Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Renseignements avant éventuel achat Vantage Pro 2

forcebio
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, j'ai donc fait quelques photos...

J'envisage d'installer les capteurs au-dessus d'un des poteaux tenant les fils à linge. C'est l'endroit ayant le meilleur dégagement avec l'environnement (maisons, arbres...). Qu'en pensez-vous ?

img_5710.jpg

img_5711.jpg

img_5712.jpg

Quelques données :

- les capteurs seraient vers 2m de hauteur

- les arbres au fond sont environ à 20m

- les capteurs seraient au-dessus du niveau des haies

Merci pour vos remarques, que ce soit pour l'emplacement et l'intégration éventuelle de StatIC wink.png

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut , la mettrait sur un piquet au milieu de l'herbe devant le petit arbuste sur la deuxième tof.Sur le poteau du fil à linge trop proche de la haie.

Même si les capteurs sont en terme de niveau au-dessus de la haie, cela pose "problème" ? Car même proche, elle ne gênera en rien la circulation de l'air au niveau des capteurs car plus basse...

sylver19, l'emplacement que tu indiques est sans doute préférable, mais là ma femme risque de ne pas être d'accord du tout, les capteurs en plein dans le champ de vision, je vais me faire décapiter lol

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, ça n'ira pas - beaucoup trop proche de la haie, surchauffe garantie en l'absence de vent!

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Eh bien , quand on a pas d'emplacement correct , ça ne sert à rien de faire des frais dans une vp2 . Une thermo à alcool et un pluvio à 3 e suffit amplement . Et puis une station ce n'est pas moche , et dans un couple il faut de la tolérance lol

J'avoue que j'ai pas imaginé que cette haie poserait problème. Les capteurs étant au-dessus, à environ 2m de distance de la haie. Du coup, je pensais que les capteurs seraient à bonne distance pour les relevés.

Je parle bien du poteau de gauche (près des thuyas), pas celui du fond près de la haie «libre».

Donc si je comprends bien, si je place sur ce poteau, pas assez précis dans les mesures en cas d'absence de vent... De quel ordre le delta ? Est-ce que la version ventilée réglerait le soucis ?

Du coup, cela ne serait pas bon pour StatIC ? C'est pas primordiale pour moi, mais tant qu'à investir, je me disais autant que ca profite à la communauté en même temps...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même si les capteurs sont en terme de niveau au-dessus de la haie, cela pose "problème" ? Car même proche, elle ne gênera en rien la circulation de l'air au niveau des capteurs car plus basse...

sylver19, l'emplacement que tu indiques est sans doute préférable, mais là ma femme risque de ne pas être d'accord du tout, les capteurs en plein dans le champ de vision, je vais me faire décapiter lol

Bonsoir ,Même si les avis ci -dessus seraient préférables , L'autre solution consisterait alors à placer la station assez haute , à l'emplacement que tu indiquais , à 50 cm minimum au dessus de la haie pour conserver une bonne ventilation naturelle !

Eh bien , quand on a pas d'emplacement correct , ça ne sert à rien de faire des frais dans une vp2 . Une thermo à alcool et un pluvio à 3 e suffit amplement . Et puis une station ce n'est pas moche , et dans un couple il faut de la tolérance lol

Désolé du «double post», mais étant en liste de modération, il y a une certaine latence dans mes réponses...

Le fait est que la VP2 offre quand même plus de fonctionnalités qu'un simple pluviomètre et thermomètre à alcool...

Après moi je trouve pas les capteurs moches, mais chacun, dont ma femme, est libre de ne pas les trouver esthétiques lol

Bonsoir ,

Même si les avis ci -dessus seraient préférables , L'autre solution consisterait alors à placer la station assez haute , à l'emplacement que tu indiquais , à 50 cm minimum au dessus de la haie pour conserver une bonne ventilation naturelle !

C'est que si est prévu, les capteurs au niveau du poteau, mais au-dessus. Je me disais bien qu'il fallait une circulation d'air pour que le tout donne des valeurs correctes.

