Mr blue sky Posté(e) 19 octobre 2012 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 19 octobre 2012 On sera vraiment passé à côté de tous les gros épisodes ce mois-ci, c'est invraisemblable, il y en a eu de tous les côtés de notre région, dans toutes les régions limitrophes quasiment. Aujourd'hui c'est plus vers l'ouest. Ici donc temps gris, inutile, moins doux que plus à l'est, et quelques gouttes de temps en temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 19 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 19 octobre 2012 On sera vraiment passé à côté de tous les gros épisodes ce mois-ci, c'est invraisemblable, il y en a eu de tous les côtés de notre région, dans toutes les régions limitrophes quasiment. Aujourd'hui c'est plus vers l'ouest. Le mois n'est pas terminé... Restons optimistes Enfin, c'est vrai qu'à part le gros orage de hier soir, l'IDF n'a presque jamais été au coeur de l'attention sur les gros épisodes, ce mois... Actuellement, ciel gris, avec 18,0°C à Saint-Germain des Prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 19 octobre 2012 Partager Posté(e) 19 octobre 2012 C'est les avantages et les inconvénients d'avoir une position de carrefour comme l'IDF. On est entre-deux, entre le climat océanique de l'Ouest et celui semi-continental de l'Est. Les avantages, sont que l'ont peut aussi bien goûter à des temps type Strasbourg, que d'autres type Cherbourg, donc plus de variabilité, notamment d'une année sur l'autre. L'inconvénient, c'est que par cette situation de croisement on peut aussi se retrouver, comme là, entre-deux, mais sans être atteint, ni d'un côté, ni de l'autre. Mais la roue tourne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 octobre 2012 La pluie devrait néanmoins envahir l'ouest de la région dans l'heure. Ces remontées plein sud sont très rapides, actives et aléatoire. 15,9°C actuellement et 0,4mm depuis midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 octobre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Etonnant, le 78 vient de passer en jaune fortes pluies pour un cumul de 15 à 25mm attendu demain. En tout cas, de la pluie il y en a encore! Bruine à pluie faible voire même modérée pendant quelques minutes parfois depuis le milieu d'après-midi. GFS met un gros paquet pluvieux sur l'ouest de la région cette nuit, l'hypothèse semble se confirmer. +15°, très doux! Dejà 133mm pour le mois sans aujourd'hui! Le deuxième cumul le plus élevé depuis que je relève il me semble, si ce n'est le plus élevé si ça n'est pas le cas. A comparer avec décembre 2007. Les 150/160mm sont jouables avec cette nuit et demain si je reste dans l'axe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 octobre 2012 la pluie va débuter véritablement d'ici peu... Tn 12,9°C Tx 16,6°C Ciel gris comme on en a l'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 octobre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour, le temps est resté couvert et très sombre aujourd'hui. On se serait cru en plein hiver, à part au niveau des températures bien élevées (17.1°C actuellement) En fin de matinée, j'ai eu droit à une petite pluie de sable dans le secteur du Bois de Vincennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 19 octobre 2012 Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour, le temps est resté couvert et très sombre aujourd'hui. On se serait cru en plein hiver, à part au niveau des températures bien élevées (17.1°C actuellement) En fin de matinée, j'ai eu droit à une petite pluie de sable dans le secteur du Bois de Vincennes. Idem, ma voiture était recouverte de boue séchée, en vérité du sable venu tout droit du Sahara, transporté par les puissants vents de sud qui s'étendent jusqu'au Maroc. Ciel couvert actuellement. La pluie se rapproche par le sud-ouest, l'ouest francilien en pleine ligne de mire. Il fait toujours aussi doux, 17°C, profitons-en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Un petit passage pluvieux qui vient de s'achever le cumul doit pas être énorme, mais cette nuit ça risque d'être une autre histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 octobre 2012 0,8mm finalement sous ces quelques gouttes. En espérant que le gros paquet s'approchant ne passe pas trop à l'ouest ! Je viens de voir que Villacoublay avait enregistré de la pluie tous les jours depuis le 5 Octobre: enooooorme ! Très doux encore, 15,7°C.. (gros excès de T pour ce mois en revanche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 octobre 2012 le cumul provisoire du jour est de 5 mm, ce qui m'a un peu surpris, mais il a pas pas mal plu entre 14h30 et 18h sur Rambouillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 octobre 2012 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Les derniers runs sont en effets plus favorables à un épisode un peu plus généralisé à la région dans la nuit, à suivre : faudrait atteindre les 80mm à Montsouris pour octobre quand même, mais vu les runs LT de ce soir pour la fin du mois, peu de doutes qu'ils soient atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 octobre 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 octobre 2012 oh mon dieu ce qui se ramène du sud, on en a pour la nuit, les cumuls pourraient etre conséquents par endroit, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 octobre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Pluie modérée à forte par ici, ça va dracher toute