Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Hé bé, ça claque bien dans les Côtes d'Armor au SO de St Brieuc. Plus de 60 impacts relevé dans le dernier quart d'heure.

Ici toujours bien gris et faiblement pluvieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Et ici à l'Est 22 rien ... Seulement quelques averses qui arrivent dans une douceur hallucinante : 18.1°c actu. Il fait presque lourd.

Tn : 16.1°c

Tx : 19.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une journée très automnale avec un temps couvert et 3 mm de pluie depuis ce matin. En 1 mois (depuis le 09 septembre) il est tombé 162.6 mm sur Dieppe. On dépasse déjà 90 mm pour Octobre.

Actu il fait 11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, il n'est tombé que 1,9 mm lors d'averses modérées.

A Flers, où je travaille, de plus fortes mais courtes averses qui ont laissé quand même 3,6 mm.

A noter les 15,5 mm tombés à l'Aigle à l'est de l'Orne essentiellement en fin d'après-midi.

J'ai distingué furtivement un petit coin de ciel bleu vers 18h00.

Et puis c'est tout...

A noter des Tn qui flirtent un peu partout avec les 15°C dignes d'un plein été par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Un petit orage vient de passer sur Dinan au Sud de chez moi avec quelques bons coups de tonerre et apparement de fortes précipitations sur Dinan.

Toujours aussi doux avec 17,5 °c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Toujours pas vu le moindre rayon de soleil de la journée, on se consolera avec la pluie qui n'est tombée qu'à partir de 17h00 aujourd'hui !

Averse vers 17h00 donc, une autre bien soutenue vers 22h00 pour un cumul total de 7 mm.

Bonne douceur qui perdure avec une faible amplitude, il fait cependant plus frais ce soir, par rapport à hier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À demain pour de nouvelles aventures pluvieuses ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel couvert et sans pluies (enfin!), il fait doux, profitons de ce bref répit, la pluie revient demainangry.png , ceux qui craignent le manque d'eau vont pouvoir se réjouir de ce temps pourriwhistling.gif .

Bonne soirée à tous, Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir ! Une journée Tristounette encore avec un peu de crachin cet après midi. Puis le ciel s'est subitement découvert vers 17h30, il est actuellement peu nuageux. Les températures sont toujours aussi douces :

Tn : 15°c

Tx : 18.9°c

Actu : 17.1°c, 88% d'humidité, 1011.1 hPa en légère baisse. Vent faible d'ENE, il a plu 2.9 mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

très fortes pluies, jusqu'à 202 mm/h! Ca se calme un peu actu ; 20 mm en 15 mn ; ce n'est pas fini vu les images sat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La zone de pluie a caractere instable est arrivee. Il pleut moderement a assez fort temporairement fort ! Pluie d'orage !

La température est passée de 13,5 à 15°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Que d'eau encore ce matin...

Je suis parti pour le travail à 08h00. Il tombait des cordes et il y avait 16,8 mm au pluvio.

Comme l'activité pluvieuse a duré encore environ 30 minutes, le cumul doit être désormais beaucoup plus important.

Les cours d'eau commencent à réagir.

Circulation délicate dans Flers qui s'est pris de 06h00 à 09h00 20,5 mm! L'essentiel est tombé entre 07h00 et 08h30.

Les autres secteurs de la région Basse-Normandie ont moins pris : 11,9 mm à Vire (14), 16,2 mm au Gast (14).

A noter aussi non loin du Mont Saint Michel, les 14,9 mm de Pontorson.

Dans le nord de l'Ille-et-Vilaine, cela a bien donné : 30,1 mm tombés entre 5h00 et 8h00 à Louvigné-du-Désert.

J'en suis chez moi désormais à 109 mm. Et cela, sans tenir compte du cumul entre 8h00 et 09h00...

Il va falloir surveiller le niveau des cours d'eau désormais. On risuqe de reparler de Vigicrues car c'est du lourd qui semble s'annoncer en termes de cumuls pour les jours à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

En effet c'est bien tombé cette nuit avec 10.2 mm à la VP2 et une pointe à 87.2 mm/h au début de l'épisode.

Un coup de tonnerre m'a même réveillé ( le seul je pense ! )

Pour compléter le point sur les cumuls de Gilles, 17.8 mm à Saint Jean de la Haize, avec une pointe à 135.4 mm/h !

Actu 18.1°C soleil et nuages, MF prévoit un regain d'activité des averses parfois même orageuses cet après-midi, mais en regardant le radar pour l'instant,il n'y a pas grand chose. Sûrement en fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...