Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de foudre : Votre plus belle prise de l'année 2012

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

alien.gif La qualité est monstrueuse ! Quel appareil et quel objectif ? 191769.gif (J'ai l'intention de m'en prendre un nouveau c'est pour cela)

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

@ Thierry :

Quelques règles : - Postez qu'une photo par personne

- Mettez votre image en lien direct (image directement visible sur la page du forum).

Ref 1ere page wink.png

Magnifiques photos néanmoins.

@ Thierry :

Quelques règles : - Postez qu'une photo par personne

- Mettez votre image en lien direct (image directement visible sur la page du forum).

Ref 1ere page wink.png

Magnifiques photos néanmoins.

C'est rectifié pour le nombre mais je n'arrive pas à faire afficher l'image directement . Désolé .

Quel appareil et quel objectif ?

191769.gif

(J'ai l'intention de m'en prendre un nouveau c'est pour cela)

Canon 5DMKII et objectif 24-70 L

pour cette image.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe Thierry comme d'hab' avec toi, en général tu nous sors pas du médiocre 191769.gif

J'ai fais en sorte qu'on puisse voir ton image directement.

Pour ma part, je ne dispose pas de centaines de photos d'éclairs pour cette saison 2012 (je fais avec les moyens du bord, c'est à dire avec mon compact et sans le moindre moyen de déplacement), mais voici quand même ma préférée, prise dans l'Osttirol Autrichien, plus précisément dans la ville de Sankt Veit in Defereggen (1495m), le 3 août.

C'est un orage qui m'a poursuivi pendant le trajet en voiture durant une cinquantaine de kilomètres, jusqu'à ce que j'arrive à destination où les bancs de brouillard (visibles sur la photo) se sont miraculeusement dissipés pour me laisser prendre cet impact :

EDIT : J'adore ta photo Thierry ! scared.gif

121102052730750469.jpg

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

De biens magnifiques clichés amis chasseurs, félicitations wub.png Avec un petit plus pour celle de Mistigri07 pour moi !

Après une hésitation, la mienne sera la suivante, prise le 23/08/2012 à Saint-Romain-le-Puy dans le 42 (Loire). C'est l'apogée d'une nuit d'orages époustouflante. Le début de ma chasse avait commencé à Clermont-Ferrand dans le 63 vers 16h00. Le spectacle s'est terminé à 03h00 du matin.

Je pense que cette nuit d'orage aura été l'une des meilleures et les plus impressionnante niveau activité foudre, pour tous les chasseurs qui étaient présents ce jour là.

Photo32_clean.jpg

EXIFS:

Nikon D3100 / Nikkor 18-70mm AF-S DX.

Focale 44mm, ISO 100, exposition 30/1sec, ouverture f/5.6.

Voici ma participation après (malgré le choix restreint) une longue hésitation entre les impactes multiples, plus ou moins ramifiés, les décors urbain ou ruraux ^^

Voici donc la photo sélectionnée, prise dans la nuit du 4 au 5 juillet (tout comme Vincent_L dont je n'était pas si loin... petite pensé ^^)à Montarnaud.Ce sera la MEILLEUR nuit orageuse de cette saison avec aucunes précipitations malgré les orages qui éclatèrent tout autour de ma position et le bouquet final au dessus de ma tête; il en fallait bien un qui ne me rate pas. tongue.png127719339403242085_IBbDgMKR.jpg

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pouahhh vos photos sont juste magnifiques ! A couper le souffle ...

Comme le dis Damien il y a du lourd !

J'aurai même du mal à avoir une préférence !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De bien beaux clichés, parfois très intéressants, félicitations à tous !

Quant à moi, toujours armé de mes caméras archaïques, je retiendrais cette image :

04072012b.jpg

04 Juillet 2012 - 20h55, massif des Vosges. Un seul et unique impact de foudre se manifeste sous de vagues restes orageux après 15 minutes sans aucune activité. La consistance du nuage dont est issu l'impact est particulièrement faible, pas beaucoup plus développée que ceux visibles en arrière plan. Un faible orage orographique avait alors affecté Saint-Dié 30 minutes plus tôt.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a vraiment de superbes photos là-dedans, grand bravo à vous tous !

Je publierais la mienne aussi !

Très bonne idée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec de merveilleuses images qui font plaisir à voir !

Bien que l'année 2012 ne soit pas terminée et que j'espère encore quelques épisodes méditerrannéens, je ne peux pas proposer mieux que ceci, capturé lors d'une orage s'étant formé sur les Pyrénées et s'étant décalé vers la plaine ensuite. L'onde orageuse ensuite s'était propagée en Languedoc-Roussillon je me souviens, et cela fut assez énorme.

532684280820122110.jpg