Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

+ 2 mm depuis la reprise des pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pour l'instant c'est plus le sud 85 qui ramasse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pour l'instant c'est plus le sud 85 qui ramasse....

Oui du coter de la rochelle notamment...2mm depuis la reprise pour moi aussi.sous 11 degrés et 1008 hpa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le WRF est plutôt dans le vrai actuellement. La zone de RR concerne plutôt le Sud Vendée :

nmm-1-7-3.png?13-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

déjà 7mm depuis 19h, intensité des pluie modérer 40mm/heure. (très localisé d'après le radar infoclimat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4mm ici contre 13mm prévu par GFS à 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

des trombe d'eau ici ! 10.3 mm d'eau, d'après le radar, c'est un minuscule bandeau de pluie au Sud de Nantes en allant jusqu'an mer qui me provoque ces pluie.

color_nord_ouest_132015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici RAS

Et comme dit run le front arrive et semble etre pour le sud 44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je viens de voir que la station de La Rochelle aérodrome a relevé une rafale à 89km/h peu après midi et 65km/h pour l'autre station de La Rochelle. Sympathique !

Belle convection au large, au Sud de la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il commence enfin à pleuvoir assez faiblement.

On a pas mal de réserve pour les heures à venir

Bonne nuit,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La zone de forte pluie se situe sur le 44 soit 50km plus au nord que vu par WRF

Ce qui est en mer semble vouloir rentrer par l'estuaire de la Loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de forte pluie se situe sur le 44 soit 50km plus au nord que vu par WRF

Ce qui est en mer semble vouloir rentrer par l'estuaire de la Loire

De toute façon je trouve que les modèles ont tendance à trop restreindre cette dégradation géographiquement et je pense que la réalité fera que les cumuls seront peut-être un peu en-dessous de la prévision mais que cette dégradation sera plus uniformisée et donc sur une zone géographique plus étendue. J'ai du mal à concevoir qu'une onde Atlantique classique (j'entends par là par flux d'ouest lui-même classique) puisse donner de tels cumuls sur une zone très étroite (car selon GFS seul le sud 85 et 79 seraient touchés)... Enfin, on va être vite fixé de toute façon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

De forte pluie encore, toujours du à ce petit bandeau sur le 44 qui m'intrigue par rapport aux previsions .à Noter l'énorme paquet de pluie au Sud du morbihan et du finistère qui avance droit sur nous.

je suis aussi d'accord sur le fait que la zone géographique fortement touché sera plus large que sur les modèle et ne fera pas que 30km de large..et en effet on aura beaucoup de mal à atteindre les 90mm d'eau, la preuve gfs à baisser à 60, même si il s'obstine à laisser passer la grosse dégradation sur le centre vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gros paquet pluvieux qui aborde le pays nantais et qui devrait servir tout le val de Loire, du moins jusqu'à la région angevine. Le début des festivités est donc en vue.

Récapitulatif pluviométrique :

-10.1 mm pour hier.

-81.3 mm depuis le 01/10.

-119 mm depuis le 21/09

-562.3 mm depuis le 01/01

On ne devrait plus échapper à une année statistiquement humide, du moins par ici! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En effet les festivités commence , pluie très abondantes qui nous aborde, il tombe des cordes ici, c'est partis pour des litres d'eau sorcerer.gif

je commence avec déjà 16.8mm d'eau depuis 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros paquet pluvieux qui aborde le pays nantais et qui devrait servir tout le val de Loire, du moins jusqu'à la région angevine. Le début des festivités est donc en vue.

Récapitulatif pluviométrique :

-10.1 mm pour hier.

-81.3 mm depuis le 01/10.

-119 mm depuis le 21/09

-562.3 mm depuis le 01/01

On ne devrait plus échapper à une année statistiquement humide, du moins par ici! sorcerer.gif

Difficile de l'affirmer avec ce genre de cartes mais l'anomalie de surface me semble quand même plus nordique que vu par GFS 18Z par exemple : pression_esz8.png

6-515_bqp1.GIF

Bien qu'on ait 3/4 d'heures de différence entre ces deux cartes, l'anomalie semble être encore au large du nord-Finistère alors que la prévision la voit au large du Morbihan dans seulement 3/4 d'heures. WRF qui a pourtant revu un tout petit sa copie plus au nord sur le 18Z voit également l'anomalie à 01h00 au large du Morbihan... A voir la réactualisation des pressions à 02h00 mais cette anomalie me semble quand même plus au nord que prévue pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, j'en suis à 7.6mm depuis le début de l'épisode (qui a commencé vers 20h). Ca me fait un total de 12mm pour la journée du 13 octobre.

A Fontenay-le-Comte, il a bien plu entre 20h30 et 22h30. La static de Fontenay relève 15.4mm pour le 13 octobre.

Actuellement, il ne pleut pas (à Foussais), répit en attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...