Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps bien gris de nouveau aujourd'hui mais on est encore au sec, ce qui risque de ne plus l'être d'ici peu de temps au vu du radar.

2,2mm au pluvio pour hier.

Tn : 7,7°

Ta & Tx : 13,5°

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de traverser la ligne de grain l activité pluvieuse est bien intense tout de même! La visibilité était fort réduite quand même. Tx de 11,4 degrés. Actu il fait 9,8 degrés. 5 MM au pluvio.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fortes pluies en cours sur Amiens, des intensités pas si courantes dans le coin sous le passage de cette belle ligne de grain qui trace en ligne droite du Lot au Pas de Calais!

color_101545.jpg

Belle ligne en effet qui a donné 5.1mm en 30mn peu après 17h, avant cela l'après-midi avait été bien agréable et bien douce.

Tx 14.3°C , la baisse est amorcée Ta 10.8°C alors que la pression remonte.

Bonne soirée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Finalement seulement 1,7mm sous l'averse, ce n'est pas terrible pour une si belle ligne !

Température de 10,3° après une tx de 13,8°.

Bonsoir,

6mm sous des pluies modérées à fortes entre 16h30 et 18h environ. Actu il bruine très faiblement.

Sinon pour les personnes du secteur, évitez d'emprunter la RN43, celle ci est bloquée au niveau de Gonnehem/Busnettes depuis 18h à la suite d'un nouvel accident (dans le sens Lillers>Béthune).

Bonsoir,

Une pluie faible à modérée est tombée en début de nuit de Vendredi à Samedi.

Le ciel était couvert et une faible bruine tombait dans la matinée.

Cet après-midi, nous avons eu droit au début à quelques gouttes. Le ciel s'est ensuite éclaircit et nous avons eu de belles trouées de ciel bleu et un bon soleil de 15h00 à 17h15 (coucher).

La ligne dont je parle un peu plus haut, est arrivée ici vers 18h15. La pluie était modérée à forte (intensité maxi de 123,6 mm/h), quelques rafales de vent au début, présence de grésil au plus fort et visibilité très réduite. A noter également, que nous avons perdu 3°C avec cette ligne. A 18h40, le temps revenait au calme avant une coupure électrique générale qui a plongé toute la région de Château-Thierry dans le noir (villages aux alentours, la ville entière, tout le Sud de l'Aisne) durant 3 minutes à 45 minutes par endroits !

Tn : 9,8°C

Tx : 13,7°C

Ta : 10,5°C

Cumul journalier : 4,6 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Temps encore bien nuageux aujourd'hui, principalement le matin avec un peu de bruine notamment entre 10h et 11h30.

Le ciel s'est éclaircit dans l'après-midi avec même deux trois petites éclaircies vers 15h.

La ligne est arrivée à 18h10 dans le secteur jusque 18h35 avec de belles intensités (par moment sup. à 100mm/h).

Il a fait très doux aujourd'hui avec pratiquement 14°C !

A Soissons (02) - Alt : 51m.

Tn : 9.2°C

/ Tx : 13.7°C

/ Ta : 7.8°C.

Cumul journalier : 4.9mm.

A Buzancy (02) - Alt 114m.

Tn : 9.1°C

/ Tx : 13.0°C

/ Ta : 7.7°C.

Cumul journalier : 5.1mm.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Temps typique du nord avec notre premier coucher de soleil vers 8h30 et le second ce soir quand les stratus se déchireront juste avant 17h.

Tn de 2,1°C, gelée blanche au sol, et oui, il ne faudrait pas non plus qu'il gèle!

bonjour a tous

Bonnes averses durant la nuit et 8.9 mm au pluvio ce matin,

le ciel se dégage bien actuellement avec des éclaircies de plus en plus nombreuses, TN de 5.6°c, et 8.1°c actuellement, vent faible a très faible de prédominance SE ,3 a 5 km/h

Bon dimanche

Salut à tous

A 10h, ensoleillé avec 7°C

Malheureusement, la brume est tombée avec 6°C me donnant une impression bien froide à vélo (j'avais mis une tenue en adéquation avec le soleil eu au départ à 10h)

A noter: brouillard dense dans le secteur de Mons en Pévèle vers 10h30 / 11h à vélo. Ca doit être encore le cas.

Bonne jounrée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une averse est arrivée à se développer sur la Somme quand même, c'est plutôt étonnant, alors que normalement elles devaient disparaitre.

Il fait 9,6°C.

Très étonnant en effet, elle est passée pile sur ma position avec de la grêle et de fortes intensités. 2,2 mm au final

La belle journée prévue a donc vu successivement du brouillard, de belles éclaircies, un orage faible et la journée n'est pas finie!

photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-149045-grele-dans-la-somme.html

et report météoalerte fait

Tn de 3.8°C a la station de Armentières ce matin et une belle gelée blanche en prime ! quelle est la limite de température pour avoir une gelée blanche ? car 3.8°C c'est déjà beaucoup

Tn de 3.8°C a la station de Armentières ce matin et une belle gelée blanche en prime ! quelle est la limite de température pour avoir une gelée blanche ? car 3.8°C c'est déjà beaucoup

Je pense que c'est un facteur qui joue aussi avec le point de rosé mais je suis ne pas certain.Pourtant elle ne paraissait pas si méchante que cette averse Eric, je suis scotché!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Chez moi, j'ai environ 5°C d'écart entre le sol et la sonde à 2 m. On peut donc dire que jusqu'à 5°C à 2 m tu peux avoir moins de 0°C au sol donc une gelée blanche

Chez moi, j'ai environ 5°C d'écart entre le sol et la sonde à 2 m. On peut donc dire que jusqu'à 5°C à 2 m tu peux avoir moins de 0°C au sol donc une gelée blanche

Mais alors quand il pleut par 5°C, ça veut pas dire qu'il gèle au sol? Il doit y avoir une corrélation avec le point de rosé aussi et l'humdité ambiante?

Mais alors quand il pleut par 5°C, ça veut pas dire qu'il gèle au sol? Il doit y avoir une corrélation avec le point de rosé aussi et l'humdité ambiante?

L'albedo doit intervenir également. Plus le ciel est clair plus l'albedo important, et plus le gradient entre sol et t2m peut se montrer important. Inversement par ciel nuageux, il en est limité. Du coup à 5 °C aucune chance. Fin sans grande certitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...