Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Super le gîte ! ça me convient moi l'absinthe aux chandelles !

On attend les nouvelles de Big Winter !

Ma réponse sur NEVE II 2014
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'attends les tuyaux ! wink.png

Quand on voit comme on galère à organiser une rencontre Nord-Est, je me dis que l'affaire n'est pas gagnée non plus.

Parce que pour partir sur une location - super idée, avouons le - il faut déjà caler une période, et connaitre au plus juste le nombre de personnes participantes. Car de cela découle tout le reste... wink.png

Et c'est là que tout se complique ! 191769.gif

D'accord avec Laurent. Je n'aime pas être défaitiste, mais le retour d'expérience montre que ce genre de rencontres sont difficiles à caler. Après bon je suis super motivé et j'espère que ça va se concrétiser, mais pour moi le seul moyen pour que ça fonctionne serait de réserver plusieurs mois à l'avance avec un listing précis des personnes certaines de venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

D'accord avec Laurent. Je n'aime pas être défaitiste, mais le retour d'expérience montre que ce genre de rencontres sont difficiles à caler. Après bon je suis super motivé et j'espère que ça va se concrétiser, mais pour moi le seul moyen pour que ça fonctionne serait de réserver plusieurs mois à l'avance avec un listing précis des personnes certaines de venir.

Bien d'accord avec toi Gui' même si dans mon cas (malheureusement je pense que je ne suis pas le seul) il m'est impossible de me prononcer plusieurs mois à l'avance sur un éventuel week-end disponible pour la simple et bonne raison qu'il nous arrive à la fac d'avoir des cours et partiels le samedi sans que l'on sache cela plus de 3/4 semaines à l'avance.

Maintenant s'il me fallait proposer une date je choisirais la dernière semaine de février qui correspond aux vacances universitaires et scolaires (zone B et C). En plus ça doit correspondre en moyenne à la période d'enneigement maximal du massif 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Impossible non plus de me prononcer pour le moment, faut que je vois mes dates de courses, d'examens, etc.

Je pourrai vous en dire davantage dans un mois quand j'aurai repris les cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Prenons le temps, je pense qu'on va pouvoir le faire. Pas besoins d'être 15.

En ce qui me concerne, même si on arrive à le faire à 3, on le fera. ça sera de toute façon un super moment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Content de vous liresmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut à tous,

Descente en famille hier dans la Glacière, à notre arrivée déjà du monde qui en remontaient, il semble que le site à été bien fréquenté dernièrement car rien qu'en voyant les traces des passages dans la descente...

Bon voici ou elle en est :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/02//130902111539578086.jpg

Bon je n'arrive toujours pas insérer l'image (pas la main en haut sur le bandeau ?)

En tous les cas elle est bien en forme car on à encore jusqu'à 2 m maxi et les T° ont maintenant tendance à bien baisser (ils ne faisaient pas chaud en forêt aux abords de la Neigère !) alors au fond je vous dis pas... Par contre j'ai l'impression que des petits "malins" ce sont amusés à creuser un peu sur le bord gauche, on voit assez bien sur la photo et d'ailleurs j'ai enlevé 2 ou 3 cailloux mais bon y'à pas trop de mal.

Si quelqu'un connaît le moyen pour récupérer la main sur le bandeau ci-dessus, j'ajouterai d'autres photos.

On distingue bien aussi sur cette photo que l'arbre gris devant l'autre (couvert de mousse) contre la paroi à été descendue il n'y à pas très longtemps et c'est peut-être avec ça que la neige à été creusée sur la partie gauche là ou ils manquent des feuilles.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/02//130902115239508462.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

salut Stephflowers.gif

Ah, j'avais oublié le passage des aoutiens, libres de creuser sur le névé et de déplacer les éléments du site! c'est le risquesick.gif

probablement un essai de bataille de boules de neige en été

Faut il mettre une pancarte explicative du projet sur le site???

