bernardt60 Posté(e) 25 novembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, Enfin le beau temps de novembre, ce coup de vent a eu le mérite de nous débarrasser enfin de cette grisaille constituée de brouillards, stratus, et même d'une couche de nuages plus élevée qui semblait immobile depuis de longues journées. Txx du mois 14.9 °C à 00h30 Tn 9.8°C Ta 9.9°C et nette hausse de la pression : 1013.3hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Salut, tempête de bonne facture ici, avec des rafales à 100 et 120 km/h depuis le milieu de nuit. Le ciel est dégagé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 25 novembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Coup de vent sympatique cette nuit, à Creil on est allé jusqu'à 81.4Km/h à 3h. Pas de dégâts apparemment, beaucoup plus calme ce matin, avec seulement quelques petites rafales inoffensives. 10°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 novembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Nuit bien venteuse, ça fait plaisir ^^ Côte : - 130km/h au Cap Gris Nez (62) - 111km/h à Echinghen (62) et Boulogne sur Mer (62) - 100km/h à Herquelingue (62) - 99km/h à Calais (62) Intérieur des terres : - 102km/h à Steenvoorde (intérieur des terres du 59) - 93km/h à Radinghem (intérieur des terres du 62) - 92km/h à Lillers (intérieur des terres du 62) - 87km/h à Lille (59)... comme d'hab la station est toujours dans les clous pour les phénomènes intéressants. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 novembre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 25 novembre 2012 bonjour à tous La nuit a été agitée sur le littoral, 88.2 km/h relevé ce matin a 08h06 chez moi . la température est montée a 13.1°c vers 02 h du matin, mais comme le dis Éric, ce phénomène est très courant a cette époque de l'année, ça complique un peu les relevés des minis/maxis, quand ça arrive Actuellement le vent se calme nettement, malgré encore quelques bonnes rafales . le ciel est dégagé, 11.5°c actuellement bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 bonjour à tous La nuit a été agitée sur le littoral, 88.2 km/h relevé ce matin a 08h06 chez moi . la température est montée a 13.1°c vers 02 h du matin, mais comme le dis Éric, ce phénomène est très courant a cette époque de l'année, ça complique un peu les relevés des minis/maxis, quand ça arrive Actuellement le vent se calme nettement, malgré encore quelques bonnes rafales . le ciel est dégagé, 11.5°c actuellement bonne journée Bonjour, oui, cela complique les relevés de Tn et Tx qui, je le rappelle, vont de 6hTU le jour J à 6h TU le jour J+1 pour la Tx du jour J et de 18h Tu le jour J-1 à 18h TU le jour J pour la Tn. Cela fait que la Tx relevée cette nuit vers 2h du matin compte pour la journée de samedi et pas de dimanche; la Tx de dimanche ayant débuté ce matin à 7h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 25 novembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Nuit bien venteuse, ça fait plaisir ^^ Côte : - 130km/h au Cap Gris Nez (62) - 111km/h à Echinghen (62) et Boulogne sur Mer (62) - 100km/h à Herquelingue (62) - 99km/h à Calais (62) Intérieur des terres : - 102km/h à Steenvoorde (intérieur des terres du 59) - 93km/h à Radinghem (intérieur des terres du 62) - 92km/h à Lillers (intérieur des terres du 62) - 87km/h à Lille (59)... comme d'hab la station est toujours dans les clous pour les phénomènes intéressants. .. J'ai fait une (petite) carte pour résumer un peu les vents max: En rouge, plus de 100km/h en général, en orange autour de 90, en jaune de 70 à 80, localement un peu plus, en vert 70km/h max. PS: bulletin Oise réactualisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 25 novembre 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Le ciel s'est relativement bien dégagé malgré quelques passages de cirrus. Tn = 9,1°C à 09h22. Tx = 12°C à 04h54. Ta = 9,7°C.Pa = 1010,8 hPa ↑ .Hr = 74 %.V = assez fort de SO.