Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les micro-climats Csb de la Côte Atlantique. Vue de l'esprit ou ré

Littérateur-géographe

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 3 minutes, Ciel d'encre a dit :

En zodiac, bravo ! :D

On n'en menait pas large !  :D Il faisait beau, mais un bon petit Beaufort 4-5, vagues de 3 ou 4 m dans le rail...

Ah au fait, ça fait pile 47 ans jour pour jour, le naufrage de l'Amoco Cadiz...

Modifié par dann17
  • J'aime 2

• Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, beaucoup de peuplement de chênes verts chez nous, particulièrement aux alentours de la vallée de la Dordogne dans sa partie sarladaise. Chênes verts et chênes pubescents ont des exigenc

Il y a ce lien que j’apprécie pour les climats car il permet de mettre en évidence des nuances locales.   https://journals.openedition.org/cybergeo/23155   Voici l’espace de distribut

Perso, j'aime les étés chauds et bien ensoleillés mais arrosés de quelques orages, et j'adore les hivers froids et neigeux, et lumineux aussi. Le RC tend à tirer tout vers la grisaille humide, mo

Images postées

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 15 minutes, dann17 a dit :

Ah au fait, ça fait pile 47 ans jour pour jour, le naufrage de l'Amoco Cadiz...

Les hauts des rochers à Plougrescant portent encore des traces de l'Amoco. Car c'est arrivé en très grande marée et certaines giclées sont encore visibles. Elles n'ont pas encore été rincées par les vagues de toutes les grandes marées depuis 47 ans. Je n'ai pas connu cette marée noire. Mais j'ai souvenir de celle du Tanio. J'étais pourtant tout petit, mais j'ai encore devant les yeux cette image de l'eau brune et des galets noircis. 

Modifié par Ciel d'encre
  • Surprise 1