Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Non Romain, je met pas en doute ta station, j'espère bien qu'elle soit fiable, vu le prix.... j'essaye tout simplement de comprendre, et ça me permet de connaitre mieux ton coin.

J'ai déjà fait un rallye sur ton village, mais ça remonte à loin alors je ne sais plus trop à quoi ressemble ton village..... Merci pour toutes ces explications.

Apres, je disais que je ne remarquais pas autant de différence l'annéee dernière, tu avais une autre sonde, et avec la VP2, tu as sans doute mis la station dans un meilleur endroit et c'est aussi plus fiable. (moi j'ai toujours l'ancienne sonde sous abri 7714, à coté de la vp2, je constate 0.3 à 0.5 de différence par moment. autre sonde + froide)

Oui, un sacré rallye ! Le rallye des images avec la spéciale des verrières qui se déroulé sur quasi toutes les routes menant au village et dans le village et tu dis que tu connais pas le village alors que ce rallye se dérouler à 50% au moins vers chez moi tongue.png jtaquine ! J'ai du te supporter à maintes reprises alors !L'année dernière je donnais rarement des valeurs de Hadigny vu que je n'y habite plus depuis 4 ans, mais c'était de Lunéville ou de Nancy avant, c'est aussi pour ça que j'ai investi dans une VP2 pour avoir les valeurs de mon village, et, quand j'avais une autre sonde en plus de la VP2, elle étais souvent plus froide que la VP2, bon elle était pas exactement aux normes non plus.

Non cette nuit pas un poil d'air l'anémo est resté immobile, d'où une tn froide je pense.

Actu 11° et une pression bien basse avec 1001hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

9,5° à 12h à Entzheim. ça se radoucit bien.

Néanmoins à Gresswiller, le givre n'a disparu de l'herbe ombragée que vers 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un sacré rallye ! Le rallye des images avec la spéciale des verrières qui se déroulé sur quasi toutes les routes menant au village et dans le village et tu dis que tu connais pas le village alors que ce rallye se dérouler à 50% au moins vers chez moi jtaquine ! J'ai du te supporter à maintes reprises alors !

L'année dernière je donnais rarement des valeurs de Hadigny vu que je n'y habite plus depuis 4 ans, mais c'était de Lunéville ou de Nancy avant, c'est aussi pour ça que j'ai investi dans une VP2 pour avoir les valeurs de mon village, et, quand j'avais une autre sonde en plus de la VP2, elle étais souvent plus froide que la VP2, bon elle était pas exactement aux normes non plus.

Non cette nuit pas un poil d'air l'anémo est resté immobile, d'où une tn froide je pense.

Actu 11° et une pression bien basse avec 1001hPa

Je me souviens surtout de pallegney, et sa bosse ;-)

Sinon après midi, les voisins vont peut etre me prendre pour un fou, mais je vais allez tondre.... alors qu'il reste de la neige à l'ombre, et meme un peu au soleil comme sur cette photo prise il y a 2 minutes.

mais bon il y a des coins où l'herbe est grande et surtout ça enlevera les feuilles.....

12905_4351622861219_556192197_n.jpg

Tactu 10.3°C et un vent de sud ouest à 32km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il fait vraiment bon dehors, avec 10.2° ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et un grand soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil jusqu'à présent mais depuis une bonne demi-heure, le ciel s'est voilé par le sud-ouest. Léger vent de NE

T° actu 10,9°, en nette baisse après une Tx de 12,6° ce qui est proche des normales de saison. A noter 0,2 mm de rosée dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier il a plu presque toute la journée, le sol était donc mouillé et comme le ciel était découvert ce matin, les températures ont avoisinées avec le 0°C

Avec le gel surprise de ce début de matinée en certains endroits, quelques personnes ont été surprises par le verglas et il y'a eu quelques dégâts matériels.

Temp mini: 1,3°C

Temp actu: 8°C

Le ciel est dégagé et il fait bon.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

c'est voilé après le beau soleil du matin avec une TX de 12,4°C

actu 11°C

cette nuit aussi ma température à jouée au yoyo ou il à gelé de 1h45 TN -0,7°C pour repasser au dessus du 0 à 3h du mat

http://www.casimages.com/img.php?i=121031025541234927.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Une journée à l'image de la précédente avec du soleil et des gelées ce matin. Température de saison dans l'après-midi.

Le soleil décline dès à présent, toujours un peu tristounet le passage à l'heure d'hiver. ermm.gif

Tn -2.9°C Tx 12.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un bon soleil aujourd'hui, mais pas longtemps, on sent que ce dernier décline vite c'est clair !

Extrême de la journée -5.6°/12.5°

Petit bilan du mois demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse chute ce soir malgré un ciel fortement voilé.

Actu 5,2° sous abri à Gries (Tx 11,3°).

Et 4,1° sous abri à Niederbronn (Tx 10,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse chute ce soir malgré un ciel fortement voilé.

Actu 5,2° sous abri à Gries (Tx 11,3°).

