Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

De retour de ma ballade. Les cm s'empilent ! Déjà 3 chez moi et 5 à 10 à 800m. La neige tombe toujours de manière faible à modérée et le bitume passe au blanc. Reportage photo en ligne dans 1h :-)

Bien servi toi !

Tout à l'heure peu avant 16h30, au col du Mont-Sion a 786m, le goudron était parfaitement noir, et ce n'est pas avec ce qui tombe qu'il va y avoir une couche. 3 cm c'est à Bons à 560m ?

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Voilà la neige tombe maintenant toute seule avec de beaus flocons, que sa fait plaisir de la revoir tombé, température actuelle 2,1°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige maintenant de manière modérée avec un vent qui s'est à nouveau renforcé, il fait 1.6°C

img1050h.jpg

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On voit la neige (assez lourde) tomber du côté de l'embranchement A43 - A48 près de Bourgoin (38) entre Lyon, Chambéry et Grenoble, une webcam qui devrait être intéressante à suivre ce week-end, parmi d'autres...

http://module2.autor...180.85&y=376.15

Autres webcams du Centre-Est :

http://www.autoroute.../fr/webcams.htm

Pour Asperatus : Thoiry fait partie de l'Agglomération de Chambéry Métropole, à l'est de la Ville, vers 600 à 700 mètres d'altitude...

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

2 à 3 cm selon les surfaces :-) C'est dans l'herbe que ça tient le mieux. Par contre je crains la bise quand elle va se lever, à sciez les températures commencent à remonter ermm.gif

269902_418419741544979_1691002478_n.jpg

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bim 2°C de moins dans la face en 1h : 3,7°C actu ! Ciel sombre et petite pluie intermittente. Mistral encore modéré à fort.

Ah bien ! Nous c'est pas ça du tout, il ne neige plus depuis 17h ou presque alors qu'à 15h30 c'était bien parti (à Copponex mais sans doute ici également), vivement une réactivation. Toutefois notre épisode est au-dessus de mes espérances pour l'instant, je ne m'attendais vraiment à rien à 600m sur ma commune.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ah bien ! Nous c'est pas ça du tout, il ne neige plus depuis 17h ou presque alors qu'à 15h30 c'était bien parti (à Copponex mais sans doute ici également), vivement une réactivation. Toutefois notre épisode est au-dessus de mes espérances pour l'instant, je ne m'attendais vraiment à rien à 600m sur ma commune.

Il y a de la réserve sur le radar, tu est vraiment dans un coin foireux bored.gif Si ça continu comme ça ici on battra probablement des record, mais bon je n'ai aucun chiffre du passé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me souviens juste d'une fois où ça avait tout juste blanchi fin octobre et c'était déjà en record. Alors là.. !

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

de retour de pralognan en vanoise(ou pluie et neige meléés tombé a 15h00),c est la neige qui m acceuille a trouet.

la temperature degringole assez rapidement,avec actuellement 0.8°

le cumul du jour avant la neige est de 16.8mm.

image en direct.

dscf0027vr.jpgpeu de vent ,avec 3 klm/h de nord

edit:-4,6° et 24.2mm d eau a la station de la dent du chat

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La pluie devient grasse. Neige seule dès 300/350m désormais ! Ce n'est maintenant plus qu'une question de (grosses) minutes...

Ta : 2.9°C.

Depuis 20 minutes, la neige s'est remis à tomber au pied du Jura, sous forme anecdotique puisqu'à Divonne, à 475m, la neige tombe trop faiblement pour créer une couche au sol. Le vent moyen semble se renforcer quelque peu et la température est de 3.6°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ambiance blizzard ici par -0,5 °C

! Neige faible en cours

Tout est legerement saupoudré sauf la route evidemment bien "chaudes " encore !

Il y a de la réserve sur le radar, tu est vraiment dans un coin foireux bored.gif Si ça continu comme ça ici on battra probablement des record, mais bon je n'ai aucun chiffre du passé smile.png Je me souviens juste d'une fois où ça avait tout juste blanchi fin octobre et c'était déjà en record. Alors là.. !

Pour moi c'est l'effet urbain dû à Genève (ville dont la taille/population est comparable à celle de Grenoble) et pas le lac Léman. A Bons-en-Chablais, c'est normal, on est plus loin de Genève. Pourtant il fait une température acceptable de +1°c, mais la couche de neige (enfin si on peut parler de couche) continue de diminuer, bientôt plus rien. Actu neige faible et intermittente mais toujours très aérée. Mais effectivement le radar n'a pas dit son dernier mot.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Sur Dolomieu ça commence à tenir sur herbe, voitures et toitures.

Les flocons sont bien gros mais la bise toujours bien présente...

0.1°c ! C'est vraiment incroyable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe maintenant modérément et serrer, sa tient de partout a part sur le goudron, température actuelle 1,4°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui le blanchissemet s'accelere avec la tombée de la nuit et le refroidissement !

T de -0,8 °C

actu , et une neige fine faible à parfois un peu plus modérée .

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2.3°C, allez encore un peu et c'est bon ! La neige, la vrai, est au niveau du château de Beaurevoir pour ce qui connaisse (300m d'alt), en amorce des côtes de Sassenage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...