Enfin, merci à vous tous en tout cas pour vos remarques, ca me permet d'y voir plus clair ;-)

Posté(e)

Il faudrait en effet que le bas de l'ISS soit facilement à 2 m voire 2 m 50 du sol pour que ce soit "StatICable". Et encore, ce n'est pas gagné, je suis loin d'être le seul à voter pour les intégrations au réseau. C'est vraiment dommage de pas profiter d'un beau terrain comme ça... Sans aller jusqu'au milieu, il faudrait qu'il y ait une dizaine de mètre entre les haies et la VP.

Change de femme ! La VP2 aurait bien sa place au milieu de ce beau billard, à 2m du sol...

lolNon, j'y tiens à la mienne (de femme, pas de station météo) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait en effet que le bas de l'ISS soit facilement à 2 m voire 2 m 50 du sol pour que ce soit "StatICable". Et encore, ce n'est pas gagné, je suis loin d'être le seul à voter pour les intégrations au réseau. C'est vraiment dommage de pas profiter d'un beau terrain comme ça... Sans aller jusqu'au milieu, il faudrait qu'il y ait une dizaine de mètre entre les haies et la VP.

Merci pour le terrain, on l'aime bien aussi. Pour cela que j'essaie de concilier position des capteurs et préserver le terrain au maximum.

Sinon, ça ne se voit pas sur la photo, mais à l'endroit que vous m'indiquez, ça n'irait pas car plus vers la droite, hors champ de la prise de vue, il y a un arbre, qui du coup serait pire que la haie ^^

Les poteaux, après avoir regarder tout le terrain cet après-midi, sont il me semble le meilleur compromis, et permettrait les meilleurs relevés je pense.

En résumé, l'ISS serait entre 2m et 2,5m de haut, fixée via un tube sur le poteau, à environ 50 cm au-dessus du poteau. Du coup, l'ISS serait environ 50 cm au-dessus du niveau de la haie, décalée d'environ 2m de cette même haie.

Au niveau de vos critères, c'est apparemment pas l'idéal, mais pour la situation de mon terrain c'est le mieux (de mon point de vue) ou le moins pire (du votre ?) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, l'intégration à StatIC serait impeccable, mais c'est pas non plus le 1er but pour moi. Mais tant qu'à faire et investir un peu, autant que ça serve au maximum !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vrai que l'ISS en plein milieu de ton terrain serait le top ! Franchement, ce serait dommage de s'en priver...

Posté(e)

Euh, ça m'a peut-être échappe, mais comme tu ne l'indiques pas dans ton profil... tu habites où?!

Moi j'ai la solution! Coupe cette foutue haie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour au sérieux... Je rejoins les autres sur le fait que ce sera bien mieux au milieu. Maintenant, il faudrait peut-être des photos autour du point d'installation (de ce point vers l'extérieur) pour voir ce qu'il a autour.

Bonne journée!

Bonjour clement104 et les autres !

Ah ben là, si je coupe cette haie, non seulement ma femme hurle, mais le voisin aussi... car c'est sa haie et pas la mienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferai une photo dans la journée en me plaçant au niveau des poteaux et en allant vers l'autre partie du terrain. C'est vrai que cela peut aider.

Je change de sujet temporairement pendant que j'y pense, mais dans le kit de la VP2, il y a mis "kit de fixation". C'est ce qui permet d'assembler les différents éléments entre eux et de fixer sur un poteau (genre tige en alu + vis etc...) ou faut prévoir de son côté le matériel de fixation ? Et dans ce cas, que faut-il ?

Je suis curieux de savoir ce qu'il y a de l'autre côté de la haie chez ton voisin, si c'est le même genre de jardin que chez toi (si c'est pas trop encombré de sources de chaleur genre piscine ou cabane de jardin), je pense que mettre la station sur un des poteau à 1m au dessus du niveau de la haie serait pas mal (choisir le poteau le plus éloigné des obstacles proches ou éventuelles sources de chaleur) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tout d'abord il faudrait aussi, comme l'a dit Clément au dessus, faire des photos dans les autres directions pour qu'on ait une vue plus complète, d'ailleurs si la pelouse est jolie, elle ne m'emballe pas sans avoir vu ce qu'il y a autour, car si ça se trouve mettre la station au milieu de cette belle pelouse, en plus de ne pas plaire à madame default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la positionnerait trop pres d'un autre obstacle qu'on ne voit pas sur les photos.

