Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

et bien quelle journee!

elle a debutée avec de la pluie tres intense par chez moi...celle-ci a continue plus ou moins toute la journee en s'arretant de temps en temps a une intensite faible a modere!

elle s'est arrete il n'y a pas lomptemps laissant un tres beau cumul de 30,2mm!

sa me fait donc une 3eme journee pour le mois a plus de 30mm quand meme!

le cumul atteint donc 181,8mm!(toujour provisoire)!

sinon tx de 14,2!

tn 11,6!

rafale maxi 38,5kmh!

bonne soiree!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

21mm ici depuis hier soir

Cumul 10/2012 181mm (cumul pour octobre le plus élevé depuis mes relevés en 1992)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

désormais 22mm d'eau depuis hier soir, 180 mm d'eau pour le mois, 13 degrés actu. vent sud, 1000hpa. Et encore plein de flotte sur l'atlantique !

En effet, à La Haye-Fouassière, il pleut depuis ce matin avec quelques accalmies par moments. Et comme tu dis, il y en a encore pour un moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie quasi non-stop sur Ingrandes depuis ce matin, avec des passages soutenus de temps en temps, un vrai temps de chien en somme. Mais ce temps ne me dérange absolument pas en Octobre! smile.png

16.9 mm au pluvio depuis minuit, le cumul mensuel pointe désormais à 138.0 mm. Le feu ça brûle et l'eau ça mouilllleeeeeeeeeeeeee... Bon on est d'accord c'est pas une référence de haut niveau!biggrin.png

Tn de 12.7°C et Tx de 15.3°C, amplitude qui fait rêver!

Actuellement... et ben il pleut, original n'est-ce pas? 12.9°C actu. stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

15.8 mm de pluie aujourd'hui au nord de Nantes. On dépasse les 140 mm de cumul sur le mois et sommes sur les bases du record historique.

La Tx du jour a été atteinte à 4h51 ce matin, étonnant: 14.7°C

Peu d'amplitude car la Tn fut de 12.5°C

Actu 13.0°C sous une pluie faible.

Bonne nuit wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

C'est sous une faible pluie que j'ai relevé pas moins de 24 mm de pluie pour cette journée de mercredi, portant mon cumul mensuel à 117 mm!

Encore une bonne journée! A demain! 191769.gif

13 relevés sur 16 jours, c'est pas mal quand même! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

+3mm cette nuit

184mm pour 10/2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pluie modérée en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de pluie ici, le temps n'est d'ailleurs pas désagréable...

Quelques petites trouées de temps en temps dans cette couverture nuageuse pourtant importante, laissant passer un ou deux rayons par moment.

Ta: 14°C - vent faible de sud.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mise à part l'averse qui a donné 2mm cette nuit vers 4h30, il ne pleut pas ; ce qui fait le 2è jour où il devrait...

Mais on ne voit pas le soleil pour autant, c'est couvert en général. Actu 15°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps très nuaguex dans la Vienne à Châtellerault avec quelques apparitions brèves du soleil. Il fait très doux et le vent est absent.

La température est de 18,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Selon mon grand père qui a un pluviomètre manuel, on en serait à 127mm pour le mois sur Châteaubriant, ce qui correspond plutôt bien aux relevés des stations alentours (pour rappel, j'ai eu quelques soucis avec mon pluviomètre en début de mois c'est pour ça que je n'avais pas le cumul mensuel d'octobre). Je vais donc m'appuyer sur cette valeur pour contribuer au cumul du mois.

Un peu de pluie cette nuit ici, 3mm supplémentaires. A cela s'ajoute les 11,3mm d'hier après-midi/soir. Cumul mensuel de 141,3mm.

Un nouvel amas pluvieux s'approche par les côtes du 44 et ça semble bien suivre derrière, notre nouvel épisode pluvieux est lancé. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore 3mm supplémentaires ce matin avec de bonnes pluies. A présent le temps est plus sec avec seulement quelques gouttes mais la couverture nuageuse est très importante. Il fait frais avec 14.7°C.

A suivre la situation dans les prochaines heures qui pourrait être intéressante dans certains coins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle éclaircies actuellement sur la région Châtelleraudaise. La température en profite pour grimper puisqu'il fait 20,6°. L'hygrométrie est de 68%.

La pression atmosphérique est de 1005Hpa, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

12 mm d'eau depuis hier soir, il s'est arrêter de pleuvoir ce midi, mais d'après les radars, ça va reprendre dans 1h30, encore 5mm d'eau de plus j'imagine, au vue de la pluie fine à modérer que l'on voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une toute petite cellule semble vouloir naître à l'Est du 37.

Ici, pluie faible mais qui a déja laissé 3,1mm de plus portant le cumul à 6,1mm depuis minuit. Ca remonte encore par l'Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une toute petite cellule semble vouloir naître à l'Est du 37.

Ici, pluie faible mais qui a déja laissé 3,1mm de plus portant le cumul à 6,1mm depuis minuit. Ca remonte encore par l'Atlantique.

Tout à fait El Coco, j'aperçois en direction de l'Indre-et-Loire des cumulus congestus. On dirait d'ailleurs qu'une ligne se forme.

Plus au sud sur Châtellerault, le ciel est à nouveau très chargé. La température est de 20,2° et l'hygrométrie de 71%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pour l'instant on est épargne ici

Conforme à gfs et wrf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...