Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température stagne à Niederbronn voire remonte malgré le ciel clair, espérons que ça reparte à la baisse bientôt.

Actu -1,3° sous abri (Tn provisoire -1,6° à 19h48).

Baisse continue par contre à Gries mais toujours pas de gelée, ça va venir vite avec la bise qui s'estompe actuellement.

Actu 0,2° sous abri.

Je reviens de chez mes parents à Gries et le thermo voiture indiquait 0 en campagne et 1° dans les villages.

PS: à noter déjà -2,5° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle tn finalement avec -3.4° actu à voir la température à minuit combien on aura

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soirée très froide et il gèle déjà comme en plein mois de janvier, actu -3,0° c'est très froid pour l'heure et à cette période de l'année.

Le record à battre est de -5,7° le 19 octobre 2009 qui risque d'être pulvérisé demain ou encore -4,7° le 23 octobre 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà la baisse reprend à présent avec -1.2° ! smile.png

Pas à ma station au contraire avec -1,1° actuellement (-1,6° de Tn provisoire), il y a un léger vent ce qui doit expliquer cela.

C'était très bien parti avec du gel sous abri dès 18h20 mais là c'est la galère, dommage on aurait pu taper bien bas sad.png.

Par contre ça continue à baisser à Gries avec la 1ère gelée de la saison enfin en cours.

Actu -0,4° sous abri.

PS: à noter déjà un joli -3,1° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn, la chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pas à ma station au contraire avec -1,1° actuellement (-1,6° de Tn provisoire), il y a un léger vent ce qui doit expliquer cela.

C'était très bien parti avec du gel sous abri dès 18h20 mais là c'est la galère, dommage on aurait pu taper bien bas sad.png.

Ha bon ?...Pour moi -1.7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Sur notre plateau -1,5°C avec un beau ciel étoilé (bien moins en vallée) et encore 4/5 cm de neige au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Aujourd'hui la tx est de 6.7°C

La pression atmosphérique est de 1014hPa et la température de -3.3°C (température la plus basse de la saison froide)

Sinon fort beau coucher de soleil que celui de ce soir, à vous de juger ! wink.png

post-3918-0-81311200-1351459797_thumb.jpg

DSC01172mieux.jpg.25751ac96eaee1ba575ff2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D'après ce tableau, la Tx d'hier de 2,8° à Strasbourg-Entzheim égaliserait la minimale quotidienne historique http://meteohaguenau...obre 2012_1.pdf

Oui et on est vraiment pas si loin de la Txn absolue d'Octobre à Strasbourg-Entzheim avec ces 2,8° de Tx hier.

Depuis 1923, seules 4 journées ont vues des Tx plus froides en Octobre (Txn record 1,9° le 31/10/1941).

Sinon son site est super, c'est celui de Thierry67 qui avait auparavant (jusqu'en 2009 je crois) le site de météo-Haguenau. Dire qu'en 1999 il avait relevée une rafale de 137km/h avec une Davis Monitor 2 à Haguenau lors de la tempête du 26 Décembre.

Bref son site est superbe, une vraie mine d'or d'informations pour la station de Strasbourg-Entzheim, seulement depuis 2000 pour le moment mais je pense que ça va remonter dans le temps petit à petit smile.png.

http://meteohaguenau...g/Archives.html

Bref sinon c'est bon Jul la baisse reprend également à ma station de Niederbronn.

Actu -1,6° sous abri (Tn à nouveau en cours).

Et -0,9° sous abri à Gries, baisse régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ENVIRONS DE COLMAR

Le ciel est maintenant bien dégagé, la baisse s'amorce. Le gel c'est pour bientôt.

Tact 2.0°C

Exact,

COLMAR OUEST

Ciel clair, le T° baisse vite.

+0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, ca descend un peu plus lentement qu'à réding, actu -3,9° Tn en cours bien sur mais -4,7° sur l'autre station mais posé plus près du sol donc logique que ca soit plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, la baisse est ralentie : -1.6°C ermm.gif

Je table quand même sur un -3 / -4°C demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ici -4,7° je pensais pas que ça descendrai aussi bas.. Du coup demain matin je verrai bien du -6°/-7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouais Frodon ça va cailler demain matin par chez nous avec déjà -3.7° actu... La T°m d'aujourd'hui sera digne d'une T°m d'hiver

sinon ce fut grand soleil contrarié de temps à autres par des nuages mais ressenti agréable mais frais avec une T°x de 6.2° a noter quelques vestiges de neige dans les endroits qui n'ont pas vu le soleil ou sur les côtés ombragés des toitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

0.0°C actu, nouvelle tn jour, on entre dans le 1er jour de gel.

Du coup après minuit on sera déjà à deux.

Ciel dégagé, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tout est déjà givré à l'extérieur et l'herbe craquottait même lorsque j'ai effectué mon relevé à mon abri.

Au final on aura eu une Tx de 6,5 degrés et une Tn de -2,8 degrés.

actuellement -2,8 degrés mais ça semble se stabiliser ; toutes les températures sont exprimées sous abri.

Au pluvio 0,2 mm (rosée?)

Bonne nuit à toutes et à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La baisse s'est nettement intensifiée désormais à ma station de Niederbronn.

Actu -2,7° sous abri. Un petit -5° possible demain matin si les conditions restent intactes (ciel clair, vent nul).

Stagnation par contre à Gries avec -1,1° sous abri actuellement.

A noter un joli -3,9° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...