nicolass Posté(e) 27 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 octobre 2012 0,6°C, la gelée va se jouer au dixième de température. ÉDIT, 0,3°C ça va le faire ! Grosse baisse entre 6h et 7h, ou il faisait 1,3°C. ÉDIT 2, il fait 0,0°C, première gelée de la saison froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 -5.0°, pas de vent. Ciel dégagé sauf au NE où les nuages sont présents avec quelques fins rideaux de pp, à suivre de près! Vigilance jaune mise pour risque d'orage... Extrait du bulletin MF78: [...]Sous les nuages les plus menaçants, des averses sont à attendre, pouvant prendre localement un caractère faiblement orageux et se faire sous forme de grésil ou parfois de neige.[...] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 octobre 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 octobre 2012 mais oui -5 bien entendu... cet hiver ca sent les - 50 hein? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 octobre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Première gelée de la saison ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 octobre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 +1,3°C ici, toujours pas de gelée... Sans doute pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 octobre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Salut! Pas de gelée non plus sur ma station Tn 1.7°C nouvelle Tnn du mois... Pas mal de vent de secteur Nord En faisant le tour sur les station MF Toussus -0.2°C Trappes +0.5°C Villacoublay +0.6°C Roissy +0.7°C Melun +1.0°C Le Bourget +1.2°C Orly +1.9°C Paris Montsouris +2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 27 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 27 octobre 2012 +2,7°C de mini à Monstouris, c'est le record à battre de cet automne pour l'instant. Peut-être mieux demain ? Peut-être quelques orages de neige cet après-midi ? Ca m'a l'air de passer un peu trop à l'est tout ça tout de même... PS: Météo78, -5,0°C ? Sûr ??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Il tombe des flocons à 250m d altitude à côté de Chartres actuellement! C est super cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 27 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Température d'un peu plus de +4°C actuellement, toujours en lente hausse. Le METAR de Stuttgart nous met 1m50 de neige ! waouh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 27 octobre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, après un début de matinée parfaitement dégagé, des nuages font leur apparition, mais les éclaircies font encore de la résistance. La température est descendue à 2.0°C, bien froid pour Paris intra-muros. Le vent souffle fort dans ma rue orientée Nord/Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 mais oui -5 bien entendu... cet hiver ca sent les - 50 hein? Y'a pas à dire il y a vraiment des boulets dans le coin... +2,7°C de mini à Monstouris, c'est le record à battre de cet automne pour l'instant. Peut-être mieux demain ? Peut-être quelques orages de neige cet après-midi ? Ca m'a l'air de passer un peu trop à l'est tout ça tout de même... PS: Météo78, -5,0°C ? Sûr ??! La baisse a été linéaire toute la nuit comme le montre le graph: aucune abbériation ni rien, le vent a faibli lentement et la température a suivi. C'est classique. +4.5° actuellement, ciel nuageux par cumulus. Je viens de regarder géoportail pour des données géographiques plus précises de l'endroit où j'ai observé les 3 flocons et demi de tout à l'heure, il s'agit de Chigneaux (28) à environ 240m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 octobre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Comme chaque année, l'éternel débat des températures matinales de Météo78 revient au galop, je sens qu'on va encore bien rigoler cette hiver, merci à tous pour cette franche rigolade ! Par ici, comme pour la majeure partie des stations parisiennes, pas de gelées, mais on est pas passé loin avec 0,7°C, pas de givre au sol quand je me suis levé ! Actu, du beau temps avec quelques passages nuageux, le vent est raffraichissant mais l'impression est agréable au final, passé de 25°C en début de semaine à un temps quasi hivernal en quelques jours, ça fait bien plaisir, enfin un automne intéressant ! Actu il fait 4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 +0,8°C, gelée raté, ce n'est que partie remise, pas mal de cumulus et environ 5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 27 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 27 octobre 2012 @ Meteo78 : eh ben ! classique mais impressionant ! Quelques averses pourraient arriver par le Nord dans les prochaines heures. Actuellement +6°C, ciel nuageux mais avec de beaux moments ensoleillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 MF maintient le risque d'orage de neige cet aprem' dans son dernier bulletin. Peut-être avec les averses qui descendent? A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 octobre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Effectivement, des averses semblent se diriger sur la région, on peut notamment voir une belle cellule sur la Somme, mais pour ma part j'y croit pas trop, ce type de flux n'est généralement pas favorable pour la région, j'espère me tromper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Au besoin il faudra bouger un peu vers l'ouest. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de beaucoup en tout cas. Keraunos a zoné le 78 et le 95 en risque orageux également ainsi qu'estofex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Gelée enregistrée a 8h36 avec -0,2°C. Ciel très mitigé en ce moment avec, Tx en cours, 7,2°C . Ces averses si elles ne se dissipent pas ne devraient concerner que l'ouest de la région. Sous certaines d'entres elles, la température peut chuter: 0,6°C à Deauville et 1,5°C au Havre sous la neige. EDIT/ Sans surprise ça semble se désagréger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Une ligne se maintient et tend même à se renforcer actuellement en descente directe de l'Oise et de chtiland, un retour dans le Perche ne serait pas de refus, les 250/300m ne sont qu'à 30/40min de voiture après tout! Température en baisse: +6.7° pour une Tx de +7.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Salut la ligne d'averse de grêle ,ou de pluie et neige orageuse se déplace plein sud en direction de nos région,aller voir sur Météox,le radar pousse l'animation sur les trois prochaine heures,d'après lui, l'apm risque d'être mouvementé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Le Nord de la ligne est effectivement bien active, les plateaux Yvelinois ont leur chance pour voir de la neige fondue, personnellement en vallée de Seine, à 30m, j'y crois pas trop. Le sud de la ligne tend néanmoins à s'affaiblir. De plus en plus nuageux, vent se renforçant avec des pointes à 40km/h. Il fait 7,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 station de nouveau en marche après un changement de piles, 2 ans ça a tenu ^^ bon ben faut pas tenir compte de la température entre 12 et 15h ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 27 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Jolie ligne d'averses (orages au Nord de cette ligne), qui va probablement concerner toute la moitié ouest de l'IDF. Si elle concerne suffisament longtemps certains secteurs pour que les températures aient le temps de chuter assez, peut-être que le 95 ou le 78 auront la chance de voir quelques flocons se mêler à la flotte... Sinon, actuellement, ciel couvert d'un voile nuageux sur Paris, sous +8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Un rideau de neige me passe même pas 100m au dessus (ou alors du grésil), je vais monter sur le plateau déjà pour voir le gros de la ligne si la LPN descend par isothermie! EDIT: réactivation sur le nord du 78 en abordant le département, je vais intercepter! Chute à +6.2° pour cette micro averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ici neige forte depuis 8h ce matin et ca tiens partout! Actu: -1 Ah oui j'ai oublie de preciser je suis a Prague ce week end,. Ville magnifique et belle ambiance sous la neige. Par contre la bas quand il mette du sel ils font pas semblant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés