Gacko Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Il y en a qui feraient bien de balayer devant leur porte avant d'essayer de justifier du pourquoi du comment StatiC n'accepte que les Pro 2. Hard copy d'Infoclimat de ce jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 octobre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Tu fais de l'humour ou tu es sérieux? Bon, au ton que tu emploies, je dirais que tu es sérieux. Sérieusement aigri même. Alors et d'une si y'a que les VP2 ou presque qui rentrent, c'est d'abord parce qu'elle est la seule à posséder un abris qui tient la route face à ceux utilisés sur les réseaux pro (pas un hasard d'ailleurs si seul le 7714 de DAVIS passe les tests!), et de deux parce que la résolution et la précision des capteurs sont jusqu'ici inégalées dans cette gamme de prix. C'est le principe d'une norme, et si tu imposes pas des normes dans un domaine aussi précis que la mesure météo, alors c'est pas la peine d'espérer obtenir un résultat exploitable... Je dis "ou presque" parce que les Vaisala, Young, Gill et autres Thies sont également acceptées biensur... sauf que tu peux presque rajouter un zéro pour la station complète et le datalogger! Concernant la hard copy ci-dessus, c'est un problème de transmission et de traitement côté IC du fichier weatherlink. Rien à voir avec la station. Cela prouve aussi que tu sais vraiment pas de quoi tu parles. Une Vantage Pro2 dans un site inadapté ne fera pas de meilleures mesures qu'une WS2300. Une VP2 dans un site inadapté ne sera pas acceptée sur StatIC. Et y'en a un paquet qui ne passent pas! Je suis sur IC depuis 2004, j'ai attendu 2012 que mes parents possèdent un terrain adapté pour acheter enfin cette fameuse station: http://static.infocl...b0f78cf9jpg.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 octobre 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Et je ne sais pas si la question ou l'idée a été parlée ou etudié mais pourquoi ne pas accepter les vue sur les cartes d'IC du temps réel mais en les distinguant des vp2 ou mieux (couleur différentes des pastilles des stations ou autres. ..), et surtout sans enregistrer les données dans la climato, ou le faire mais dans une catégorie amateur (j'aime pas le terme, ou non précise)?! Surtout que vrai problème de surchauffe a lieux.le matin ou le soir et des périodes précise de l'année si je me souviens bien. Et sinon cette nouvelle version de la vue sera-t- elle quand même testée par Christian.P??? Ou d'autres. Car ça serait quand même intéressant de voir ce qu'elle vaut avec ces modifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Et je ne sais pas si la question ou l'idée a été parlée ou etudié mais pourquoi ne pas accepter les vue sur les cartes d'IC du temps réel mais en les distinguant des vp2 ou mieux (couleur différentes des pastilles des stations ou autres. ..), et surtout sans enregistrer les données dans la climato, ou le faire mais dans une catégorie amateur (j'aime pas le terme, ou non précise)?! Surtout que vrai problème de surchauffe a lieux.le matin ou le soir et des périodes précise de l'année si je me souviens bien. Et sinon cette nouvelle version de la vue sera-t- elle quand même testée par Christian.P??? Ou d'autres. Car ça serait quand même intéressant de voir ce qu'elle vaut avec ces modifs. Le problème c'est que l'un des intérêts principaux est justement la climato, pour avoir le plus de relevés possibles lorsqu'il se passe quelque chose, si on enlève la climato ça ne sert pas à grand chose de mettre une station en ligne mis à part pour du temps réel, on pourrai même pas consulter les relevés des heures/jours précédents, du coup l’intérêt de mettre de telles stations en ligne est plutôt limité.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 octobre 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Oui je comprends, c'est du temps réel mais je trouve que c'est un bon compromis et puis la.personne veut faire de la climato il sauvegarde bien les données chez soit donc il l'aura il n'y aura juste pas de partage (ce qui ne change pas de maintenant). C'est juste un compromis que.je trouve, mais apres je doute que ca rentre dans la.politique de IC. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, Ma station WMR 200 à les mêmes relevés température à 0.5 °C prés avec la station du LUC en Provence (mais cela est normal car située à 3Kms à vol d'oiseau) et pourtant pas acceptée. Tant pis, de tout façon cela ne m'apporterais rien de plus. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gacko Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Hérétique que tu es, 0,5° de différence c'est 100 fois trop pour les stats de Static Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Hérétique que tu es, 0,5° de différence c'est 100 fois trop pour les stats de Static Les gars, comparer avec une station aussi loin est inutile, si l'emplacement est convenables les mesures le seront aussi...... Quand à la marque de station, on ne peut pas faire de comparaison si le matos n'est pas un minimum fiable, désole mais une station ou il faut acheter un abri pour avoir de bonne Tº ça ne me semble pas très "rentable", sur certaines stations ils faut réaliser d'importantes modifications pour avoir de bons relevés, or comment être sur que ces modifications aient réellement etées effectuées et surtout qu'elle aient êtes faites convenablement, c'est