Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Il fait vraiment bon aujourd'hui, comme prévu!

Quelques apparitions du soleil, parfois plus franches, c'est agréable. Mais j'attends l'hiver maintenant 191769.gif

Tn : 11.3°C, 17.4°C actu.

-

Et autre chose (débat mike), même si ça a été déjà dit, j'ai vraiment été choqué par ton arrogance et ton attitude hautaine Clément ermm.gifbored.gif

Fait le passer pour un débile tant qu'on y est!

C'est vraiment irrespectueux et déplacé, il y a bien d'autres manières pour dire les choses.

Certains s'emportent dans leurs ardeurs hivernophiles, mais d'autres ne font pas mieux dans d'autres domaines à ce que je vois.

Je ne te connais pas, mais à lire tes messages on croirait que tu te prends vraiment pas pour de la m**** (pour le dire franchement).

A vomir sick.gif

Du calme, du calme pas la peine de tomber dans l'excès inverse.

Côté ciel grand beau avec un vent de SO sensible et une température qui grimpe tranquillement (21,6° à 14h00)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

attends attends tu ne connais pas toute l'histoire. j'ai par le passé eu quelques problèmes avec Mike et il est tout à fait normal que j'ai eu du mal à digérer son comportement à mon arrivé. bref ne réagis pas comme ça, puisque si tu avais relu calmement mon post suivant, j'ai avoué ma faute (faute avouée, faute à moitié pardonnée whistling.gif ) j'avoue m'être emporté et je m'en excuse, pas la peine de faire exactement la même chose que ce que j'ai pu faire sur moi smile.png

Non je ne connais effectivement pas ce qu'il a pu se passer auparavant.

Mais je ne sais pas, j'ai vraiment été surpris par ta réaction confused1.gif

Mais bon tu dois probablement avoir tes raisons sleep.png

Thib : il n'y a rien de rabaissant dans mon message, pas d'affirmations juste des suppositions (impression personelle) de part ce que j'ai pu lire.

Je ne me permets pas de porter un jugement quelconque, tant que je ne connais pas la personne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais effectivement pas ce qu'il a pu se passer auparavant.

Mais je ne sais pas, j'ai vraiment été surpris par ta réaction confused1.gif

Mais bon tu dois probablement avoir tes raisons sleep.png

Thib : il n'y a rien de rabaissant dans mon message, pas d'affirmations juste des suppositions (impression personelle) de part ce que j'ai pu lire.

Je ne me permets pas de porter un jugement quelconque, tant que je ne connais pas la personne wink.png

Vu le message que tu m'as adressé, tu dois être impulsif tout comme moi non ? shifty.gif

non plus sérieusement, j'ai été très excessif ce matin. Je ne me suis jamais pris pour quelqu'un que je n'étais pas (Même si on peut croire le contraire vu mon intervention de ce matin), franchement, je n'ai jamais remis en cause le savoir de Mike en météo, qui me surpasse complètement et qui certainement m'apprendrait tellement de choses.

Mais sommes nous vraiment humain si nous ne sommes pas des êtres de rupture ?

21,5° sinon à ma station en plein centre-ville de Nancy. Le soleil est bien plus présent. Belle ambiance smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon allez, pour détendre un peu l'atmosphère qui se charge en électricité avec ce "vent du Sud"...

Je vous offre ce tuyau, parce que pour moi ça a marché :

À la télé j'ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.

J'ai regardé autour de moi, j'ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j'avais commencé sans les terminer.....

Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Châteauneuf du pape, une bouteille de côte du Roussivon, une vouteile de bodka, un buteil de rom, le rest dwiski et zune poit de pière belch. Tou nimaggine pa com jem sens vachamant mieu mintnan. Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paits intrieur et di leurr ke jeu lézèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

22.1°C à Metz-Frescaty (57) à 13h00, c'est la Txx de nos régions à priori pour le moment.

Avec 23.4°, Metz-Frescaty restera aujourd'hui la station la plus chaude du N-E.

Ailleurs, les températures sont restées cantonnées autour de 20 à 21°.

Curieux de savoir ce que cela va donner demain car la T° à 850 hPa était aujourd'hui comprise entre 12 et 14° or demain on va encore gagner entre 2 et 3° mais dans le même temps le vent de S devrait mollir quelque peu. Je pense qu'il n'est pas idiot de penser qu'on puisse atteindre voire dépasser localement les 24° en Lorraine.