la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 octobre 2012 grosse pluie qui est en pause maintenant ^^ EDIT : un nouveau bon passage vers 23h35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 octobre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2012 6.8mm ici pour aujourd'hui, maintenant le gros commence à toucher le 78! Il y a du 40mm/h en continu vers Orléans, ça promet niveau cumul. Le cumul augmente à 139.9mm pour octobre! PS: Cancicule95, je t'ai grillé en train d'attendre 0h00 pile pour poster ton message sur la barre des membres en bas! L'aspect de la forêt à côté de l'Etang d'Or: P'tite tof d'ambiance hier: Base qui a par ailleurs développé une rotation bien nette et visible à l'oeil nu peu après: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 octobre 2012 7,7 mm ici pour aujourd'hui, et on attend encore quelques dizaines de mm demain ^^ 14,6°C et 92%, ciel bas et pluie bien faible pour le moment, mais ça va pas durer bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 19 octobre 2012 Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonsoir, Le soleil se fait vraiment désirer en ce moment en région parisienne avec toujours la persistance de ce temps gris et humide mais bien doux en revanche. Quelques éclaircies ont quand meme été observées, plutot en deuxième partie de matinée, avant que le ciel ne se recouvre en milieu de journée. De faibles pluies intermittentes se sont d'ailleurs de nouveau déclenchés en cours d'après-midi ainsi qu'en soirée (0.3 mm relevés pour l'instant). Par ailleurs, la douceur continue de se poursuivre dans ce flux de Sud assez rapide. Les valeurs observées aujourd'hui sont rester bien au dessus des moyennes saisonnières (+5°C environs), comprises notamment entre 13.3°C en début de journée et 17.8°C au meilleur de l'après-midi. Ce soir, les pluies ont tendance a etre un peu plus continues tout en restant assez faibles. En revanche, il fait encore bien doux avec pas moins de 15.6°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 octobre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Pluie modérée actu. Les cumuls d'octobre vont être très sympas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 octobre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Presque forte même depuis peu. ça va cumuler sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 octobre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Presque forte même depuis peu. ça va cumuler sec! J'ai hésité à le dire, mais presque forte exact. Sinon Jeremy, je vais déménager dans le "quartier des américains" le mois prochain, à l'entrée de Saint-Arnoult, le TAF sera le même ou il y aura des petites différences par rapport à notre situation actuelle au centre ville? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 octobre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Oui! Sacré paquet de flotte pour l'ouest de l'IDF cette nuit! Des cumuls > 15-20mm possibles! Ici pluie modérée en cours, 87,0mm en octobre, j'espère 100mm d'ici la fin du mois! A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 octobre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2012 J'ai hésité à le dire, mais presque forte exact. Sinon Jeremy, je vais déménager dans le "quartier des américains" le mois prochain, à l'entrée de Saint-Arnoult, le TAF sera le même ou il y aura des petites différences par rapport à notre situation actuelle au centre ville? Normalement le froid sera le même ou légèrement moindre (surélévation par rapport à la rivière située plus bas derrière le stade). Quand ce quartier a été construit je me suis dit exactement la même chose! Architecture et conception à l'américaine! C'est le quartier de la Pierre Percée il me semble. D'ailleurs, savais tu que la construction a été retardée d'un an ou deux suite à la découverte de vestiges romains? Si ça se trouve tu trouveras une amphore pleine de césterses d'or dans ta pelouse en plantant tes fraisiers. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, je m'égare... Nouvelle vague de flotte en vue depuis Chartres et qui continue jusqu'à Blois, elle va commencer dans quelques minutes et durer... Je ne sais combien de temps. On verra bien demain matin, bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 octobre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Mdr! Ce paquet de flotte de taré qui remonte et qui se renforce de plus en plus! ça tambourine bien comme il faut sur le vélux! 45mm/h en moyenne au radar, et ça va augmenter! C'est plutôt important pour du stratiforme continu. C'est encore l'axe Chartres/Ablis/Chevreuse/Versailles qui ramasse en faiblissant peu à peu vers Paris et d'une façon générale une grande partie du 28, 78 et du 95. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 octobre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Mdr! Ce paquet de flotte de taré qui remonte et qui se renforce de plus en plus! ça tambourine bien comme il faut sur le vélux! 45mm/h en moyenne au radar, et ça va augmenter! C'est plutôt important pour du stratiforme continu. C'est encore l'axe Chartres/Ablis/Chevreuse/Versailles qui ramasse en faiblissant peu à peu vers Paris et d'une façon générale une grande partie du 28, 78 et du 95. ça flotte toujours aussi bien, et c'est pas fini! Pour ça que je suis resté ici et pas déménager à Dourdan ou ailleurs Nous sommes presque toujours bien placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés