Tony22 Posté(e) 1 octobre 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour, c'est avec grande fierté que je vous annonce la publication de mon livre consacré à la météo pour les enfants. J'espère qu'il suscitera de nouvelles passions et vocations... Il s'adresse à des enfants de 8-10 ans et plus. Voici le mot de l'éditeur: "Visiter un parc météo, apprendre dans quelles conditions se forment les cyclones, explorer le monde et ses climats, fabriquer un baromètre, découvrir comment sont élaborées les prévisions météorologiques, distinguer anticyclones et dépressions, observer les cumulonimbus, rencontrer un chasseur d’orages… Autant d’expériences étonnantes pour percer les secrets des nuages et mieux comprendre les colères du ciel. Des photos, des illustrations, des schémas et des pages hors-série pleines de surprise (portfolio, interview, revue de presse, frise, carte…) rythment cette formidable aventure dans les pas d’un météorologue passionné. Tony Le Bastard est féru de météorologie. Cette passion, il la cultive dès son plus jeune âge. Appareil photo en bandoulière, il sillonne aussi le monde pour capturer tornades et ciels d’orage. Depuis 2005, il travaille pour Météo France. Il est actuellement prévisionniste à Ajaccio. Le beau coup de crayon de Bruno Liance a eu raison de ses études en mathématiques. Après l’Ensad, il s’est fait remarquer à Bologne et les collaborations se sont multipliées. Il a notamment illustré Le corps humain sur un plateau (Nathan), Ça chauffe pour la Terre (Hatier), Le loup et l’escargot (Milan). Il vit dans les Hauts-de-Seine. " Disponible sur le site des éditions Belin ainsi que chez la plupart des distributeurs de livres. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 octobre 2012 Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Félicitations, Tony ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 octobre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Félicitations en effet. A quelle tranche d'age ce livre est-il destiné ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Félicitation et bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 1 octobre 2012 Lannion (22) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Merci à vous ;-) A quelle tranche d'age ce livre est-il destiné ? J'avais oublié de le précisé dans mon premier message. Il s'adresse aux enfants à partir de 8-10 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 1 octobre 2012 Versailles Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Ouais, c'est super! Bravo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 2 octobre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 2 octobre 2012 tip top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Super cette idée très pédagogique pour apprendre la météo aux enfants ! je ne peut que approuver ! Ceci-dit, j'aimerais en lire le contenu pour savoir si on pourrait l'inclure à nos bibliothèque pour les centres de loisirs. Je vais donc commander un exemplaire. Merci Tony ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 octobre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Belle initiative. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Commande faite à l'instant, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 octobre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Belle création et très bonne idée. Félicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 2 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Félicitation, une bonne initiative ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Félicitation pour cet ouvrage, je suis sûr que ça peut intéresser des enfants, et dès le plus jeune âge. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 2 octobre 2012 Brignoles Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Magnifique Tony, même si ma fille n'a que 3 ans je pense qu'il sera au pied du sapin cette année car en plus d'adorer les livres ça lui permettra de comprendre de manière ludique et pédagogique pourquoi son papa aime autant les nuages, les orages ou encore la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 7 octobre 2012 Lannion (22) Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Merci à tous. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions (positives ou négatives) une fois que vous l'aurez en main! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Merci à tous. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions (positives ou négatives) une fois que vous l'aurez en main! Voilà, je l'ai en main. Le format et la présentation est bien, le contenu, avec les photos c'est super et les textes très simple permettent aux jeunes de comprendre facilement. La pédagogie est bonne. Rien à dire de négatif pour ma part. Cette après midi, je vais le présenter à la médiathèque de Kingersheim. Il a sa place au rayon Science ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Voilà, c'est fait, la médiathèque prend commande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 octobre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Juste pour info: le lien que tu donnes en début de topic pour accéder au livre, n'est plus fonctionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 10 octobre 2012 Lannion (22) Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Juste pour info: le lien que tu donnes en début de topic pour accéder au livre, n'est plus fonctionnel. Merci pour le signalement. Ils avaient effectivement modifié le lien. C'est corrigé. Voilà, je l'ai en main. Le format et la présentation est bien, le contenu, avec les photos c'est super et les textes très simple permettent aux jeunes de comprendre facilement. La pédagogie est bonne. Rien à dire de négatif pour ma part. Cette après midi, je vais le présenter à la médiathèque de Kingersheim. Il a sa place au rayon Science ! Merci beaucoup judd pour ton retour. Content de voir que ça te plaît. :-) Voilà, c'est fait, la médiathèque prend commande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Tu as besoins d'agent Tony ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 octobre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Le pere noel a reçu une commande pour mes grenouilles (4.5 et 6ans) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense que le papa le devorera avant @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 12 octobre 2012 Lannion (22) Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Tu as besoins d'agent Tony ? Nul doute que tu ferais bien le job! Le pere noel a reçu une commande pour mes grenouilles (4.5 et 6ans) mais je pense que le papa le devorera avant @+ cyle Ca sera peut-être un peu tôt pour eux encore mais ils pourront déjà s'émerveiller devant les photos et illustrations. Les textes seront pour papa dans un premier temps alors... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 décembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Mes petites cousines le trouveront sous le sapin d'ici quelques jours. Bon, il est possible que le père Noël l'ait déjà lu... et l'ait trouvé de très bonne qualité, bien illustré, notamment par certaines photos bien connues des passionnés d'IC Pas mal également l'interview de PPF, voilà qui devrait susciter des vocations de chasseurs d'orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Peut-être que dans quelques années,le livre vaudra de l'or comme celui d'Alex Hermant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 décembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Il était épuisé chez Sauramps (la "grande" librairie de Montpellier), et il ne restait que 2 exemplaires à la FNAC (que la chef de rayon a eu le plus grand mal à retrouver, classés dans les 9 ans et + / Nature - et non science!). Je ne sais pas quel est le tirage initial, mais ton bouquin semble se vendre Tony /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés