Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

une après midi sous le soleil dans un ciel peu nuageux, et une certaine douceur, avec un maxi de 12.4°c malgré un vent encore sensible. Une bonne chose pour la décrue, malgré les averses de ce matin qui ont laissé 3.8 mm, chiffre ridicule en comparaison de ces jours derniers . J'ai entendu le tonnerre au loin entre 15h45 et 16h, au sud, alors qu'il faisait beau sur Merlimont, signe que l'instabilité était toujours présente. Nos amis de la somme entre Berck et Abbeville ont du avoir de l'orage

bonne soirée

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très belle journée vers Amiens, peu de nuage, large soleil et relative douceur.

Rien à voir vers Abbeville où les pluies sont passées à l'occasion mais les nuages ont été quasiment omniprésents.

Tx de 12°C sous la plus belle éclaircie, Tn de 4,3°C

Actu, chute du mercure!

Tu vas faire partie de ceux qui ont eu le plus de jours d'orages dans l'année si cela continue Mickaël !

Les ICéistes du sud vont t'envier!

Finalement après-midi bien agréable avec de larges éclaircies:

Tx 12.9°C Ta 9.5°C

Bonne soirée

Franchement, j'ai arrêté de compter depuis longtemps. Je dois bien avoir une trentaine de jours d'orages cette année, dont une douzaine depuis l'automne. Mais j'ai déjà eu 5 voire 6 orages dans une seule journée. Là encore 1 ce matin et 2 ce soir.

J'ai une photo pour le bétisier 2012 tiens, j'étais parti essayer de choper la foudre avec mon appareil mais uniquement le téléobjectif (j'ai vendu mes grands angles), et la foudre est tombée juste à côté du cadre, on n'y voit qu'une ramification. Dommage ^^

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Avec encore 20mm tombé aujourd'hui à Boulogne, la station relève déjà plus de 80mm en à peine 3 jours ! ça commence à devenir incroyable ce qu'il se passe dans votre coin..

Et cette station avait déjà un cumul de 230mm pour le mois d'Octobre. Ces chiffres rivalisent largement avec ceux de ma région !

En fait en y regardant de plus près, ça fait quasiment depuis le 23 Septembre 2012 qu'il pleut à Boulogne sans 3 jours de répit en pluie. Impressionnant.

Bonsoir,

Il a plu faiblement à modérément dans la nuit (entre 02h00 et 08h30).

Peu avant 09h00, la Pression Atmosphérique était au plus bas et le vent commençait à souffler de plus en plus fort.

Entre 09h30 et 10h45, c'est une pluie battante qui tombe avec un vent modéré qui souffle très brusquement en rafales.

A 12h00, il ne pleut plus et le temps semble s'éclaircir.

Effectivement, de belles éclaircies arrivent par le Sud-Ouest dans l'après-midi. Le soleil sera même totalement bleu par moments.

Ce soir, le temps est assez bien dégagé.

Tn : 6,8°C

Tx : 12,8°C

Ta : 9,0°C

Cumul journalier : 9,6 mm

Rafale Maxi : 54,6 km/h

Bonne soirée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Le soleil sera même totalement bleu par moments.

Phrase bien involontairement surréaliste qui n'est pas sans rappeler le fameux "la terre est bleue comme une orange" d'Eluard... Je taquine mais il est toujours plaisant de tomber ainsi sur de petites irruptions du chaos au milieu de la rigueur nécessaire que nous impose notre commune passion flowers.gifIci, en plein cœur de l'Avesnois, la verte Lune brille de mille feux au milieu de la profonde noirceur céleste. Si, si! Conséquence de ce ciel dégagé, la température plonge allègrement avec environ - actu. La journée aura par ailleurs été nuageuse et modérément humide -dans les 4 mm- pour l'essentiel, avant un coucher de soleil un brin chargé. Tx aux alentours de 10°, de saison.

Bonne nuit à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Le ciel est bien couvert en ce Dimanche matin avant certainement l'arrivée d'une zone pluvieuse en milieu de journée.

Tn = 3,6°C à 02h55.

Ta = 6,8°C.

Pa = 997,1 hPa ↓ .

Hr = 91%.

V = modéré de SSO.

@+.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La petite zone pluvieuse est déjà là avec des pluies très faibles, quelques gouttes éparses et une fin de front un peu plus active mais les cumuls attendus sont de l'ordre de 2 à 4 mm seulement sauf du côté de Boulogne mais de toute façon la configuration est différente des jours précédents, je ne pense pas que de gros cumuls sont à craindre en tout cas rien de comparable avec ce qui s'est passé les jours précédents

Bonjour,

Matinée bien couverte avec un peu de brume. Minimale bien fraiche, avec 3,2° ici.

