Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La tx la plus fraîche de la saison froide pour le moment avec pas moins de 8.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Les éclaircies sont de retour par l'ouest, le soleil a fait son apparition timidement vers 13h00 pour laisser place à des éclaircies de plus en plus franches. Actuellement le ciel se partage entre cumuls et ciel bleu mais la température reste bien fraîche (10°) à suivre la nuit prochaine quelques gelées possibles si la nébulosité et les phènomènes de basse couche ne sont pas trop présent.

Edit : Clément nos messages sont à quasi similaires smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 9,9° sous abri à Gries, ciel encore bien couvert. Au pluvio 0,8mm.

Et seulement 7,9° sous abri à Niederbronn (Tx 9,3° à 0h28). Au pluvio 3,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelques belles éclaircies se sont développées en milieu d'après midi. Le ciel s'est ennuagé un peu plus depuis. T° actu 9,8°, Tx 11,8° donc la nuit dernière avec le vent de sud. Au pluvio définitif: 1,8 mm, on approche des 60 mm sur le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, Tx de 8.3°C finalement pour Remiremont dry.png

C'est faible, actuellement le ciel tend à se dégager sur l'horizon Ouest, probable gelée sous abri à attendre... Les géraniums sont rentrés rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Finalement pas de neige au Champ du Feu du moins elle n'a pas tenu car j'en viens et il y avait du brouillard avec 1°c mais l'herbe était bien verte;) il faut dire que je m'attendais à une traîne vraiment plus active que ça ermm.gif . Tx 10.4°c

actu la températures chute vite sous le ciel dégagé avec 6.8°c 84% la tn se fera avant minuit. Gelée quasi certaine ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà plus que 6,3° à ma VP2 de Niederbronn, mais avec la forte humidité déjà présente (96%), je crains les nuages bas ou le brouillard rapidement.

Encore bien encombré ici au bord du Rhin, les nuages bas se forment en plaine Bas-Rhinoise, et du vent à 15km/h en rafales à ma station de Gries à 15km au NO.

Actu 9,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin fut encore bien maussade (Tout comme mon moral = En apprenant la mort d'un ami proche), avec encore quelques pluies, souvent modérées, nous laissant un cumul de 2.1 mm pour cette journée de Lundi.

C'est seulement à partir de 14h30 que le soleil s'est vraiment montré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau des températures, Tn de 5.9°C et une Tx de 10.2°C ! Actuellement, la température baisse vite, avec plus que 8.1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Peut - être une petite gelée demain matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Avec le ciel clair, la T° chute rapidement.

+ 6,8°

Si le ciel reste dégagé au moins jusqu'en milieu de nuit, pourquoi pas un coup de gelée blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Matinée bien grise à Lunéville puis vers 13h quelques troués se sont formés provoquant des éclaircies qui étaient de plus en plus longues, surtout à partir de 16h ou le soleil dominait.

Extrême de la journée dans les vosges 4.3°/9.6°

Première Tx<10° de la saison froide, et encore la Tx a été relevé à minuit. Il faut remonter au 16 avril pour voir trace d'une Tx <10°

La Tn est peut être provisoire, puisqu'il ne fait pu que 5.8°, la gelée paraît inévitable.ça serait alors la première d'octobre après 2 tn à 0° (0.7° et 0.8°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La tx de 8,1° à minuit n'aura pas bougé c'est donc un nouveau record mensuel pour ma jeune station (2011 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais record quand même, explosant de 1,0° le précédent record.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée bien fraîche aussi à Strasbourg. Il a plu une partie de l'après-midi. Et l'amélioration en fin d'aprèm n'a pas influé sur l'impression frisquette.

La Tx (depuis 8h, critère MF) est de 10,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une matinée bien maussade et grise qui a vu le retour de quelques bruines vers 11H00, qui se sont transformées en pluies faibles entre 12H00 et 14H00. Légère amélioration par la suite avec le retour d'un ciel plus variable laissant filtrer des éclaircies, plus belles après 16H00. Ce soir le ciel est peu nuageux.

Tn:4.5° Tx:10.3° la nuit dernière Tact:4.7° Au pluvio:3.2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

A 20h: 5.3°c 90% tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La Tn est en cours avec 3.4° actu et si on descendait sous 0° avant minuit ? Ce qui serais intéressant pour les stats. Mais bon je pense pas on est pas en hiver encore ça va baisser moins vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps encore bien maussade et très frais ce lundi dans le Nord du Bas-Rhin avec un ciel bien couvert et des pluies faibles intermittentes, légère amélioration en fin de journée avec quelques timides éclaircies. Ce soir, les nuages se dissipent ici en plaine mais le ciel est déjà dégagé depuis un petit moment plus au Nord-Ouest à Niederbronn. A noter de bonnes rafales de vent en cours de nuit dernière avec rafales à 49,9km/h à Gries à 2h49.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 6,8° ; maxi 10,9°. Actu il fait 8,0° sous abri. Au pluvio 0,8mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 4,5° ; maxi 9,3° (à 0h28). Actu il fait 4,5° sous abri. Au pluvio 3,0mm.

A noter que c'est déjà la 2ème journée avec Tx<10° à Niederbronn (9,3° ce lundi et 9,5° hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel encore encombré et un brouillard qui accroche les sommets.

Néanmoins, T2M en baisse rapide. Tn en cours avec 4,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Alors qu'on été très bien parti à 20h45 avec pu que 2.3°, depuis on est déjà remonté à et surtout une HR à 97%, ça sent le brouillard chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un petit 2,9° ici... réveil froid en vue.

Sinon ce soir, première fois de la saison que j'ai ressorti bonnet et gants pour aller courir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Journée grise et fraîche avec une Tn de 6,9°C

et Tx de 10,9°c

Actu 7,9°c et ciel nuageux.

Le chauffage est en route et oui déjà pinch.gif

Rooooh même moi qui suis du sud je ne l'ai pas encore allumé, faut dire qu'avec ce temps maussade les derniers jours j'ai pas mal cuisiné du coup le four fait office de chauffage lol sorcerer.gif . Sinon plus que 2.8°c 92%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...