Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps calme avec néanmoins des nuages. La température est de 11.9°C.

Pression en baisses à 1016.6 hPa.

Bonne matinée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour !

Ciel bien couvert depuis la nuit dernière

Les premières pluies faibles commencent seulement depuis 12h

Il fait assez doux 14,8°

Et des pressions de 1016 hpa

Bon Lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Un peu de pluie en ce premier soir d'Octobre.

On commence le mois dans les Normales. Le temps a été sombre aujourd'hui a part ce matin et en début d'après midi avec quelques éclaircies fugaces.

Tn : 7.5°c

Tx : 18.1°c

Actu : 14.1°c, 90% d'humidité, 1016.1 hPa en légère hausse.

Il est pour l'instant tombé 1.5 mm.

Le vent est variable, faible à modéré.

Septembre a été inférieur Niveau températures ! (-1/-1.5°c d'anomalie)

Tnm : 9.6°c

TXm : 20°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir ! Celà fait un moment qu'il n'y a pas eu une Tx > 20°c ici ! Depuis la Mi-Septembre (je n'ai pas la date exacte en tête)

Le temps a été bien ensoleillé ce matin puis s'est couvert en milieu d'après-midi, avec quelques gouttes localement.

Tn : 9.1°c

Tx : 18.4°c

Actu : 16°c, 86% d'humidité, 1013.6 hPa, vent faible à modéré de Sud.

Pluies dernières 24h : 4.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les quelques pluies matinales ont apporté 0.9 mm

au Spiea, une misère qui j'espère sera compensée avec la perturbation active de demain. La journée a ensuite été douce, légèrement au dessus des normes de saison avec 18.8°C

de Tx à 18h.

Actuellement c'est encore doux avec 16.0°C, un air d'arrière saison estivale qui s'estompe petit à petit ... Sniiiif crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps couvert et doux ce soir avec un peu de pluie tout à l'heure qui semble s'être arrêtée de tomber.

13.6°c, pression de 1013.3 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour tout le monde.

J'ai pu observé vers 9h00 ce matin un tuba et une trombe marine au large des côtes. Depuis temps venteux et pluvieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai pu observé vers 9h00 ce matin un tuba et une trombe marine au large des côtes.

Veinard ! Pas de photo ?

Ici pas de trombe mais de la pluie, en veux-tu, en voilà...

J'ai fait les comptes pour le mois de septembre, mon cumul mensuel s'élève à 70.5 mm.

Et quelque chose me dit que ce n'est pas encore en octobre que l'on connaitra la sécheresse par ici ! whistling.gif

Il est tombé 20.5 mm depuis environ 7h00 ce matin sous des averses modérées à fortes, en gros de 7h00 à 7h40, puis de 9h30 à 10h00. Le cumul pour ces trois premiers jours d'octobre s'élève à 23 mm, en attendant la suite qui se trouve actuellement en Manche occidentale.

Le ciel est couvert, le vent modéré de secteur sud-ouest et la température fraiche, voisine de 14°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour tout le monde.

J'ai pu observé vers 9h00 ce matin un tuba et une trombe marine au large des côtes. Depuis temps venteux et pluvieux wink.png

Effectivement cette journée est à surveiller en c'qui concerne les phénomènes tourbillonnaires:http://www.keraunos.org/prevision-tornade-risque-france-keraunos-xl.png .Mais ce n'est pas le bon topic pour parler de ça,ici temps pluvieux,et t° de 14.2°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pluie forte à Dinan depuis maintenant 1h ! Quelques innondations locales. À noter que le Nord Bretagne est en vigilance forte precipitations. Il fait relativement frais avec 14°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Dans la nuit de lundi à mardi, il est tombé ici 4,6 mm. Contre 4 mm à Flers mais quand même 6,6 mm à St-Fraimbault dans le Domfrontais au sud-ouest de l'Orne.

Chez ma mère, à Brouze, dans un Pierron, 7,2 mm de recueillis.

Actuellement, il tombe des cordes.

Cette nuit, 2,1 mm avaient rempli le pluvio.

5,1 mm s'étaient rajoutés cet après-midi suite à une forte averse vers 14h45.

Depuis 17h30, de fortes pluies. 5 mm sont tombés entre 17h45 et 17h55. Et depuis 17h15, cela fait 7,3 mm.

Soit pour le mois d'octobre, 21,2 mm.

A noter, les 17,6 mm tombés sur les 12 dernières heures au Gast dans le Sud-ouest du Calvados, les 16,5 mm à Vire qui ont pris fort en début d'après-midi et les 15,2 mm tombés aujourd'hui à Roullours à l'est de Vire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

A 12 Km de Dinan (chez moi donc ^^) seulement 7.7mm au Pluvio ! Autant dire que c'est pas beaucoup par rapport à ce qui est tombé à Dinan depuis ce midi ! (environ 20mm je pense la bas)

Côté températures, elles sont en dessous des normes pour un Début Octobre avec

Tn : 12.3°c

Tx : 15°c

Actu : 14.4°c, le ciel s'éclaircit légèrement, le soleil tente quelques trouées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 mm ici dans la zone industrielle portuaire du Havre aujourd'hui !

PS : Nouvel habitant du Havre pour raisons professionnelles, je serai maintenant présent sur ce topic =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,8mm au pluvio depuis minuit sur Bois-Guillaume (plateau Nord de Rouen). A noter le probable passage d'un forte ligne instable demain matin entre 4 et 8h (bien modélisée par wrf, gfs, ukmo ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

38 mm ici dans la zone industrielle portuaire du Havre aujourd'hui !

PS : Nouvel habitant du Havre pour raisons professionnelles, je serai maintenant présent sur ce topic =)

Ahh ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue à toi alors ! Vivement que le temps agité revienne pour remotiver les troupes ! On y croit !

Sinon ce soir le temps est couvert et il fait 13.6°c. Une amplitude thermique très faible ici aujourd'hui avec seulement 2.7°c ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Grosse averse il y a 15 minutes, bien puissante et surprenante. Ca change de la faible pluie d'aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...