Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Sachant que j'ai eu mes flocons aujourd'hui peut-être auras tu ta gelée cette nuit? sorcerer.gif

Ici, ciel couvert et vent modéré, ça ne baisse pas du tout! +2.1° actuellement...

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sachant que j'ai eu mes flocons aujourd'hui peut-être auras tu ta gelée cette nuit? sorcerer.gif

Ici, ciel couvert et vent modéré, ça ne baisse pas du tout! +2.1° actuellement...

J'ai également eu un court passage de nuages bas (environ 30'). Le ciel est complètement dégagé, il fait 5°C. Pourvu que ça dure clover.gif .

Posté(e)

Effectivement, le ciel s'est dégagé! Mais la baisse des températures n'en reste pas moins très lente avec le vent... +0.1°.

Bonsoir, ici la température remonte car le ciel c'est couvert il y a peu, la température est passée de +4,1°C à +4,4°C actuellement. Encore pas mal de vent ce qui limite la chute. En espérant une gelée demain matin ! La première de l'année.

Posté(e)

3,4°C actuellement, toujours sous un ciel clair et un vent assez faible. Td 2°C et HR 87%.

ÉDIT, 2,9°C.

Très frais, +4°C. Température anormalement élevée à Saint-Germain des Prés, avec encore +5,4°C... Il y a des fois où je hais tellement le micro-climat parisien, qui n'a que des inconvénients !

Le vent devrait faiblir au cours de la nuit.

Ici de nouveaux nuages approchent, décidément..... Il fait encore 3,7°C, j'accumule du retard ce soir, malgré mon petit TAF, je me prend tous les rares nuages qui ont même lachés quelques goutte il y a 30 minutes...

Posté(e)

A priori tu devrais être tranquille maintenant.

En 1h30 la température a perdu 0.3° cette fois! -0.7° au thermomètre.

Belle lune ce soir. Le vent s'est calmé et le jardin est éclairé par cette lune. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Froid actuellement ici avec 2,2°C à mon thermo non normalisé en baisse lente.

A noter une sacré différence avec St. Ger qui est encore à 5,0°C ce soir sans aucune variations de T° depuis 22h. L'ilôt de chaleur urbain fonctionne à fond ce soir!

Posté(e)

Belle baisse entre 22 et 23h, stabilisation totale depuis, à 0,7°C.

Ici la température a du mal à baisser. Le TAF ce soir ne joue absolument pas à cause du vent (par vent nula j'ai souvent 2°C de mois qu'à melun).

J'ai actuellement +2,4°C contre 2°C à Melun.

La limitation de la baisse est probablement due aussi au vent plein Nord. En effet, ce dernier semble ammener de la douceur venue de paris sur toutes les régions du Sud IDF comme le montre la teméprature d'Orly anormalement haute comparée au autres station d'ile de France.

Bonne soirée.

De mon côté, les fois où j'ai été dehors, il faisait beau avec quelques nuages de passages, et ce vent bien froid. J'ai passé mon aprem à Rosny, comme toutes mes journées pour la semaine à venir. Je n'ai pas vu de précipitations de toute la journée.

En tout cas, j'aime beaucoup ce temps, très frais, venteux et sec, avec un peu de soleil. thumbup1.gif

Par contre, le retour à Paris vers 19h30 avec une partie en vélib, fut très frais, voire froid. Perso Appollon, ça me suffit comme froid pour Octobre tongue.png . Après, le micro-climat Parisien n'a rien d'extraordinaire, c'est le lot de toutes les très grosses villes par rapport à leurs banlieues. Consoles-toi en te disant que si on avait pas ce micro climat, ça voudrait dire qu'il n'y a pas Paris autour, donc plus aucun intérêt d'y habiter. wink.png

En bref, sacré chute ! J'ai vu que Nancy n'a pas dépassé les 4°C de tout l'après-midi, sous les flocons, alors qu'il y a moins d'une semaine il y faisait 24°C ! Très belle amplitude de Tmx, passer de l'été à l'hiver en moins d'une semaine !

quelques voitures avec du givre ce soir sur les hauts de Suresnes.

Sinon, bonne petite averse pendant le match stade francais / stade toulousain au stade de France. Avec le vent, impression hivernale garantie!

Bonsoir,

Après une matinée qui fut relativement dégagé avec un soleil plutot généreux, les nuages parfois menaceants sont revenues par le Nord dès la mi-journée et l'après-midi aura été plus ou moins nuageux.thumbup.gif

Quelques averses assez faibles ont d'ailleurs traverser l'IDF (dont mon secteur) vers le milieu d'après-midi, en donnant à son passage de petites pluies froides mais pas de neige fondantes (contrairement à la Normandie ce matin).mad.gif

Notez enfin que le soleil est assez rapidement revenue en fin d'après-midi et soirée (ciel de plus en plus dégagé).cool.png

D'autre part, la bise de Nord/Nord-Est est rester modérée à assez forte tout au long de la journée avec des rafales souvent proche des 40-50 km/h (notamment au passage des averses).

Par conséquent, le ressentie fut particulièrement froid voir glacial, surtout en début de matinée avec un Windchill descendant jusqu'à -3°C !wacko.png

En revanche, les températures relevés sous abris n'ont pas été tellement plus "chaude" avec des valeurs seulement comprises 0.9°C en tout début de journée (pas très loin de la gelée d'ailleurs !) et 8.4°C pas plus au meilleur de ce Samedi qui fut véritablement bien hivernal !sleeping.gif

Ce soir, le temps est bien dégagé mais reste évidemment très froid pour la saison avec une température d'à peine 2.7°C actuellement !

Bonne nuit à tous !flowers.gif

Je viens de voir les photos de Néant27, la Normandie sous la neige aujourd'hui, je vous conseille d'aller y faire un tour !

Ma soeur vient de me dire qu'elle s'est pris une averse glaciale, cet aprem dans Paris. Quant à ma mère, elle a été étonné de voir, cet après-midi toujours, tomber de la neige fondue, dans Paris donc. Elle ne s'y attendait pas du tout, pas en octobre.

Bref, il n'y a que moi qui n'ai rien vu, lol.

Posté(e)

ça gèle enfin un peu mieux avec l'évacuation des derniers nuages et l'affaiblissement du vent: -1.9° actuellement.

imgp1991j.jpg

EDIT: sympa!

imgp2012d.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Première gelée ici, il s'en est fallu de peu

actu 0°C

Tn de -0,2°C

bonne journée

Posté(e)

Tn -1,8°C, tout est givré, c'est magnifique !

Bonjour, j'ai bien cru qu'il ne gèlerai pas quand à 6h il faisait encore +0,7°C. Mais le vent est ensuite tombé et la température a chutée à -2,3°C. Première gelée de la saison donc.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Luminosité bien nette ce matin à Paris, grand soleil, ma station du 6ème affiche 2.5°C

de Tn, pas mal du tout, la dernière fois qu'il a fait aussi froid, c'était le 22 Février dernier ! Actuellement 5.2°C, 78%HR.

Posté(e)

J'ai halluciné en me levant ce matin, tout était tellement blanc que j'ai cru qu'il y avait eu une petite averse de neige dans la nuit! Mais pas la trace d'un flocon là dessus.

Encore -0.3° actuellement, fonte rapide au soleil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...