impossible. Une station qui est fiable sans avoir à modifier quoique ce soit dès le deballage me semble être un minimum pour avoir de bon relevés a l'échelle locale, régionale, voire nationale.... Et pouvoir comparer aux stations pro. De plus contrairement à d'autre marque, Davis a fait ses preuves concernant la fiabilité des capteurs..... Bien sur je comprend tout a fait que tout le monde ne puisse ou n'est pas envie de s'offrir une VP2, donc l'idéal serait a mon humble avis de faire un "réseau" par marque, mais ça risque de demander beaucoup de boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 30 octobre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 30 octobre 2012 StatIC StatIC...Faites d'abord une installation pour vous, qui vous plaise, et ce sera l'essentiel ! Vous verrez plus tard pour StatIC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 octobre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 StatIC StatIC...Faites d'abord une installation pour vous, qui vous plaise, et ce sera l'essentiel ! Vous verrez plus tard pour StatIC... Excellente remarque à laquelle je souscris pleinement! Intégrer le réseau StatIC ne doit pas être vu comme une fin en soit, il faut d'abord se faire plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 31 octobre 2012 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Les essais ici de la nouvelle Vue seront inutiles, car Il n'y a pas de changements au niveau du capteur et de l'abri. Il n'y a pas que le matin et le soir qu'elle surchauffait ici pendant la période des plus forts rayonnements (j'ai communiqué dans le forum concerné, un tableau avec les écarts sur Tx de certains mois d'été avant et après la modiff. J'ai diffusé des courbes aussi qui montrent les écarts à d'autres moments) N'hésitez pas à nous informer dans le forum instrumentation, quand vous tombez sur du matériel inconnu ou nouveau dans ces gammes de prix. Oui c'est clair, il faut se faire plaisir avant tout. Ici il y avait une station bien avant l'existence du Net et d' Infoclimat et je faisais déjà des essais par plaisir pour améliorer les mesures au moindre coût. Je suis toujours émerveillé par les possibilités d'une station Davis de nos jours, j'ai toujours des frissons de plaisir en en parlant, vu que je n'imaginais pas que je pourrais me payer un jour, une station avec de telles capacités. Dans les années 80, il aurait fallu sortir plus de 200 000 Frs de l''époque (rajoutez l'inflation depuis le début des années 80 ou regardez le niveau du SMIC de l'époque, pour avoir une idée de ce que représentait vraiment ce prix). pour s'équiper d'une station "auto" électromécanique qui nécessitait bien plus de maintenance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 novembre 2012 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2012 J'ai fait les modifications de l'abri de la Davis Vantage vue le 24 septembre 2012, comme préconisé par ChristianP, c'est-à-dire peinture noire à l'intérieur de l'abri et blanche sur la girouette et le dessous de l'ISS. J'ai remarqué une nette différence sur les Tx du mois d'octobre. J'ai comparé les relevés de la Vue avec ceux transmis par la sonde de ma station Lacrosse WS-7027 placée dans un abri SOCRIMA et située tout près de la Vue : les résultats sont très proches alors que la Vue donnait +0.2 à +0.3°C de plus sur les moyennes journalières, à cause de Tx surévaluées de +0.4°C à +0.5°C, voire +0.8 à +0.9°C en cas de temps ensoleillé, chaud et sans vent. Les 2 abris sont situés dans une prairie tondue régulièrement, à 1,70 m du sol environ, dans un espace suffisament dégagé. Aujourd'hui, sur octobre, la Vue relève en moyenne +0.04°C sur les Tn (avec un delta de +0.2 à -0.2°C), donc il n'y a aucune différence. Sur les Tx (le point sensible!), la Vue relève -0.18°C (avec un delta de -0.7 à +0.5°C, avec une pointe à - 1.1 avec neige au sol) : elle se comporte donc désormais mieux que la sonde placée dans l'abri SOCRIMA face aux rayonnements. Ce test n'a rien de scientifique et Lacrosse n'est pas une référence en matière de précision, mais étant donné les très faibles différences observées sur les Tn, je pense qu'on peut apporter un certain crédit à cette comparaison. Je conseille donc à tous les possesseurs de Vue de faire ces modifications (après la période de garantie). Concernant une surestimation des Tx le matin et le soir par soleil rasant, je ne connais pas le problème car je suis dans une zone assez enclavée, entourée de forêts (sur le versant Sud du Grand-Ballon). J'espère que ce test (que je poursuis), apportera de l'eau au moulin aux défenseurs de la Vue modifiée, et permettra de l'intégrer au réseau STATIC sous certaines conditions. A bon entendeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 novembre 2012 J'espère que ce test (que je poursuis), apportera de l'eau au moulin aux défenseurs de la Vue modifiée, et permettra de l'intégrer au réseau STATIC sous certaines conditions. En fait le problème en cas de modifs c'est qu'on ne peut absolument pas être sur qu'elle soit effectuée correctement, ou même effectuée tout cours par l'utilisateur, en plus ça fait également sauter la garantie, je pense q'IC ne prendra des vues sur statIC que lorsque l'abri sera correct, jamais il ne demanderont aux candidats à statIC de faire sauter la garantie Davis en modifiant la station dès le déballage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés