contre comme tu l'as dit le record mensuel est de 22.1°. A Colmar-Meyenheim il est de 21.8°C (1970) et à Bâle-Mulhouse de 21.9°C (1926). Ils ne seront pas battus mais passer à 2° du record ce n'est pas rien. D'ailleurs pour avoir regardé les archives NCEP de 1926 et 1970, on remarque que finalement la situation synoptique était très proche à celle d’aujourd’hui avec un contexte plutôt dépressionnaire (zonal de SO) et un gradient de pression resserré permettant l'établissement d'un effet de foehn. EDIT : Merci Thierry pour cette donnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 3 novembre 2012 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Pour le record journalier je ne sais pas, il faudrait demander à RomainD qui je crois les possède. Par contre comme tu l'as dit le record mensuel est de 22.1°. A Colmar-Meyenheim il est de 21.8°C (1970) et à Bâle-Mulhouse de 21.9°C (1926). Ils ne seront pas battus mais passer à 2° du record ce n'est pas rien. Bonjour Pour un 3 novembre à Strasbourg Entzheim le record est de 20,7°C ( en 1970 et 2005) Édit : et pour le record mensuel il est de 20,6°C le 18/11/1926... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 3 novembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Un chouette ciel cet après midi et pas mal de vent. Tactu 13.3°C et un vent maxi de 53.1km/h (comme hier d'ailleurs, et cette valeur revient souvent...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 novembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonne pluie sur Lunéville, qui se trouve juste dans l'axe de précipitations, Hadigny se retrouve tangenté de peu du nord, peut être plus tard. Tx 15.7° et rafale max 51.5km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour Pour un 3 novembre à Strasbourg Entzheim le record est de 20,7°C ( en 1970 et 2005) Édit : et pour le record mensuel il est de 20,6°C le 18/11/1926... 22.1° plutôt pour le mensuel, nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 3 novembre 2012 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 3 novembre 2012 22.1° plutôt pour le mensuel, nan ? Oui excuses : c'est bien 22,1°C du 18/11/1926 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 3 novembre 2012 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Pour info j'ai recueilli tous les records officiels de la station MF de Strasbourg Entzheim : http://climatdestrasbourg.fr/ClimatdeStrasbourg/Climat_de_Strasbourg.fr_-_Climatologie_files/Records_1.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Enorme, la semaine dernière, a cette heure il faisait 1°C, et il neigeait ! Aujourd'hui, il fait 19.3°C (Tx: 19.6°C), du soleil, quelques nuages et des rafales de fou (74.2 km/h) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Quelques éclaircies ici et une douceur mesurée avec une tx provisoire de 14,8° sous abri. GO footing avant la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Wow quel coup de chaud. En sortant à 14h, j'ai été très surpris par la chaleur! La voiture indiquait plus de 20° autour de Strasbourg. Le vent est fort et soulève des nuages de feuilles. Actuellement le ciel s'est couvert et à des airs orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 novembre 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Ham nord 54 quelle douceur en Alsace ! mais egalement et pour les memes raisons Clermont Ferrant et Grenoble et que d'eau sur le Pays Haut depuis 3 jours apres les 15mm d'hier, ce sont 13.5mm ce matin sous une pluie continue se terminant par de fortes averses et de rafales de vent vers midi c'est plus calme actuellement. Tact 8.9° en baisse depuis midi (10°) cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 novembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Vent fort par rafales encore actu, le ciel s'est bien couvert. Je suis quand-même monté à 18.6°C, avant que les nuages ne débarquent Les valeurs qu'on peut lire sur le topic sont dingues, dire qu'il y a une semaine de ça il neigeait! Actu 17.0°C, avec le vent l'impression est moins douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 novembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 les température dégringolent ce soir, actu 9,4° sous des pluies ou bruines faibles. L'axe pluvieux n'a pas bougé d'un poil et reste cantonner à l'ouest du secteur décidément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 3 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonne pluie actuellement, accompagnée d'un vent très soutenu, sous encore 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Belle après-midi avec du soleil et une Tx très douce de 19,4°C. Actu ciel nuageux et 17,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés