Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

très surpris de la différence avec judd à colmar, parce que j'ai pas moins de 25 mm ici pour cet épisode. Autant dire qu'il pleut en continue depuis ce matin de façon modérée, cependant quelques passages plus fort de temps en temps, il fait 11.1 c°

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La Moselle est dans les champs au niveau des Mortes mais bon rien de surprenant, c'est une routine quasi quotidienne l'hiver là-bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour ce qui de la Moselotte c'est très limite par endroit, rien de méchant si ce n'est dans le secteur du Syndicat ou elle est bien sortie.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

très surpris de la différence avec judd à colmar, parce que j'ai pas moins de 25 mm ici pour cet épisode. Autant dire qu'il pleut en continue depuis ce matin de façon modérée, cependant quelques passages plus fort de temps en temps, il fait 11.1 c°

Le charme de Colmar et du Bollenberg.

Deux secteur microclimatisé.

11 mm pour l'heure, il pleut mais ça sent la fin.

Ham nord 54

petites pluies en matinée, suivies d'un front plus soutenu en début d'am 7mm au total

le tout dans al douceur 11.8° de maxi

éclaircies juste avant la tombée de la nuit

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fin des pluies par ici depuis 16h peut être provisoire. Au pluvio: 13,8 mm et on arrive à la normale d'un mois de novembre qui est de 88 mm. Au total depuis le 1er novembre j'en suis à 85 mm, ne parlons même pas de novembre 2011laugh.png

Le vent de sud s'est levé cette après midi et la Tx a pu grimper jusqu'à 12,6°, sans excès cependant. actu 11,8°

Bonsoir, il ne pleut plus ici, j'ai relevé le pluvio et sans surprise, 41,7 mm faisant grimper le cumul du mois de novembre à 106,2 mm (c'est la décade la plus humide de l'année, on atteint déjà la norme du mois de novembre). Actu, il fait plutôt doux avec 11,0°C sous abris.

Episode loin d'etre terminer par ici, d'ailleurs après une accalmie dans la soiree , la matinee de demain sera à nouveau très pluvieuse avec des intensités plus faible mais persistante.

Tx actu 11.5°, le pluvio continu de grimper 15.7mm.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les débuts de weekends se suivent et se ressemblent, encore un temps bien maussade et pluvieux une bonne partie de la journée, pluies soutenues ce matin, un peu plus faibles à la mi-journée et encore assez modérées par moments en début d'après-midi avant un déclin progressif de cette tendance pluvieuse après 16H30.

Tn:7.3° Tx:11.4° Tact:11.1° sous quelques gouttes.

Au pluvio:15.8mm et les 100mm sont atteint pour ce mois.

Bonne soirée

Le charme de Colmar et du Bollenberg.

Deux secteur microclimatisé.

11 mm pour l'heure, il pleut mais ça sent la fin.

j'avoue qu'elle est vraiment surprenante notre région, et peut réserver des bonnes comme des mauvaises surprises tongue_smilie.gif tu as une idée du pourquoi de cette différence ? je suis pas aller voir depuis tout à l'heure mais je dois être proche des 30 mm maintenant

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

16mm aujourd'hui finalement le tout sous la douceur. La flotte fait quelques apparition dans les champs ici mais bon le temps va être bien calme maintenant.

Pas mal de pluie également sur Nancy mais on était en marge du plus gros, 10,3mm au pluviomètre dont 7 mm entre 14h00 et 16h00. A noter une belle douceur avec 13° de tx et 11,6° actuellement, maintenant place au calme pour plusieurs jours.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée assez maussade et pluvieuse avec des pluies débutant en début de matinée, plus régulières ce matin que cet A-M où elles étaient intermittentes et faibles en général. Accalmie en fin d'A-M puis reprise de petites pluies ce soir mais qui devraient bientôt s'arrêter d'après les radars. A noter une belle douceur également avec des températures augmentant constamment en cours d'A-M malgré le ciel bien bouché, brume également présente surtout ce matin.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 5,7° ; maxi 12,3°. Actu il fait 11,7° sous abri. Au pluvio 10,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 57,8mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 5,7° ; maxi 10,8°. Actu il fait 10,4° sous abri. Au pluvio 14,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 87,6mm.

PS: je n'ai pas encore relevé le pluvio ici à Gambsheim mais le cumul mensuel doit approcher les 70mm désormais, je regarderais plus tard ou demain.

Bonsoir, cumul définitif de l'épisode : 47,4 mm, il fait 10,6°C sous abris. A noter 111,9 mm pour cette première décade, c'est pas souvent que ça arrive !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! Une journée où il a plu beaucoup.. 12.2 mm au pluviomètre et actuellement 10.2°C sous abri.

Extrêmes du jour : Tx de 10.8°C et Tn de 4.4°C.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De petites averses cette nuit qui viennent conclure cet épisode avec un bilan de 18.4mm faisant passer le cumul du mois à 86.2mm (691mm pour l'année)

Ce matin, il fait plus frais et la tn est de 6.8°

Bjr à tous,

Comme annoncé hier, l'épisode se poursuis sur le sud du département et se poursuivra toute la matinée, actu pluie modéré et continu avec une tx qui baisse 9.7°, on en est à 18 mm depuis le début.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...