Les minis dans le NPDC :

- 2° à Valenciennes (59)

- 2,7° à Arras (62) et Lille (59)

- 3° à Radinghem (62)

- 3,3° à Saulty (62)

- 3,9° à Lillers (62)

Salut,

Pour une fois, pas d'orage à signaler cette nuit chez moi.

Il pleut faiblement à modérément ce matin.

A+

Salut,Pour en revenir à Samedi, oui nous aurions pu nous croiser.

Il y a même de grandes chances que ce fut le cas car j'ai pas mal trainé dans ces secteurs. wink.png

Pour les orages, tu devrais te rattraper d'ici la fin de journée car la traîne attendue devrait prendre un caractère orageux proche des littoraux.

Orages accompagnés de grêles et de grésil, surtout demain matin.

Les averses apporteront bien 20, 30 voire 40mm supplémentaires donc encore pas mal d'agitation à attendre !

Actu, pluie modérée à forte et température de 6.5°C. Le ressenti ne vole pas plus haut que 2°C, ça caille...

bonjour a tous

7.8 mm recueillis ce matin a 8h, le passage pluvieux prévu est passé sur Merlimont entre 9h et 10h, ciel de traine actuellemnt, avec éclaircies et averses , et un vent qui commence a prendre a nouveau de la force, avec des rafales actuellement a 45 km/h.

bon dimanche

Bonjour,

La perturbation qui a duré 1h30 ici a donné 3mm(3 à 4mm c'est le lot quotidien en ce moment) et le ciel se dégage bien maintenant par l'ouest.

Tn 3.1°C à 2h00 avant que le ciel se couvre, Ta 9.7°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui et 105,6 km/h à Boulogne à 13h, en effet, ça souffle!

A noter une panne des serveurs OVH qui hébergent mon site et qui est donc indisponible.

Il fait beau et nous avons 10,7°C actu

Oui, le cap est bien exposé, sur Calais c'est 35 km/h de moins en rafales.

129 km/h au Gris-Nez, je me demande si ça n'est pas le record de cette année

Oula énorme rafale à l'instant (elle a durée 5sec pas plus). Pourtant le vent souffle modérément.

Gros coup de vent dans le Pas de Calais avec à 14h :

-130km/h au Gris Nez

-110km/h à Boulogne

-108km/h à Echinghen

-100km/h à Herquelingue

A noter que la crue se propage vers la Lys canalisée, avec 1m24 à Saint Venant (contre 1m32 pour la crue de janvier 2009).

Un peu comme hier, après une matinée grise et pluvieuse, après-midi bien ensoleillée avec quelques petits cumulus, on apercevait les nuages d'altitude du front pluvieux situé plus au sud formant un bandeau s'éloignant lentement vers le sud-est.

Tx 12.7°C Ta 9.1°C

Bonne soirée

Oula énorme rafale à l'instant (elle a durée 5sec pas plus). Pourtant le vent souffle modérément.

Gros coup de vent dans le Pas de Calais avec à 14h :

-130km/h au Gris Nez

-110km/h à Boulogne

-108km/h à Echinghen

-100km/h à Herquelingue

A noter que la crue se propage vers la Lys canalisée, avec 1m24 à Saint Venant (contre 1m32 pour la crue de janvier 2009).

bonsoir a toutes et tous ,oui cette aprés midi ma petite fille ma fait remarquer alors que je faisait une petite siète qu elle avait attendu le vent tres fort ,je vois que nous sommes en vigilance orange depuis plusieurs jours et que chez nous il se passe pas grand chose au niveau précipitations,.

Je trouve un peu exagéré le maintient de la vigilance, l'eau s'est très nettement retirée aujourd'hui et les averses ont étaient très rares.

Le niveau des rivières a fortement baissé, je doute que les averses de la nuit et matiné demain puissent refaire déborder celles-ci.

Autant je trouve que la vigilance aurait était nécessaire mardi, autant la je trouve qu'elle est écagérée

Sinon les averses ont l'air de passer plus au sud actuellement

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Gris et pluvieux jusque 13h00, ensuite le soleil a fait son grand retour !

Ce soir, le ciel est dégagé et la température baisse lentement, il fait actuellement 6.8°C.

Tn : 4.4°C

.

Tx : 11.7°C

.

Cumul journalier : 1mm.

A+ !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...