Edit : Ah oui, effectivement Guillaume, j'étais passé à côté blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 23.4°, Metz-Frescaty restera aujourd'hui la station la plus chaude du N-E.

Ailleurs, les températures sont restées cantonnées autour de 20 à 21°.

Curieux de savoir ce que cela va donner demain car la T° à 850 hPa était aujourd'hui comprise entre 12 et 14° or demain on va encore gagner entre 2 et 3° mais dans le même temps le vent de S devrait mollir quelque peu. Je pense qu'il n'est pas idiot de penser qu'on puisse atteindre voire dépasser localement les 24° en Lorraine.

Et même un 24.1°C à Besancon dans le Doubs. cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le message que tu m'as adressé, tu dois être impulsif tout comme moi non ? shifty.gif

non plus sérieusement, j'ai été très excessif ce matin. Je ne me suis jamais pris pour quelqu'un que je n'étais pas (Même si on peut croire le contraire vu mon intervention de ce matin), franchement, je n'ai jamais remis en cause le savoir de Mike en météo, qui me surpasse complètement et qui certainement m'apprendrait tellement de choses.

Mais sommes nous vraiment humain si nous ne sommes pas des êtres de rupture ?

21,5° sinon à ma station en plein centre-ville de Nancy. Le soleil est bien plus présent. Belle ambiance smile.png

Bien d'accord avec ça. Qui n'a jamais lâché prise ? Qui ne s'est jamais emporté ?

C'est humain de se laisser aller à la colère parfois. Ça arrive à tout le monde.

Alors bref ne remettons pas d'huile sur le feu, ce n'est que de la météo après tout. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même un 24.1°C à Besancon dans le Doubs. cool.png

Pour une station "non-officielle" comme la mienne en Centre-Ville de Nancy, j'ai enregistré une belle Tx de 23,1°.

On a profité d'une belle après-midi plutôt bien ensoleillée, mais les nuages d'altitude reprennent du terrain en ce début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bien d'accord avec ça. Qui n'a jamais lâché prise ? Qui ne s'est jamais emporté ?

C'est humain de se laisser aller à la colère parfois. Ça arrive à tout le monde.

Alors bref ne remettons pas d'huile sur le feu, ce n'est que de la météo après tout. smile.png

Oui, mais là Il est pas encore raccord avec son avatar... whistling.giftongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, pour détendre un peu l'atmosphère qui se charge en électricité avec ce "vent du Sud"...

Je vous offre ce tuyau, parce que pour moi ça a marché :

À la télé j'ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.

J'ai regardé autour de moi, j'ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j'avais commencé sans les terminer.....

Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Châteauneuf du pape, une bouteille de côte du Roussivon, une vouteile de bodka, un buteil de rom, le rest dwiski et zune poit de pière belch. Tou nimaggine pa com jem sens vachamant mieu mintnan. Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paits intrieur et di leurr ke jeu lézèm

biggrin.png effectivement chacun interprète les choses à sa façon....d'ailleurs ce temps n'est pas pour me déplaire moi qui pensais la saison des terrasses révolue thumbup1.gif on va en profiter ce week-end en espérant que les nuages ne gâchent pas trop la fête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Super temps aujourd'hui et un plaisir de manger dehors à midi !

A hadigny les extrêmes sont de 6.6°/21.7°

La tn est dans les clous par rapport à la normal mais la Tx est juste au dessus whistling.gif et c'est pas moi qui vais me plaindre tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de 23,1° sur ma station, pas mal pour un 18 octobre mais compensé par une température minimale fraîche.

Le ciel s'est voilé ce soir, le vent a viré au nord-est, il fait 17,7° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le temps de la journée est vite résumé: soleil, nuages élevés plus ou moins denses, le tout sous une appréciable douceur.

Tn:10.3° Tx:20.1° Tact:14.9°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme chez Fabien et quasiment partout ailleurs je pense côté ciel, sauf avec une douceur moins prononcée en plaine d'Alsace à cause du vent très faible après une nuit encore bien fraîche. Ciel plus ou moins voilé selon les moments mais il faisait tout de même très bon, pas de soucis pour le T-shirt cet A-M et pour décapoter la voiture pour rentrer du boulot tongue.png .

Relevés du jour à Gries:

Température mini 5,6° ; maxi 19,2°. Actu il fait 14,6° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 6,7° ; maxi 17,1°. Actu il fait 12,8° sous abri.

