Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Relevé à 19 h : 21 mm depuis ce matin 8 h. Tx 15.3°C.

Pluie continue modérée à forte par moment, le vent de sud s'est nettement renforcé dans l'après-midi.

Ta 13.9°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Idem, je suis allé à Saint-Chamond entre midi et deux, et le vent de sud y soufflait violemment. Après on n'a pas de valeurs malheureusement donc c'est peut etre une idée, mais j'ai trouvé la soufflerie de Sud bien plus virulente qu'à Saint-Etienne. En même temps je suis sur Chateaucreux pour le boulot et il me semble que le vent de Sud y est bien moins sensible que chez moi et ce quasiment à chaque fois.

Edit : je n'avais pas vu le message de Romain !

Le pluvio automatique de la station de l'aérodrome de St-Chamond indique 4.4 mm de précipitations ce mercredi 17/10/2012 entre 10 et 11h, c'est plausible ça, vous qui êtes du coin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Douceur ventée sous une légère grisaille, voilà en quelques mots le résumé de l'après-midi.

Tx de 17.5°C

Ta de 14°C.

Le vent de S reste modéré pour l'instant même s'ils semble se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas mal de vent sur Saint-Angel aussi. Rafales à 30km/h (à 1.50m du sol dans un endroit trés abrité).

Tx de 18.6°c et Tn de 2.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Aucune précipitation sur St Chamond cet après-midi.

Sinon à loubaresse sa continue, 37mm depuis ce matin dont 7.5mm/1h entre 19h et 20h et toujours de bonnes pluies orographiques actuellement.

A 21h le vent monte en puissance sur les Monts du Forez, 118km/h au Col du Béal(1390m).

Ici nuageux, ta de +16.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir ,

le vent en rafales de sud monte en puissance "micro coupures,branches cassées et tuiles qui se décollent" ....Actuellement 15.8°.

Pas rassurant pour la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Aucune précipitation sur St Chamond cet après-midi.

Sinon à loubaresse sa continue, 37mm depuis ce matin dont 7.5mm/1h entre 19h et 20h et toujours de bonnes pluies orographiques actuellement.

A 21h le vent monte en puissance sur les Monts du Forez, 118km/h au Col du Béal(1390m).

Ici nuageux, ta de +16.3°C.

Et dire qu'a loubaresse , le frene doit gener le pluvio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

le vent en rafales de sud monte en puissance "micro coupures,branches cassées et tuiles qui se décollent" ....Actuellement 15.8°.

Pas rassurant pour la nuit...

SAINT ETIENNE SUD

Idem sur mon secteur... le vent de Sud monte franchement en puissance!

Temp. ext = + 16.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et dire qu'a loubaresse , le frene doit gener le pluvio

Haa ok sylver.

38mm à 22h à Loubaresse, 31mm à Barnas, c'est pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Ce soir, le vent de secteur SE souffle relativement fort.

Moyenne 35-40km/h.

Les rafales dépassent régulièrement les 65km/h. Max : 77,2km/h à 19:19.

Ta : 12.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Le pluvio automatique de la station de l'aérodrome de St-Chamond indique 4.4 mm de précipitations ce mercredi 17/10/2012 entre 10 et 11h, c'est plausible ça, vous qui êtes du coin ?

Bonsoir,ce serait étonnant ! je suis sur Saint-Etienne réellement mais je descends régulièrement sur Saint-Chamond, pas de trace de pluie quand je suis arrivé sur le coup de midi...

Au pire je verrai vendredi soir en regardant le pluvio de mes parents, mais sincèrement je pense qu'il y a eu bug à ce moment là...

Question pour Romain : lorsque tu donnes les chiffres du vent sur Saint-Chamond, tu prends bien ceux de l'aérodrôme ?

Ta à la Rivière de 15.6°C et de sacrées rafales par moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Le vent ne faiblit pas ici.

Température: 10,8°C.

Humidité: 69%.

Vents: 75km/h en rafales du Sud, 36km/h réguliers.

--Edit--

Le vent renforce de nouveau son potentiel rafaleux après une légère baisse d'intensité. Un poteau basse tension en bois bat de l'aile dans la rue, le vent l'a malmené.

Température: 11,4°C.

Humidité: 69%.

Vents: 74km/h en rafales de sud-sud-ouest, 30km/h réguliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le vent est toujours d'actualité ce matin.

Moyenne 30km/h. Rafales 65-70km/h. Secteur SSE.

Ta : 11,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours un peu de vent ici, rafale max de 66.0km/h cette nuit, ciel couvert, très grande douceur avec +16.3°C !

Pour répondre a je42400 c'est les relevés de St Chamond Planéze.

Pour ceux qui est du vent sur le Haut Forez, rafale max de 131km/h au Col du Béal à 6h, on doit approcher les 150km/h sur Pierre sur Haute(1634m).

Les pluies orographiques continuent à tomber, on relève 53mm à Loubaresse(07) et 58mm à Villefort(48), WRF avait prévu jusqu'à 100mm, on verra d'ici ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, après la nuit très venteuse le vent fort est toujours d'actualité.

Tn douce: 15,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Nuit venteuse ici aussi, ayant probablement occasionné 2 micro-coupures de courant.

Pas de données perso, mon anémo étant en vrac.

Grande douceur également avec 13.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Les rafales pour le moment sont tout à fait classiques ici: 74 km/h (SSO) au plus fort hier et 78 km/h cette nuit (SSE). La direction sud-sud-est est en revanche plus inhabituelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter des températures minimales très douces sous le vent :

17.2°C à Brindas (69)

16.8°C à Brioude

16.6°C à Saint-Chamond

15.8°c à Sayat

15.7°C à Ambert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

108 km/h à l'aérodrome de Mende-Brenoux : valeur tout de même peu fréquente, ça souffle fort sur la Lozère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

108 km/h à l'aérodrome de Mende-Brenoux : valeur tout de même peu fréquente, ça souffle fort sur la Lozère.

En effet, et c'est même un record mensuel de vent à la station depuis 1993 ! La 5ème rafale la plus forte relevée tous mois confondus.

En revanche à Mende -Chabrits avec 103km/h ce n'est pas un record mensuel mais tout de même la 4ème rafale la plus forte tous mois confondus depuis 1984 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

22 mm dans le pluvio ce matin, 48 mm en cumul depuis mardi.

14.2°C actu, ciel nuageux et vent fort.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet, et c'est même un record mensuel de vent à la station depuis 1993 ! La 5ème rafale la plus forte relevée tous mois confondus.

En revanche à Mende -Chabrits avec 103km/h ce n'est pas un record mensuel mais tout de même la 4ème rafale la plus forte tous mois confondus depuis 1984 !

Merci CFR, il me semblait bien que les records n'étaient pas très hauts (tu peux nous les rappeller ? Tempête de 1982 ou 1999 ?) malgré la fréquence des coups de vent sur les Causses.

A chaque coup de vent du Midi il y a quelques dégats légers (arbres et lauzes envollées...) ça doit être le cas aujourd'hui (on m'a signalé des coupures d'électricité). Une vigilance orange n'aurait pas été de trop je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...