Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Temps bien gris toute la journée, avec toujours ce plafond bas !

Les températures étaient encore bien basses, avec une Tn de 7.9°C et une Tx de 13.8°C !

Actuellement, il fait 12.4°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel très nuageux aujourd'hui avec certes un peu plus de luminosité au fil de la matinée mais le soleil est resté bien timide tout au long de la journée.

Tn:4.9° Tx:14.3° Tact:12° avec quelques trouées dans la chape de grisaille.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah... Et bien les vallées Vosgiennes s'en tirent plutôt bien, avec plus où moins de soleil selon les heures : plutôt ce matin à Bruyères, et plutôt cet après midi à Remiremont selon ma femme.

Bilan de la journée à Remiremont : 1 mm ce matin avant le lever du jour, Tn de 11.5°C et Tx de 19.5°C.

À noter que pas mal de mes tomates murissent doucement mais éclatent en arrivant à maturité du fait des pluies récentes. Je n'en mange pas (C'est le plaisir de Madame et du pitchoun) mais elles doivent avoir un goût de flotte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand je regarde les radars actu, j'ai pas l'impression qu'on chopera grand chose cette nuit. C'est pas très organisé, un front très morcelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Il pleut ce matin, au pluvio 4mm Tn 12.8° actu 14.2° pression 1005hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade et humide ce matin dans la douceur, la pluie vient de cesser vers 6H15 laissant au pluvio 7.6mm depuis minuit.

Tn:10.7° Tact:11.9° PA:1006.1hPa stable Hr:98% Vent faible de secteur W/SW.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est arrivée ici vers 3h00 pour prendre fin provisoirement avant 6h00 moment où le vent a basculé du secteur e au so, le ciel est nuageux

Température en hausse, 13,8°c

Hr 99%

Pluvio 5,4mm

Vent faible de so

Pa 1005,9 hpa

Tn 10,9°c à 2h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pluies modérées sont passés cette nuit, laissant un cumul accèptable, 6.5 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures sont déjà douces, avec actuellement 13.2°C ! (Tn: 10.1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un peu de pluie cette nuit. Des averses reviennent par l'ouest. Il fait très doux avec 14.3° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Douceur, 12.3°C de Tn, et humidité après 13.5 mm tombés dans la nuit. À présent le ciel est couvert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des trombes d'eau et 0,0mm à la VP2... eh m**** ! J'espère que ca n'est pas trop grave... default_sick.gif

Je verrai cela ce soir en rentrant. J'ai bien le seum en attendant. Sheh ! ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

7 semaines d'entraînement studieux et il fallait que ça arrive. J'ai renoncé à mon footing matinal à cause de la météo. Pluie battante à 6h du mat sur Strasbourg. Des séances sous la pluie j'en ai fait à gogo mais à 6h du mat, c'était pas possible!

Grosses pluies sur Strasbourg avec un cumul depuis 0h de 8,1mm à Entzheim. Vue la forme orageuse et non continue du front, j'envisage qu'il soit tombé plus sur le centre. En effet j'ai vu notamment la flaque géante par refoulement devant le musée d'art moderne symbole des PP > 10mm en peu de temps!

Actuellement la pluie s'est arrêtée. Grisaille sur Gresswiller par une température relativement douce (environ 12°)

Edit: c'est le 6ème jour consécutif avec un cumul > 1mm. J'ai consulté les relevés MF, ça n'est pas arrivé au cours des 12 derniers mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

13,5 mm sur 24 h. au pluvio manuel, ce matin à 8 h ( au moins, sauf accident comme renversement par un bovin ou autre, le manuel ne tombe jamais en panne whistling.gif .)

T° mini: 9,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

13,5 mm sur 24 h. au pluvio manuel, ce matin à 8 h ( au moins, sauf accident comme renversement par un bovin ou autre, le manuel ne tombe jamais en panne [/img] .)

T° mini: 9,2°

Combien de mm entre 05 et 06h catlino sur ton manuel? Quelle intensité instantanée maximale as-tu relevé?

Sinon, je confirme de grosses précipitations sur Strasbourg ce matin, notamment entre 06h et 07h. Petite accalmie actuellement mais il devrait repleuvoir d'ici la mi-journée avec de nombreuses averses et passages pluvieux en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De la pluie cette nuit et des averses ce matin voilà le programme, au pluvio 9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De bonnes averses depuis cette nuit et ca continue actuellement. Au pluvio: 9,0 mm provisoire

T° actu 14,6° douceur donc avec du vent de sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le pluvio semble refonctionner. 4,2mm sur la dernière heure mais c'est quand même louche cette histoire. Je corrigerai mon cumul ce soir avec celui du SPIEA.

Très louche cette histoire en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies à partir de la fin de nuit avec de fortes intensités par moments (35mm/h à Gries vers 6h35), super surprise quand tu te lèves qu'il tombe des cordes et que tu dois passer la circulation pour le permis Poids-Lourd, surtout dans Strasbourg et alentours, mais bon ça y est je l'ai c'est enfin dans la poche...sorcerer.gif

Sinon de bonnes averses ce matin et une nouvelle en cours à Gries avec de fortes intensités (61,0mm/h à 13h08!), dans une ambiance relativement douce.

Actu 15,2° sous abri à Gries. Au pluvio 13,8mm.

Et 13,8° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 9,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

14,5mm au SPIEA d'après ma mère.

6,8mm à la VP2 suite à ce problème survenu de je ne sais trop ou... je réglerai la différence ce soir en rentrant.

Bien chelou en tout cas ce bug.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Succession d'averses plus ou moins fortes sur Gresswiller. La Bruche a pas mal réagi depuis ce matin!

1,2mm pour l'heure à Entzheim, c'est donc le 7ème jour consécutif de précipitations supérieures à 1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les intensités ont été intenses vers 13h00 sur l'agglo strasbourgeoise, avec une très forte mais assez brève averse sur Bischheim. Actu, des éclaircies se développent, le temps devrait maintenant s'assécher pour le reste de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...