Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Premières pluies faibles par 11°C.

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

de grosses pluies vont traverser l'IDF d'ouest en est, le nord de la région est plus exposé.

Pluies faibles ici et rideau de précipitation à mon ouest. 11 degrés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluie globalement très faible depuis ce matin, sauf entre 10h et 11h avec un passage modéré.

2mm à Paris Saint Germain des près, 2,4mm à Montsouris et encore un peu de résèrve au radar.

Donc en ce moment ciel gris, pluie faible et fraicheur, avec 12° tongue_smilie.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut tous et bonjour l'humidité ambiante smile.png

97% au relevé de 16h10...

Mini 89 et maxi de 100%

Cumul du jour de 5.4mm

14.5°C, Tx en cours

Tn 9.0°C

à 1h00

Posté(e)

Bruines soutenues toute la journée, maximum d'intensité de 3,4mm/h. Plus doux ce soir, cumul de 4,4mm.

17°C actuellement, Tx en cours.

Salut,

après une très longue période de 2 mois hors de la capitale, je suis revenu hier soir.

Autant dire que le climat n'a pas changé, je retrouve le ciel gris bien sombre et la pluie faible parisienne.sick.gif

Reprise du boulot au top du top...

Bruine forte actuellement sur le 12e, avec quelques 4mm pour aujourd'hui. La température est actuellement de 17,9°C.

Quelques orages ces dernières heures sur le Nord-Ouest, qui pourraient peut-être concerner le Sud de la région en soirée (même si il ne s'agit visiblement que de quelques coups de tonnerre sous des averses un peu plus forte que les autres).

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il pleut et il pleut encore avec des lambeaux de nuages accrochant aux buttes forestières, il est tombé 10.2mm.

De la pluie approche encore par l'ouest.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

de grosses pluies vont traverser l'IDF d'ouest en est, le nord de la région est plus exposé.

Pluies faibles ici et rideau de précipitation à mon ouest. 11 degrés

Tes hyperboles constantes te contredisent encore une fois, le contraire s'est passé. Les pp se sont complètement cassées la figure en allant vers l'est.

3 gouttes à paris et une journée insipide, on est resté en marge du début à la fin. A voir le paquet qui arrive, mais c'est malheureusement encore une fois le 28 qui va déguster en priorité. angry.png

Gros cumuls localement sur le centre à venir d'ici demain.

+ les amiches

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

de l'eau de la bruine , en veut-tu en voila ^^

16,4°C

Extrêmes du jour dans ma signature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De nouvelles pluies se forment et se renforcent vers l'Ouest. Le sud de la région semble bien plus concerner que le nord. A suivre, 17°C actuellement, 4,6mm depuis ce matin.

Posté(e)

Joli paquet pluvieux effectivement pour le sud de la région, avec de bonnes averses et une possibilité d'activité électrique là-dedans. En même temps il fait étonnament doux et lourd ce soir par rapport à cet après-midi...

Tant pis pour Paris et le reste de la région...

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Il pleut depuis environ 04h-05h du matin ici avec 2-3 "pauses" et il fait assez doux et ce n'est pas fini. whistling.gif

Posté(e)

Bruine forte actuellement sous un ciel très bas et un air saturé en humidité, des nuages bas accrochent partout!

Fortes pluies à venir dans les 10 prochaines minutes.

+16.2°. Tx en cours!

Bonnes pluies en approche, avec malheureusement aucune activité électrique dans la masse pluvieuse (celle-ci se manifeste sur une ligne droite à une centaine de kilomètres au sud.)

Température actuelle de 17,5°C, très stable (assez bizarre...).

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pluie modérée à forte en cours , l'automne est bel et bien là ; hélas, en effet ,des échos orageux sont enregistrés un peu trop loin de l'idf

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Des seaux d'eau presque depuis 1h

EDIT : la pluie se calme et pas moins de 22,1 mm aujourd'hui (dont quasiment 10 dans la dernière heure, tout est archi trempé)

Posté(e)

Paris en limite avec juste une bonne bruine actu. Quand je vois que Chartres, Orléans ou Le Mans vont cumuler probablement 30 mm ou plus aujourd'hui, bref...

Edit : j'ai parlé un peu vite pour Chartres, mais un bon 25 tout de même !

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

Bonne pluie depuis 1 heure. On approche les 20mm sur le plateau.

Température très douce 16,6° actuellement.

Posté(e)

23,6 mm finalement, pas mal du tout!

Posté(e)

29.2mm ici! Et il pleut encore! Quelle surprise en allant voir le pluvio, j'ai du effectuer 3 transvasements!

+16.2°, stable, les nuages accrochent encore les buttes forestières.

Rien de tout cela ici (Roissy affiche 3.6 mm pour l'ensemble de l'épisode). Il fait bien doux (secteur chaud) avec quelques gouttes ou bruines de temps à autres sous un plafond bien bas. A noter de la brume et du brouillard de mélange tout à l'heure.

Les orages sont pour les régions centrales malheureusement. sleep.png Si j'étais au nord de la Saône-et-Loire, je préparerais mon matos... happy.png

Actuellement, il fait 17°C pour un Td à 16°C, donc masse d'air tropicale (les restes de Nadine en fait).

Posté(e)

Les averses continuent de manière régulière actuellement entrecoupées de courtes pauses, les 30mm doivent être dépassés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...