les 2m sont toujours là....chapeausanta.gifzorro.gif! la boucle sera bouclée dans 2 mois? probable....sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

salut Steph:fleure:

Ah, j'avais oublié le passage des aoutiens, libres de creuser sur le névé et de déplacer les éléments du site! c'est le risque:sick:

probablement un essai de bataille de boules de neige en été

Faut il mettre une pancarte explicative du projet sur le site???

les 2m sont toujours là....chapeau:santa: zorro.gif! la boucle sera bouclée dans 2 mois? probable....sorcerer.gif

Salut Olivier,

Oui je pense que l'on est pas loin de pouvoir boucler du coup le projet Névé II 2014 deviendrait caduque car on parlerait alors plutôt de Névé I 2013 suite...

L'idée de la pancarte est pas mal je trouve histoire juste d'expliquer que l'on ne doit pas trop perturber la machine à froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Génial ! thumbup.gif

Vous avez ré-enclenché la machine à froid ! ! !

Pour ce qui concerne les visites sur le site, c'est hélas un paramètre qui est inévitable... Mais compte tenu du potentiel restant, il ne devrait pas y avoir trop d'impact. En tout cas, la saison 2013/2014, risque de s'ouvrir avec un bon cumul en héritage ce qui motive encore plus à venir filer un coup de main rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'imagine ce qui pourrait rester l'année prochaine à la même date si de bonnes équipes de gavage se mettent en place cet Hiver avec pourquoi pas en prime un gros Hiver neigeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je suis au boulot donc j'ai la barre d'outils au dessus, je peux donc mettre les photos en grand :

130902115239508462.jpg

130902111539578086.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Purée de génial ! les photos datent de quand ?

Sacrée glacière ! j'ai hâte de venir gaver le bouzin !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Purée de génial ! les photos datent de quand ?

Sacrée glacière ! j'ai hâte de venir gaver le bouzin !

Photos prisent Dimanche après-midi soit le 01/09/13...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Photos prisent Dimanche après-midi soit le 01/09/13...

J'en suis baba....

Imaginez les amis ce qu'on peux faire là bas !!!!!scared.gif

Un vrai p'tit glacier !

Si le projet perdure une 20 aines d'années, intéressant pour suivre l'évolution de la transformation de la neige à cette altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon je connais l'origine du petit prélèvement de neige à gauche de la photo, aucune mauvaise intention dans ce geste mais juste le besoin de mettre quelques boissons aux frais comme cela se faisaient dans le passés.... wink.png dixit Freddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pourquoi tu as trouver des boissons dedans?

Non mais c'est mon pote qui à du lire le forum et qui m'a fait un Mail en me disant que c'était lui qui avait mis ses boissons au frais en prenant un peu de neige pour les transporter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

D'où l'utilité d'une glacière naturelle ! comme dans le moyen âge pour maintenir le poisson au frais !!!thumbup1.giflaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Sacré Freddy c'est qu'il en serait capable, bon la prochaine fois mets nous de bonnes bouteilles dedans et là je te croirai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Sacré Freddy c'est qu'il en serait capable, bon la prochaine fois mets nous de bonnes bouteilles dedans et là je te croirai...

on va lui faire la peauchris.gif , déjà que cet hiver il nous a fait faux bon....va falloir se rattraper cet hiver, Freddy191769.gif , travail de la neige et un "pont" bien fraisbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngsans rancunewink.png

je vais monter le we du jeûne le 15sept pour déblayer et faire le point.... vivement octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Normalement je serai là aussi ce WE là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

D'où l'utilité d'une glacière naturelle ! comme dans le moyen âge pour maintenir le poisson au frais !thumbup1.giflaugh.png

Je sais bien que tu es Alsacien mon Judd, mais chez nous (en France tongue.png ), on dit "Boisson".

laugh.png

Bon, j'ai bien envie de venir vous voir avant la neige moi... Faut que je libère du temps dans les travaux de la maison !

Une opé commando d'une journée pour commencer, ça vous dit les Alsaco-Lorrains ? shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...