Paul74_OrageFM Posté(e) 27 octobre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 De retour de ma ballade. Les cm s'empilent ! Déjà 3 chez moi et 5 à 10 à 800m. La neige tombe toujours de manière faible à modérée et le bitume passe au blanc. Reportage photo en ligne dans 1h :-) Bien servi toi ! Tout à l'heure peu avant 16h30, au col du Mont-Sion a 786m, le goudron était parfaitement noir, et ce n'est pas avec ce qui tombe qu'il va y avoir une couche. 3 cm c'est à Bons à 560m ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Voilà la neige tombe maintenant toute seule avec de beaus flocons, que sa fait plaisir de la revoir tombé, température actuelle 2,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 octobre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Il neige maintenant de manière modérée avec un vent qui s'est à nouveau renforcé, il fait 1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 En live il y a 15 minutes par ici: Gigi ça c'est de la coordination! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Oui oui, je suis à Thoiry pour le we juste au dessus de Chambé. Ah, d'accord ! Et c'est à quelle altitude ? ;-) En espérant la neige pour toi... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 octobre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 octobre 2012 On voit la neige (assez lourde) tomber du côté de l'embranchement A43 - A48 près de Bourgoin (38) entre Lyon, Chambéry et Grenoble, une webcam qui devrait être intéressante à suivre ce week-end, parmi d'autres... http://module2.autor...180.85&y=376.15 Autres webcams du Centre-Est : http://www.autoroute.../fr/webcams.htm Pour Asperatus : Thoiry fait partie de l'Agglomération de Chambéry Métropole, à l'est de la Ville, vers 600 à 700 mètres d'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 octobre 2012 2 à 3 cm selon les surfaces :-) C'est dans l'herbe que ça tient le mieux. Par contre je crains la bise quand elle va se lever, à sciez les températures commencent à remonter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 octobre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 chute de neige seule ici, de mes 51 balais jamais vu ça ici en octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 octobre 2012 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bim 2°C de moins dans la face en 1h : 3,7°C actu ! Ciel sombre et petite pluie intermittente. Mistral encore modéré à fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 3.1°C actu, LPN aux alentours des 500m désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 octobre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ah bien ! Nous c'est pas ça du tout, il ne neige plus depuis 17h ou presque alors qu'à 15h30 c'était bien parti (à Copponex mais sans doute ici également), vivement une réactivation. Toutefois notre épisode est au-dessus de mes espérances pour l'instant, je ne m'attendais vraiment à rien à 600m sur ma commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ah bien ! Nous c'est pas ça du tout, il ne neige plus depuis 17h ou presque alors qu'à 15h30 c'était bien parti (à Copponex mais sans doute ici également), vivement une réactivation. Toutefois notre épisode est au-dessus de mes espérances pour l'instant, je ne m'attendais vraiment à rien à 600m sur ma commune. Il y a de la réserve sur le radar, tu est vraiment dans un coin foireux Si ça continu comme ça ici on battra probablement des record, mais bon je n'ai aucun chiffre du passé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me souviens juste d'une fois où ça avait tout juste blanchi fin octobre et c'était déjà en record. Alors là.. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 27 octobre 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 27 octobre 2012 bonjour de retour de pralognan en vanoise(ou pluie et neige meléés tombé a 15h00),c est la neige qui m acceuille a trouet. la temperature degringole assez rapidement,avec actuellement 0.8° le cumul du jour avant la neige est de 16.8mm. image en direct. peu de vent ,avec 3 klm/h de nord edit:-4,6° et 24.2mm d eau a la station de la dent du chat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La pluie devient grasse. Neige seule dès 300/350m désormais ! Ce n'est maintenant plus qu'une question de (grosses) minutes... Ta : 2.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Depuis 20 minutes, la neige s'est remis à tomber au pied du Jura, sous forme anecdotique puisqu'à Divonne, à 475m, la neige tombe trop faiblement pour créer une couche au sol. Le vent moyen semble se renforcer quelque peu et la température est de 3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 27 octobre 2012 Québec City Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Le radar se charge bien sur la Saone et Loire ! Du tout bon pour le Rhone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La neige se renforce actuellement (conformément à la mise en place du retour d'est sur le radar) et la bise se renforce à nouveau. 0,6°C et bise à 34 km/h de vent moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Flocons très faible désormais,on vous envoie tout ça les Isérois!Il fait 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ambiance blizzard ici par -0,5 °C ! Neige faible en cours Tout est legerement saupoudré sauf la route evidemment bien "chaudes " encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 octobre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Il y a de la réserve sur le radar, tu est vraiment dans un coin foireux Si ça continu comme ça ici on battra probablement des record, mais bon je n'ai aucun chiffre du passé Je me souviens juste d'une fois où ça avait tout juste blanchi fin octobre et c'était déjà en record. Alors là.. ! Pour moi c'est l'effet urbain dû à Genève (ville dont la taille/population est comparable à celle de Grenoble) et pas le lac Léman. A Bons-en-Chablais, c'est normal, on est plus loin de Genève. Pourtant il fait une température acceptable de +1°c, mais la couche de neige (enfin si on peut parler de couche) continue de diminuer, bientôt plus rien. Actu neige faible et intermittente mais toujours très aérée. Mais effectivement le radar n'a pas dit son dernier mot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 octobre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Sur Dolomieu ça commence à tenir sur herbe, voitures et toitures. Les flocons sont bien gros mais la bise toujours bien présente... 0.1°c ! C'est vraiment incroyable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La neige tombe maintenant modérément et serrer, sa tient de partout a part sur le goudron, température actuelle 1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La neige accroche bien maintenant sur toutes les surfaces sauf chemin et routes. 0,4°C actu, neige fine mais bien sérrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Oui le blanchissemet s'accelere avec la tombée de la nuit et le refroidissement ! T de -0,8 °C actu , et une neige fine faible à parfois un peu plus modérée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 2.3°C, allez encore un peu et c'est bon ! La neige, la vrai, est au niveau du château de Beaurevoir pour ce qui connaisse (300m d'alt), en amorce des côtes de Sassenage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés