Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La bonne averse qui vient de passer, nous a laissé 2 mm en à peine 5 minutes. Le cumul mensuel s'élève donc maintenant à 154 mm .

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Vous êtes tout de même bien passé entre les gouttes pour la rencontre. On compte sur vous pour les photos !

18.4° actuellement. Le ciel reste couvert sans AUCUNE éclaircie.

Snif...

Alexis,

Apres ,des petits soucis entre la transmission de ma sonde pluvio et ma centrale de ma station meteo, je n'ai pas eu de données sur le nombres de mm tombés hier soir lors du passage de pluie soutenue entre 20h et minuit.

J'ai resolu cela ce matin, j'ai pas tout compris, mais cela marche maintenant. J'ai juste nettoyé l'interieur du pluvio, mis un coup de seche cheveux sur la carte de transmission. Et cela remarche. peut etre que l'humidite a joue quelque chose dans la perte du signal du pluvio.

J'ai mis 8 mm a vu d'oeil par rapport aux stations voisines.

Aujourd'hui, c'est un evenement. Ciel gris , baché, "on ne peut pas tout avoir" mais miracle PAS UNE GOUTTE DE PLUIE aujourd'hui ! cela faisait un bail que cela n'ai pas arrivé ! Reste maintenant a revoir le soleil ! Peut etre pour demain ???? Cela fera du bien ! T° actuel 19° et total de 200 mm depuis le debut du mois.

Belles éclaircie en milieux d’après midi,Température maxi 20.4°C.

Actuellement le ciel est nuageux,Cumul de la journée 7 mm.

Cumul pour le mois 118 mm.Cumul depuis le 1er Janvier 639 mm.

Bonne fin d’après midi.

De retour de Parthenay, la ville aux mille sens interdits mad.gif ; en plus une braderie nous a fait tourner en... rond (les organisateurs auraient pu se renseigner qu'une rencontre IC était prévue ce jour quand-même whistling.gif ).

Journée grise et brumeuse avec une bonne averse au moment du déjeûner (on était à l'abri). Pour mon retour au départ, j'avais 17°5 dans ma voiture, et en arrivant chez moi 19°5 avec du soleil que j'avais retrouvé à partir d'Airvault (manque de chance qu'on ne l'ait pas eu plus tôt).

Chez moi aujourd'hui, sans doute couvert et brumeux aussi avec 1mm dans le pluvio,peut-être cette ligne qui se déplaçait du SE au NO vers 13-14h.

Cela dit, ce fut une agréable journée qui permet de mettre un pseudo sur un visage. Sans doute un petit article à venir...

Posté(e)

Tn : 14,3°C ; Tx : 20,4°C

Quelques rayons de soleil en fin d'après-midi qui ont fait du bien !

Actu 18,6°C, et un système convectif remontant du sud.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De retour sur Ingrandes également après cette belle rencontre IC sur Parthenay, j'ai eu le droit au big brouillard entre Vihiers et Chemillé pour rentrer avec une visibilité n'excédant pas 50/100m par endroit.

A noter également une forte averse du côté de Bressuire mais qui ne s'est sans doute pas dirigée vers Mouilleron...whistling.gif

Cumul du jour de 7.7 mm, la sécheresse est de retour puisqu'on a même pas été fichu de dépasser les 10 mm aujourd'hui! sick.gif

Cumul mensuel de 211.5 mm.

Ciel gris ce soir sur Ingrandes mais sans brouillard, il s'est peu à peu dissipé après Chemillé.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De retour sur Ingrandes également après cette belle rencontre IC sur Parthenay, j'ai eu le droit au big brouillard entre Vihiers et Chemillé pour rentrer avec une visibilité n'excédant pas 50/100m par endroit.

A noter également une forte averse du côté de Bressuire mais qui ne s'est sans doute pas dirigée vers Mouilleron...whistling.gif

Cumul du jour de 7.7 mm, la sécheresse est de retour puisqu'on a même pas été fichu de dépasser les 10 mm aujourd'hui! sick.gif

Ciel gris ce soir sur Ingrandes mais sans brouillard, il s'est peu à peu dissipé après Chemillé.

Pinaise ! +0,4mm depuis ce matin : 249,9mm mensuel s'il vous plait, 249,9 ! chris.gifmad.gif

biggrin.png

Belle rencontre en effet, la première sous la pluie ... mais la deuxième de suite sous le brouillard sleep.png Dommage qu'il manquait certaines têtes, mais j'ai pu en découvrir de nouvelles.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Apres ,des petits soucis entre la transmission de ma sonde pluvio et ma centrale de ma station meteo, je n'ai pas eu de données sur le nombres de mm tombés hier soir lors du passage de pluie soutenue entre 20h et minuit.

J'ai resolu cela ce matin, j'ai pas tout compris, mais cela marche maintenant. J'ai juste nettoyé l'interieur du pluvio, mis un coup de seche cheveux sur la carte de transmission. Et cela remarche. peut etre que l'humidite a joue quelque chose dans la perte du signal du pluvio.

J'ai mis 8 mm a vu d'oeil par rapport aux stations voisines.

Aujourd'hui, c'est un evenement. Ciel gris , baché, "on ne peut pas tout avoir" mais miracle PAS UNE GOUTTE DE PLUIE aujourd'hui ! cela faisait un bail que cela n'ai pas arrivé ! Reste maintenant a revoir le soleil ! Peut etre pour demain ???? Cela fera du bien ! T° actuel 19° et total de 200 mm depuis le debut du mois.