Je suis curieux de savoir ce qu'il y a de l'autre côté de la haie chez ton voisin, si c'est le même genre de jardin que chez toi (si c'est pas trop encombré de sources de chaleur genre piscine ou cabane de jardin), je pense que mettre la station sur un des poteau à 1m au dessus du niveau de la haie serait pas mal (choisir le poteau le plus éloigné des obstacles proches ou éventuelles sources de chaleur) wink.png mais tout d'abord il faudrait aussi, comme l'a dit Clément au dessus, faire des photos dans les autres directions pour qu'on ait une vue plus complète, d'ailleurs si la pelouse est jolie, elle ne m'emballe pas sans avoir vu ce qu'il y a autour, car si ça se trouve mettre la station au milieu de cette belle pelouse, en plus de ne pas plaire à madame biggrin.png la positionnerait trop pres d'un autre obstacle qu'on ne voit pas sur les photos.

Bonjour LMK,

Alors, de l'autre côté de la haie du voisin, il y a le petit abri dont on voit le toit, avec son jardin. Pas de piscine. C'est à peu de chose près comme de mon côté.

Pour la pelouse, moi non plus cela ne m'emballe pas (pas seulement à cause de madame ^^), mais car à droite comme déjà dit il y a un saule pleureur tortueux, qui ferait de l'ombre sur les capteurs. D'ailleurs, sur la photo demandée par Clément que je viens de faire, on voit bien l'ombre portée sur le sol qui gênerait les relevés un peu plus tard dans la journée.

img_5713.jpg

L'ISS serait donc placée dans la zone entourée en rouge sur cette photo :

img_5714.jpg

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour clement104 et les autres !

Je change de sujet temporairement pendant que j'y pense, mais dans le kit de la VP2, il y a mis "kit de fixation". C'est ce qui permet d'assembler les différents éléments entre eux et de fixer sur un poteau (genre tige en alu + vis etc...) ou faut prévoir de son côté le matériel de fixation ? Et dans ce cas, que faut-il ?

Salut,

livré avec 4 tire-fond pour fixer séparément anemo et station sur poteau bois.

2 colliers pour fixer séparément anemo et station sur mat métallique.

1 pile CR17345 pour la station, mais pas de pile dans le kit pour la console... mais y'a l'adaptateur secteur.

Apres pour le reste, des collier rilsan, des clefs plates faut te débrouiller.

Salut,

livré avec 4 tire-fond pour fixer séparément anemo et station sur poteau bois.

2 colliers pour fixer séparément anemo et station sur mat métallique.

1 pile CR17345 pour la station, mais pas de pile dans le kit pour la console... mais y'a l'adaptateur secteur.

Apres pour le reste, des collier rilsan, des clefs plates faut te débrouiller.

Ok.

Pour fixer le tout sur mon poteau de fil à linge, en rehaussant, vous me conseillez plutôt un "mât" en alu ou un poteau en bois ?

edit : photos demandées sur le post précédent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello tout le monde,

Bon, la VP2 est commandée ! J'ai pris en plus le weatherlinkIP bien entendu.

Dès réception, installation. Me reste juste à étudier le système de fixation... Le mât métallique doit faire combien de diamètre ?

PS : j'ai remis des photos dans le post de 12h05 (désolé pas facile, j'étais en suivi de posts donc fallait une autorisation de publication, du coup c'est un peu confus tout ça dans le suivi des posts tongue.png )

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Hello tout le monde,

Bon, la VP2 est commandée ! J'ai pris en plus le weatherlinkIP bien entendu.

Le mât métallique doit faire combien de diamètre ?

Bon choix, tu regrettera pas thumbup1.gif

Un mat diamètre 44 mm ça va très bien, mat pour fixer une parabole par exemple, mais c'est pas en alu mais en acier, certains sont galvanisés ca résiste mieux a la corrosion.

Bonne installation.