Et 4,1° sous abri à Niederbronn (Tx 10,1°).

Tu m'enlèves les mots de la bouche. wink.pngIdem à Entzheim avec 6,4° à 18h. Tx de 11,9°

A noter qu'on finit cette journée de beau temps par moins de 1000hPa. Ça ne doit pas être courant!

Au final pour ce mois d'octobre à Strasbourg-Entzheim:

Tnm = 6°. -0,6° par rapport à la norme 71/00. Txx = 22,9 le 20/10

Txm = 14,8°. +0,2° par rapport à la norme 71/00. Tnn = -3,8 le 29/10

PP = 72,7mm. 138% de la moyenne 71/00.

Ensoleillement = 87h. 103% de la moyenne 71/00

Finalement un mois dans la moyenne (Tmm à -0,2° de la moyenne) "sauvée" par la semaine de stratus en plein coup de chaud qui déforme le prisme du "contexte".

Une première moitié de mois très pluvieuse (9j de précipitations consécutifs du 6 au 14), une deuxième moitié contrastée entre coup de chaud remarquable, stratus et coup de froid remarquable (une Tnn et une Txn journalière + 1j de neige (sans tenue)).

Précipitations bien excédentaires et ensoleillement dans la moyenne.

Un mois d'automne donc sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tu m'enlèves les mots de la bouche. wink.png

Idem à Entzheim avec 6,4° à 18h. Tx de 11,9°

A noter qu'on finit cette journée de beau temps par moins de 1000hPa. Ça ne doit pas être courant!

Au final pour ce mois d'octobre à Strasbourg-Entzheim:

Tnm = 6°. -0,6° par rapport à la norme 71/00. Txx = 22,9 le 20/10

Txm = 14,8°. +0,2° par rapport à la norme 71/00. Tnn = -3,8 le 29/10

PP = 72,7mm. 138% de la moyenne 71/00.

Ensoleillement = 87h. 103% de la moyenne 71/00

Finalement un mois dans la moyenne (Tmm à -0,2° de la moyenne) "sauvée" par la semaine de stratus en plein coup de chaud qui déforme le prisme du "contexte".

Une première moitié de mois très pluvieuse (9j de précipitations consécutifs du 6 au 14), une deuxième moitié contrastée entre coup de chaud remarquable, stratus et coup de froid remarquable (une Tnn et une Txn journalière + 1j de neige (sans tenue)).

Précipitations bien excédentaires et ensoleillement dans la moyenne.

Un mois d'automne donc sorcerer.gif

Oui mais -0,8° par rapport aux normales 1981/2010 (Tnm: 7,1° ; Txm: 15,3°). Ce mois s'est énormément réchauffé confused1.gif .

A noter que la normale de précipitations a également bien augmenté avec 43mm sur 1961/1990, 52,5mm sur 1971/2000 et 61,5mm sur 1981/2010 soit une hausse de 18,5mm en moyenne ce qui est beaucoup surtout si on compare en pourcent du cumul.

Sinon pourquoi pas une petite gelée encore cette nuit si les nuages ne deviennent pas trop épais mais ça semble dur quand même.

Actu 4,5° sous abri à Gries, pression de 997,1hPa seulement.

Et 3,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Edit: mince j'ai pris les données de MF mais au 30 donc légère modification avec aujourd'hui, cependant avec les -2,2° de ce matin ça n'a pas dû monter en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour du froid ce soir malgré le ciel voilé et on est plus loin du gel au sol. actu 3,4°, peut etre une nouvelle gelée la nuit prochaine malgré le ciel voilé avant que le vent de sud ne se lève demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair ce matin avec des gelées blanches généralisées et quelques brumes dans les fonds de vallées, ensuite nous avons profité d'une belle journée automnale largement ensoleillée et légèrement radoucie l'après-midi. Quelques fins nuages élevés sont arrivés en cours d'après-midi.

Tn:0.4° Tx:12.6° Tact:5.3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 2,5°, ca baisse bien malgré le voile nuageux

La Tm du mois d'octobre s'élève à 9,9° ( normal 10,6°) soit un écart de -0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Un bon soleil aujourd'hui, mais pas longtemps, on sent que ce dernier décline vite c'est clair !

Extrême de la journée -5.6°/12.5°

Petit bilan du mois demain matin

pour accéder à ta requête de ce matin je ne relève "que" -3.8° ce matin ce qui est pas mal mais comme par hasard ce matin l'écart entre nos stations est plus important que le 1° habitueltongue_smilie.gifpar rapport à Dogneville je suis toujours plus chaud en T°x ce qui est normal je suis plus bas en altitude je bénéficie d'un mini effet cuvette et je pense également un effet d'enfermement dans le lotissement (chose que je ne subirais plus à Laval wub.png ) . Par contre mes T°n paraissent cohérentes par rapport à Dogneville. Par rapport à Roville j'ai pas les données donc je peux pas comparer mais ça doit être proche de mes valeurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...