J'ai eu 9.6mm à Foussais-Payré, si ça peut t'aider. Sinon, tu peux acheter un pluvio de jardin pour dépanner, ça ne coûte que 1€!Mon cumul d'octobre atteint maintenant 201.8mm, c'est le mois d'octobre le plus pluvieux depuis que je fais des relevés (1999).

Il manque encore 35mm pour battre le record tous mois confondus.

Mon cumul de l'année s'élève maintenant à 756mm

J'ai eu une belle averse à Bressuire aussi, et ensuite du brouillard jusqu'à Nantes, mais pas trop épais.A Pathenay, le temps était gris avec un peu de brouillard le matin. Une averse est passée pile pendant le déjeuner, et nous avons eu une autre averse plus faible vers 17h.

Bref, pas le temps idéal pour une rencontre, mais c'était sympa de se voir ou se revoir.

Troospeanet: Arghh! C'est pas gagné pour les 0.1mm ce soir! pinch.gif

Posté(e)

Troospeanet: Arghh! C'est pas gagné pour les 0.1mm ce soir! pinch.gif

Voilà qui est fait. La bruine a persisté juste après mon relevé, laissé 0,5mm donc j'en suis à 250,4mm ! Ouf, je pourrai me coucher tranquille ce soir smile.png

Comme pour Anto et Radar86, une forte averse, venant de chez eux, vient de passer 2mm en 5mn ; l'humidité ambiante doit être à 100% en ce moment, toutes les vitres sont couvertes de buées, et il fait encore à cette heure-ci 16°9. Bizarre impression.

Vivement les photos de cette rencontre oui, j'espère être disponible pour la prochaine.

Sinon après les pluies du matin en Sud Limousin, le soleil est revenu cette après-midi grâce au vent d'Autan qui s'est à nouveau levé en cours de journée jusqu'à 45km/h voir 50 km/h en rafales sur les hauteurs bien exposés.

Le soleil + le vent doux d'autan ont fait grimper le thermomètre jusqu'à 24°c à Brive et à Objat.

ce soir il fait encore 18.5°c autant dire pas besoin de chauffage pour le moment et c'est tant mieux.

A Cernay le brouillard aura été tenace d'après les relevés car l'humidité mini enregistrée ce jours est de 94% ! maxi: 100%.

tn: 13.1°c, tx: 19.1°c.

Petite balade dans la campagne Basse Corèzienne où les promeneurs étaient très nombreux cette après-midi grâce à ce beau temps et cette grande douceur

J'ai pu tester le nouveau APN Nikon Coolpix P7100 que j'ai gagné à un jeux concours....sorcerer.gif

Par rapport à mon Panasonic lumix DMC TZ10

Le Nikon coolpix P7100 10megapixel, zoom *7.1 résolution: 6.0 - 42.6mm 1:2.8-5.6

le panasonic lumix DMC TZ10: 12 megapixel zoom *12 résolution 4.1 - 49.2mm 1:3.3-4.9

Ne m'y connaissant pas bien en appareil photo,

je ne sais pas exactement lequel est le plus interessant, une chose est sur c'est que leur prix diffère, le Nikon vaut 100€ plus cher que le panasoinc neuf.

voici les photos prisent avec les 2 appareils lors de ma balade:

279764DSCN0007.jpg

(le Nikon)

545192P1030067.jpg

(le panasonic)

238337DSCN0008.jpg

(le Nikon)

615046P1030070.jpg

(le panasonic)

807248DSCN0005.jpg

(le Nikon)

Le nikon photographie les vraies couleurs alors que le panasonic a tendance a verdire d'avantage les paysages et à moins colorer, les 2 apn étaient en mode auto.

Photos prisent vers le Puy et le village d'Yssandon à 330m dans l'Ouest du 19 sous 24°c.

Bonne soirée.flowers.gif

Je préfère les photos du nikkon Max.

1 photo de groupe (de dos et de loin) en route pour une périlleuse aventure (terrain boueux, passerelles et escaliers glissants et étroits, rivière à gros remous,...).

211012.jpg

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Dans cette douce nuit humide, je relève 14 mm de pluie pour ce dimanche portant mon cumul mensuel à 191.5 mm

Max86/19, tu aurais donc revu le Soleil ! Merci pour les photos!

Ici, c'est la purée de pois que Dudule a traversé, et qui sera restée toute la journée sans aucun répit! sleeping.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

de bonnes pluies ont touché lusignan hier en fin de journée, laissant 12,6mm supplémentaires, cumul mensuel de 185mm tout rond.

Pas de brouillard ce matin, j'en suis assez surpris. Il fait 14,5°C.

Sympathique rencontre à Parthenay, on a enfin pu voir Dudule et quelques nouvelles têtes. Dommage que Stan et Cyril n'ont pu se joindre à nous. Ce n'est que partie remise en espérant une prochaine rencontre moins humide.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin on observe bien une bande nuageuse stationner sur les départements côtiers avec quelques légères tâches au radar. Ici à Mouilleron c'est bruine faible à modérée qui me permet de grappiller quelques dizièmes de mm pour l'instant.

14,6°C actu, très stable depuis hier (amplitude de seulement 0,3°C depuis hier 16h ...)

Posté(e)

Bonjour, température bien douce ce matin 14,5 C et pas de brouillard mais un ciel bien couvert.

Bonne journée !

Bonjour,

le ciel est toujours couvert, mais à tendance à s'éclaircir sans que, pour autant, on voit le ciel bleu. 15°3.

Pas de brouillard contrairement à hier soir avant l'averse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...