dann17 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 3 minutes, Ciel d'encre a dit : En zodiac, bravo ! On n'en menait pas large ! Il faisait beau, mais un bon petit Beaufort 4-5, vagues de 3 ou 4 m dans le rail... Ah au fait, ça fait pile 47 ans jour pour jour, le naufrage de l'Amoco Cadiz... Modifié il y a 7 heures par dann17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) il y a 7 heures Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 15 minutes, dann17 a dit : Ah au fait, ça fait pile 47 ans jour pour jour, le naufrage de l'Amoco Cadiz... Les hauts des rochers à Plougrescant portent encore des traces de l'Amoco. Car c'est arrivé en très grande marée et certaines giclées sont encore visibles. Elles n'ont pas encore été rincées par les vagues de toutes les grandes marées depuis 47 ans. Je n'ai pas connu cette marée noire. Mais j'ai souvenir de celle du Tanio. J'étais pourtant tout petit, mais j'ai encore devant les yeux cette image de l'eau brune et des galets noircis. Modifié il y a 7 heures par Ciel d'encre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés