Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La Loire au niveau d'Ancenis monte doucement mais surement :

Par contre l'onde de marée est toujours présente, malgré la hausse et je comprend vraiment pas pourquoi. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Je pense que la hausse est en partie dûe aux grandes marées qu'il y a eu ces derniers jours.Pour en revenir à octobre 1999, je me souviens que j'avais relevé 220mm de pluie entre le 13 et le 30 septembre 1999, à Foussais-Payré.

A Remouillé (sud 44), la Maine déborde largement, on dépasse le niveau de la crue de janvier 2004.

A Clisson, la Sèvre Nantaise vient d'atteindre le niveau d'octobre 1999.

A La Haye-Fouassière, la pluie s'est arrêtée, mais l'ambiance reste bien grise et humide. Il y avait même du brouillard tout à l'heure vers midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluvio bien rempli sur Gétigné mes parents viennent de me signaler 68mm en plus.

Cumul mensuel qui s'établit donc à 203mm.

Sèvre nantaise en crue je vais aller prendre quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Merci pour les photos !

Ici, on relève 33 mm depuis ce matin. C'est 1/3 de ce qui est tombé depuis le début du mois.

Total mensuel pour l'heure à Cognac : 93 mm. On peut espérer franchir la barre des 100 mm... (ce qui n'était pas gagné avant aujourd'hui... En effet l'ouest-Charente était un peu resté à l'écart depuis quelques temps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13mm de pluie pour l'instant ; il fait 16°1 pour une maxi à 16°9.

Quelle différence entre toi et moi. J'en suis à 23 mms depuis ce matin plus 3 mms cette nuit.

Le ciel est un peu plus clair, enfin faut le dire vite, bref, une petite accalmie depuis 1/4 d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'orage de cette nuit, c'est 30 mm qui a été relevé ce matin au pluvio. Deux flash, deux coups de tonnerre assez fort. Le Logne est sorti de son lit, pas vu ça depuis l'épisode tempétueux de décembre dernier. Les terrains sont gorgés d'eau, ce qui met en galère les maraichers du coin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

l'episode pluvieux est fini....

je releve 18,8mm!

le total mensuel s'eleve donc a 225,7mm!

40 mm depuis 24h!

272mm depuis 1 mois!

actu brouillard et 12°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça ne fait que flotter depuis une heure. +9.4 mm en une heure. 15° actuellement.

À suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Finalement 45mm depuis minuit et 54.5mm depuis hier matin

235.5mm pour 10/2012

C'est rare par ici d'avoir en 8 jours une journée à 37mm, 1 à 51mm, 1 à 21mm et une à 45mm (plus quelques millimétres par ci par là...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, "peu" de pluie ici par rapport à Neuville Papy, pourtant 14mm sont tombés aujourd'hui. Mais je ne m'en plains pas avec ce qu'on a déjà eu dimanche... Cumul du mois 125,5mm.

La pluie s'est arrétée depuis quelques minutes et il fait 16°. L'an dernier, octobre n'avait donné que 24mm.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La pluie s'est bien calmée, puisque l’intensité ne dépasse plus 4 mm/h, +12 mm/2h, 14.8° actuellement, la pression remonte lentement à 1010.2 hpa.

Encore pas mal de réserve de pluie sur le sud de la région. Le vent s'est totalement arrêté après avoir poussé des pointes à 50 km/h ce matin.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je viens d'aller dans le jardin

Ca fait floc floc sur la pelouse

On a l'impression que le jardin a été lessivé

Par endroit il y a encore de l'eau sur la terre du jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

6,8 mm dans le pluvio depuis ce matin à Clisson, après les pluies faibles à modérées, qui ont cessé en début d'après-midi. Nous avons nous aussi aperçu un chiche soleil en fin de journée, alors que le plafond est resté très bas dans l'après-midi

En 3 jours, nous avons donc cumulé 80,7 mm (depuis mercredi matin). 221,9 mm depuis le 01/10. J'ai fait toute une série de photos de la Sèvre Nantaise aujourd'hui, en crue notable actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Miracle! Le soleil vient de faire son apparition à La Haye-Fouassière! biggrin.png

Trois jours de suite sans la moindre minute de soleil selon la station d'Angers Beaucouzé, ça doit pas être si fréquent en octobre qui, d'ordinaire, voit des pluies plus instables. On voit que le flux est au sud et plus du tout à l'ouest!

Près de deux heures sans pluie, la sécheresse menacepinch.gifhappy.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il a plu modérément une bonne de l'après-midi ce qui porte le cumul à 12mm pour Châtellerault. La température est de 15,9°.

A suivre la zone de pluie qui remonte par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le fort vent du Sud qui concernait le Limousin et le MC a enfin cessé sur Objat et la Basse Corrèze depuis la fin d'après-midi.

Cette nuit les rafales étaient assez violentes provoquant quelques nouveaux petits dégats sur le Bassin de Brive.

Sinon la pluie est tombée par intermitence toute la journée Basse Corrèze laissant environ une dizaine de mm sur la journée.

Actu la pluie a cessée mais elle devrait reprendre dans la nuit puisqu'elle passe tout près vers l'Ouest

A Cernay, peu de vent, mais par contre pas mal de pluie cette après-midi.

24mm tombés en 12h! poussant le cumul mensuel à 160mm.

tn: 11.4°c, tx: 15.9°c. actu: 14.8°c vent faible du SO de nouvelles pluies remontent du Sud bref le cumul va encore monter!

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...