Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Quelques pluies, 1.5mm dans le pluvio, température de 5.4°C au village et de 2.5°C à 1700m.

C'est l'ère glaciaire qui débute ! plus sérieusement, il y a quelques bugs depuis hier, je viens d'appliquer un correctif, ça devrait être bon désormais.

Dommage (correctif), avec le bug on pouvait rêver un peu ... J'étais juste un peu jaloux que ce soit circonscrit dans le Mézenc !

Aujourd'hui tempête de SW et pas mal d'eau l'AM, sans doute qq flocons cette nuit au-dessus de 1500 m, en attendant mieux plus tard... Encore un peu de patience...

Fred

• Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée humide, après les 17mm de la nuit, 10mm sous la perturbation de la mi-journée, puis 3mm sous une averse vespérale. Les ruisseaux retrouvent des niveaux un peu plus dignes. Ta: 8.2°C.

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Pas grand chose en pluie ici cette après-midi, 3 petits millimètres seulement d'après la VP2.

Par contre le vent de sud-ouest a soufflé violemment vers 16h avec une pointe à 82 km/h en rafale.

Posté(e)

Au vu des T à 1200 m et des précipitations actuelles, premières neiges au sol dans sur les crêtes des Monts Dore en cours. Encore un peu de réserve d'après le radar et les T continuent de baisser.

A voir demain matin confirmation.

Bonne soirée

Fred

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

10mm à 20h et une Ta°de 6.5°C. Pluie faible actuellement.

Merci pour les infos Fred.

Tx de 10.7°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour en revenir a samedi matin, j'été dans ma nouvelle habitation, je suis arrivé à 7h30.

Au village le thermomètre de mon camion affiché +0°C, sur mon terrain tout juste à côté du cours d'eau, -2°C, même quelques flaques d'eau étaient prisent par la glace.

Ici à Roche, tn de +2°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

À 1130m le mercure poursuit sa baisse. Ta : 5.4°C. Vent faible à modéré SO.

Pluie faible en cours.

Pluvio : 7,2mm.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir; le cumul de la journée s'éléve a 12.4mm ici. Ta de 5.7°c sans précipitations

Le cumul annuel a passé la barre des 1000mm avec 1010.5mm

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sûrement la neige qui doit se mélanger a la pluie au Mont Aigoual(1567m) avec une pluie faible par +1.9°C à 21h.

Dans l'ensemble du MC, la neige doit remplacer la pluie au dessus de 1600m ou les précipitations sont présentes.

Et bien ici il ne tombe rien, cumul sans doute définitif de 1.5mm, 20.6mm sur le mois, un mois d'octobre vraiment très sec pour l'instant.

Côté température, la baisse est lente avec 4.8°C au village.

Posté(e)

Les gelées ce matin concernent seulement la Lozére et les Montagnes Ardéchosies.

Tn de -2.6°C au Signal de Randon

-0.5°C à la Panouse, à noter aussi les -1.1°C à St Poncy dans le Cantal.

Ici tn en cours avec +4.6°C.

Posté(e)

Bonjour,

1ere Tn (très légèrement) inférieure à 0°C avec -0.1°C tout juste.

4mm sont tombés hier soir.

Ciel dégagé depuis peu.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, une petite averse a apporté 0.6mm en début de nuit. (cumul pour hier de 12.8mm et 55.1mm pour octobre)

Pour le températures: Tn de 0.0°c et Ta de 5.1°c.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme prévu, première neiges au sol dans les Monts Dore ce matin, les premières traces au sol apparaissent à partir de 1400 m. Au sommet qq cm d'une neige souvent gelée. Pas grand chose, mais belle ambiance paysagère avec les couleurs d'automne, qq photos, mais plus tard à cause du boulot.

Fred

Posté(e)

Fallait bien gratter ce matin, tout était pris dans la glace, même les portières de voiture étaient comme soudées.

Actuellement, ciel partiellement dégagé, le soleil étant parfois caché par des bancs de stratocumulus.

On attend les photos Fred.

Posté(e)

Pas bien chaud aujourd'hui, mais ça fait du bien, faut en profiter car la grande douceur devrait vite revenir.

Ce matin, tn de +4.3°C ici, j'ai eu mon futur voisin qui a relevé -1.5°C et Météo France a relevé une tn de -0.5° au village(870m).

Sa reste assez frais sur les sommets en ce midi, toujours pas de dégel au dessus de 1400/1500m en moyenne sur le MC avec -0.5°C au Mont Aigoual(1567m) à 12h.

Ici ciel assez nuageux, ta de +8.3°C.

Une petite photo du saupoudrage qui débutait vers 1500m d'altitude environ.

142597.jpg

Actuellement il fait plutôt beau, température de 4.6°C au village, -1.6°C à 1700m.

Cette incursion hivernale est vraiment très classique et même plutôt très faiblarde, on est loin d'octobre 2010 ! selon les modèles, c'est une grande douceur qui nous attend jusqu'à la fin du mois.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Début de journée à la la limite du 0°C. Les dernières pluies ayant eu lieu en milieu de nuit cela laissait une belle couche de glace sur les pares brises. Certaines portières étaient bien collées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la journée c'est le soleil qui domine, le vent de nord étant de rigueur la sensation était bien froide.

Que ce soit en Margeride ou dans les rues du centre de Mende...

Tn : 0,2°C à 7:48.

Tx : 8,3°C à 16:04.

Actuellement 7ºC et 59% HR. Vent orienté Nord / Nord Ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...