PS: à noter une Tn de 3,8° seulement ce matin à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn, pas bien chaud tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée, malgré les quelques nappes de brouillard ce matin dans les vallées et proches des cours d'eau. Vers 10h, le soleil pointe le bout de son nez, et les températures s'envolent pour une 18 Octobre, puisque la Tx était de 21.5°C en début d'après - midi, vers 14h30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tn était moins fraîche que les autres jours, avec 5.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, il fait encore 13.4°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ultime relevé avant le retour sur Herbsheim pour le WE!

Fait encore bien bon ce soir, avec 16.6°C actu au thermo.

En tee-shirt, chemise ouverte ça passe bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bon allez, pour détendre un peu l'atmosphère qui se charge en électricité avec ce "vent du Sud"...

Je vous offre ce tuyau, parce que pour moi ça a marché :

À la télé j'ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.

J'ai regardé autour de moi, j'ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j'avais commencé sans les terminer.....

Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Châteauneuf du pape, une bouteille de côte du Roussivon, une vouteile de bodka, un buteil de rom, le rest dwiski et zune poit de pière belch. Tou nimaggine pa com jem sens vachamant mieu mintnan. Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paits intrieur et di leurr ke jeu lézèm

J'ai essayé mais cela n'a pas marchéscared.gif ...Peut-être qu'il faut que j'y retourne une troisième fois...191769.gif voire une sixième fois...whistling.gif mais c'est vrai qu'avec de l'eau c'est difficile...blush.pngtongue_smilie.gifsorcerer.gif

Sinon ciel légèrement voilé avec une temp actuelle : 16°C

Grande sensation de douceur l'après midi avec une temp maxi de 20°C

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

PS: à noter une Tn de 3,8° seulement ce matin à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn, pas bien chaud tout ça.

Les températures sont souvent plus basses à La Walck, soit la sonde n'est pas bien placée (je ne sais pas à qui elle appartient et ne connait rien à l'installation) soit c'est peut-être un petit TAF.

Le relevé d'Hégeney pourrait servir de comparatif, tu l'as?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai essayé mais cela n'a pas marchéscared.gif ...Peut-être qu'il faut que j'y retourne une troisième fois...191769.gif voire une sixième fois...whistling.gif mais c'est vrai qu'avec de l'eau c'est difficile...blush.pngtongue_smilie.gifsorcerer.gif

Chez moi ce serait même encore difficile d'écrire de trouver les touches du clavier (Voire carrément l'ordinateur) à la fin laugh.png Et en 1 tour blushing.gif

21.2°C de Tx et 9.3°C de Tn, une journée voilée au niveau des cieux. Actu encire 14.2+C dehors et j'en reviens en T-Shirt et en marchant c'est supportable malgré un petit vent essentiellement de secteur S.E.

Profitons du week-end qui se dessine, ne serait ce que pour mieux profiter ensuite (mais je ne sais pas quand pinch.gif ) des premières impressions hivernales rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour d'une petite fraîcheur ce soir sous un ciel légèrement voilé. actu 10,6°, vent nul de direction ENE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Chez moi ce serait même encore difficile d'écrire de trouver les touches du clavier (Voire carrément l'ordinateur) à la fin laugh.png Et en 1 tour blushing.gif

21.2°C de Tx et 9.3°C de Tn, une journée voilée au niveau des cieux. Actu encire 14.2+C dehors et j'en reviens en T-Shirt et en marchant c'est supportable malgré un petit vent essentiellement de secteur S.E.

Profitons du week-end qui se dessine, ne serait ce que pour mieux profiter ensuite (mais je ne sais pas quand pinch.gif ) des premières impressions hivernales rolleyes.gif

Salut à toi Lolox,Tx de 22,2° ici, belle différence avec Rem', pour une fois c'est en ma faveur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens d'ailleurs ma maman croit t'avoir aperçu cette après-midi vers 15h dans le secteur du Plan d'Eau, je ne sais pas si c'était toi ou quoi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement les 20° n'ont pas été atteints à Strasbourg avec 19,8°. C'est doux mais en deçà de la Lorraine notamment.

Ce soir, ça descend déjà bien avec 11,8° à 21h. La fraîcheur sera sans doute là demain matin si le vent reste si faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir, au final à Mertzwiller une Tx sous abri de 18.8°C et une Tn sous abri de 4.8°C. Est-ce que ça colle encore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...