Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours photos pour le FIM 2013


Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Entre les photos des tornades de Toulouse et de Marseille, et celles des orages des derniers temps dans le SE, va y avoir du niveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut tirer la photo sur papier.

Prévoyez ça pour avoir le temps d'envoyer le cliché si ça vous intéresse d'y participer (le temps passe vite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Attention, il faut tirer la photo sur papier.

Prévoyez ça pour avoir le temps d'envoyer le cliché si ça vous intéresse d'y participer (le temps passe vite).

Oui mais quand même 2 mois ça laisse le temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tirage....On va attendre encore un peu avant de l'envoyer, car les orages ne s'arrêtent plus depuis le début du mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les résultats du concours sont tombés hier. Je ne suis pas dans les 10 premiers. Assez déçue pour le coup j'avais envoyé une photo de trombe marine au large de Marseille. Y avait de la matière mais ça n'a pas suffit. Je ne comptais pas finir premier loin de là mais arrivé 10ème m'aurait bien satifsait.

Après les 10 premières photos il n'y a pas de classement c'est dommage.

J'aimerai bien savoir qui a gagné et avec quel photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est bon, pas retenue. Doit y avoir du niveau !

La photo envoyé devait bien être prise en France ? Parce que j'ai des doutes là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo envoyé devait bien être prise en France ? Parce que j'ai des doutes là.

Selon le règlement :

Le concours est ouvert le 5 octobre 2012. Il s'adresse aux photographes amateurs qui résident en France ou à l'Étranger.

Honnêtement, je suis quand même sur le c*l de pas être au moins dixième. Je suis curieux de voir ce qui sera exposé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Selon le règlement :

Honnêtement, je suis quand même sur le c*l de pas être au moins dixième. Je suis curieux de voir ce qui sera exposé...

Ok je comprends mieux.. Y a du avoir des photos de tornade américaine ou de trombe marine géante Espagnol qui ont été postées.

On ne joue pas dans la même cours. La France ne peut pas trop rivaliser avec ça smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Euh les gars faut pas exagérer non plus... La photo de Yohan (par exemple) était très belle mais c'est pas non plus un scandale qu'elle ne se retrouve pas dans les 10 premières, je ne comprends pas votre étonnement ?

Et pas besoin d'aller chercher à l'étranger pour trouver du très très lourd niveau photo météo donc je ne comprends pas vos réactions.

La selection des 10 photos est elle visible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh les gars faut pas exagérer non plus... La photo de Yohan (par exemple) était très belle mais c'est pas non plus un scandale qu'elle ne se retrouve pas dans les 10 premières, je ne comprends pas votre étonnement ?

Et pas besoin d'aller chercher à l'étranger pour trouver du très très lourd niveau photo météo donc je ne comprends pas vos réactions.

La selection des 10 photos est elle visible ?

Je dis pas que c'est un scandale, loin de là, j'ai juste été surpris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à ceux qui ont fait mieux c'est clair.

Malheuresement non la sélection des 10 photos n'est pas visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ok merci j'espère qu'ils mettront les photos sélectionnées en ligne quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ne fais en aucun cas un scandale je suis juste surpris comme Yohan c'est tout.

A vrai dire je n'attendais pas grand chose de ma photo qui n'est pas très impressionnante mais pour la photo de Yohan ça m'étonne beaucoup. Tu m'excusera mais une photo qui est première sur le classement des photos IC sur les 3 dernières années auraient mérités un petit quelque chose je pense.

Enfin non malheureusement on ne peut pas voir la sélection des 10 photos. Je l'attends avec impatience et je félicite les gagnants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les 10 premiers et je connais le gagnant! C'est mon cher ami Cyril Leroy avec sa célèbre photo de ouf (que j'ai loupé d'ailleurs!Grrr) "la foudre sur l'église"

Je savais qu'il allait gagner en présentant cette magnifique photo! Bravo à lui!

2806c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ok merci des infos.

Belle photo et belle prise.

Si jamais le site ne publie pas les 10 premières photos, mon frère qui habite Paris ira les prendre en photo à l'hôtel de ville. Au moins on aura les 10 ! J'espère qu'elles seront mises en ligne quand même ce serait plus simple.

Si jamais Cyril passe par là j'aimerai savoir que va t'il faire de son super Olympus ? tongue_smilie.gif Le garder ou le vendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je tiens à apporter quelques précisions concernant ce concours suite à la publication des 10 premières photos dans le magazine " réponses photo "

En effet dans l'article consacré à ce concours, il est dis que le jury était composé de 10 personnes dont 5 photographes et 5 scientifiques. C'est à dire que les uns notaient la qualité de la photo et les autres le phénomène météo concerné. Et apparemment les débats ont été très vifs et ils ont eu beaucoup de mal à se mettre d'accord sur le classement définitif. ça vaut ce que ça vaut mais il est important de le savoir je pense smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...