@+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 novembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, Ciel bien lumineux ce matin, avec une température de 9,8° (on a atteint 14,3° finalement cette nuit peu après minuit). Au fait Eric, pourquoi pour les tx on prend 6h/6h alors qu'une journée c'est de 0h/ à 0h ? (perso pour mes tx je procède comme ça je trouve que c'est le plus logique). C'est pour savoir si je dois changer ou non ma façon de procéder Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 novembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Pas mal de vent cette nuit entre 23h30 et 3h30. Deux faits marquants : le vent moyen était particulièrement élevé, et les températures étaient anormalement douces pour la saison, 14.0°C à Soissons à 01h02 c'est donc la txx de novembre ! J'ai relevé à Soissons : 79km/h et à Buzancy : 93.8km/h. Côté dégâts, une petite toiture d'un bâtiment s'est arrachée et s'est échouée à plusieurs mètres sur la façade d'un immeuble au RDC. Actuellement, beaucoup de soleil, avec la température minimale de la journée qui est en cours (et ça descend encore!). Ta : 8.8°C à Soissons, 9.0°C à Buzancy. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 novembre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, oui, cela complique les relevés de Tn et Tx qui, je le rappelle, vont de 6hTU le jour J à 6h TU le jour J+1 pour la Tx du jour J et de 18h Tu le jour J-1 à 18h TU le jour J pour la Tn. Cela fait que la Tx relevée cette nuit vers 2h du matin compte pour la journée de samedi et pas de dimanche; la Tx de dimanche ayant débuté ce matin à 7h. Bonne journée Salut Ericoui, c'est bien cela, ce sont les normes OMM C'est pour cette raison, qu'il ne faut pas trop se fier aux stations automatiques, qui eux enregistrent de 0h à minuit, à moins de pouvoir les configurer autrement, je ne sais pas si c'est possible Mieux vaut vérifier manuellement, c'est ce que je fais souvent de mon côté, surtout dans de telles situations bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Salut à tous Beau temps mais venteux. Il y a quand même par moment quelques gouttes de pluies passagères tout en restant brèves. Atcuellement, grand soleil avec du vent de SO fort en rafales. Il fait assez doux avec 10°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 novembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 novembre 2012 La station de Saint-Arnoult dans l'Oise a relevé une rafale de 100km/h pendant ce coup de vent. Peut-être la plus grosse rafale enregistrée dans les terres pendant cet épisode ?! Ici, plein soleil, avec encore du vent, faible à modéré en rafale, il fait +11.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, Ciel bien lumineux ce matin, avec une température de 9,8° (on a atteint 14,3° finalement cette nuit peu après minuit). Au fait Eric, pourquoi pour les tx on prend 6h/6h alors qu'une journée c'est de 0h/ à 0h ? (perso pour mes tx je procède comme ça je trouve que c'est le plus logique). C'est pour savoir si je dois changer ou non ma façon de procéder Merci Oui, c'est la norme des relevés OMM qui impose cela et pour une simple raison: dans une journée normale (donc pas comme cette nuit), la Tx est atteinte vers 18h TU donc le début des relvès de TX commence à l'autre bout de la journée donc vers 6h pour finir à 6h le lendemain matin. Idem pour les Tn généralement atteintes vers 6h TU donc les relevés débutent aux heures opposées vers 18h. Tu es libre de garder ton ancien système et la plupart des intervenants ici font leurs relevés de minuit à minuit. Mais si tu veux un jour comparer tes relevés à ceux de stations officielles, il faut faire tes relevés à la sauce OMM. Par exemple le nombre de jours de gel peut être fondamentalement différent selon qu'on compte de minuit à minuit ou de 18h Tu à 18h TU. Chacun fait comme il le veut mais ça m'énerve toujours un peu quand quelqu'un compare son nombre de jours de gel avec celui d'une station officielle alors qu'il n'a pas le même mode de relevés. Je suis scientifique et on ne compare que des relevés faits dans les mêmes conditions. Ceux qui font des relevès différents des normes OMM et qui publient leurs bilans climatos devraient notifier systématiquement que leurs relevés ne sont pas faits dans les normes et qu'ils ne peuvent pas être comparés à d'autres relevés. Sinon, journée magnifique, très douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Toujours venteux même si les rafales s'affaiblissent et deviennent plus espacées. Le temps est partiellement nuageux avec 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 novembre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 25 novembre 2012 larges périodes de soleil sur l'ouest Opale, et quelques passages nuageux, qui défilent bien vite,sous encore de bonnes rafales, encore jusque 59 km/h, 12.7°c, actuellement Bon aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 25 novembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 25 novembre 2012 A noter qu'un arbre de 8m de haut est tombé ce matin à Lille dans un boulevard, celui-ci s'est effondré sur une voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 25 novembre 2012 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour ,le soleil s'est couché éclairant en rose les rares petits nuages , toujours un peu de vent et seulement 8°C à 17h ( absence des nuages ) . On note sur la carte des pressions au sol ( europe du nord ) un creusement sur l'irlande , et le bel enroulement de la dépression franzisca vers la Hollande sur la photo satellite infrarouge . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 novembre 2012 Brest Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Il y aurait eu un 100 km/h à St Arnoult hier soir (Oise pas Yvelines) http://meteo-bretagne.fr/actualite-Fort-coup-de-vent-la-nuit-derniere-dans-le-quart-Nord-Ouest Pas mal quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 novembre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonsoir, Çà a bien soufflé également ici. Le vent a soufflé de hier soir 20h00 à cet après-midi 15h00. La rafale maximale enregistrée cette nuit à 01h32 a été de 69,0 km/h pour un vent moyen maximal de 41,8 km/h. Pas de dégât à déplorer dans le coin. Ce matin, le vent était encore présent et le ciel se dégageait progressivement. Au final, c'est une très belle journée ensoleillée que nous avons eu ! Un peu frisquet à cause du vent mais çà fait plaisir d'avoir un ciel bien bleu. Le vent a baissé en intensité au fil des heures ainsi que la température. A noter que nous avons eu une Tx et donc Txx du mois de 15,3°C à 22h53 hier soir ! Tn : 8,7°C Tx : 15,1°C Ta : 8,7°C Cumul journalier : 0,6 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 novembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Magnifique journée aujourd'hui, plein soleil, ça faisait longtemps, dommage qu'il y avait encore un peu de vent. Ce soir, le ciel est dégagé et la température baisse, surtout à Soissons, j'habite dans un trou froid ou quoi ? ^^ A Soissons (02) - Alt : 51m. Tn : 5.4°C / Tx : 14.0°C / Ta : 5.4°C. A Buzancy (02) - Alt : 114m. Tn : 6.6°C / Tx : 13.5°C / Ta : 6.6°C. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 25 novembre 2012 LYON Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Après les pluies faibles du début de matinée, le ciel s'est morcellé en fin de matinée. Agréable après-midi sous aucun nuages ou presque. Ta = 4.5°C Les bulletins départementaux des Ardennes et de la Marne sont mis à jours : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 novembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Merci pour la réponse Eric, je vais donc garder mon système vu que c'est surtout pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le temps est relativement bien dégagé, avec 6,4°, en baisse (pas de 14° ce soir ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 26 novembre 2012 Bergues Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour ce matin 6,3 ; ressenti 3 ; ciel couvert ; vent mais pas de pluie, ressenti assez frais. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 26 novembre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 26 novembre 2012 bonjour à tous Temps incertain sur Merlimont en ce lundi matin, de belles éclaircies entrecoupées de quelques averses, température toujours assez douce avec 10°c actuellement , vent de prédominance SE faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés