Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

-dudul-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour.Merci pour ces magnifiques photos gd61. Qu'elle est belle la Normandie et paisible.C'est un Breton qui le dit....

Merci. J'essaye juste de partager le plaisir que je ressens face à un paysage qui me parle. C'est un normano-breton qui te le dit!

ced61, on 10 Dec 2015 - 19:50, said:/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2640825'>snapback.png

Je crois même que ses photos sont passées sur RMC Découverte ce matin vers 7h45, et il ont parlé de Saint Jean de Bois pour le bulletin météo du jour.

Et bien, c'est que je vais devenir célèbre!

Trêve de plaisanterie. Ici, dans ma campagne, je ne reçois pas les chaînes 21, 22, 2, 24, etc. de la TNT!

Donc pas de possibilité de visionner cela.

A part cela, le temps est gris ce matin, quelques gouttes tombent çà et là.

Des Tn encore frisquettes dans la région : 1°C à Argentan (61), 1,3°C à l'Aigle (61).

Hier matin, pas de gel ici alors mercredi cela gelait.

-0,7°C à Bellême dans l'est de l'Orne, -0,6°C à St-Hilaire-le Châtel dans le Perche Ornais.

Mais 3,9°C de Tn à Vire non loin de chez moi.

Surpris des Tx affichées par endroits : A Flers, une Tx de 6,9°C mais seulement 1,9°C de Tx à Ernée dans l'ouest mayennais, 1,8°C à St-Hilaire-le-Châtel aux portes de Mortagne-au-Perche, En revanche, une Tx de 10,1°C par exemple à Caen-Carpiquet.

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Première décade de cet "hiver" assez incroyablement douce dans la région mais passée sous silence tellement ça en devient habituel, hélas bored.gif

Je n'ai plus ma station donc je vais étayer mes propos avec la station M-F d'Evreux.

Pour cette première décades les scores affichent:

Tnm: 5.4°C

(+3.8°C

)

Txm: 11.0°C

(+4.1°C

)

Tm: 8.2°C

(+ 3.95°C

)

Bon, ces valeurs sont calculées par rapport à la norme mensuelle (1981-2010) mais la pente est faible en décembre, c'est donc assez représentatif et de toute manière affligeant.

On ajoute à cela: aucune gelée, 3.4mm

de précipitations et 28h

d'ensoleillement (convenable dirons nous pour ce paramètre) et ça nous donne un combo mortellement ennuyeux sick.gif

De plus, les projections sont absolument humiliantes avec un renforcement de la sombre douceur, courage à vous !

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Après-midi ensoleillée et printanière avec un vent de sud ouest faible. Pour une fois, les stratus se sont dissipés à la mi journée.

Tn 9.7

Tx 14.1

Rouen Est 152 m . Belle journée ici , Tx : 12.7°C , Tn : 9.4°c . Les anciens disaient qu'il valait mieux avoir le loup dans la bergerie qu'un hivers trop doux .

J'ai un champ de colza qui fleurit près de chez moi .

Doux juqu'au 20 décembre .

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Voici comme d'habitude le bilan de la semaine qui vient de s'écouler :

Lundi 7 : Tn de 8,3°C

et Tx de 13,7°C

!

Mardi 8 : Tn de 5,9°C

et Tx de 11,3°C

avec 5,7 mm

Mercredi 9 : Tn de 1,3°C

et Tx de 10,3°C

Jeudi 10 : Tn de 1,4°C

et Tx de 6,6°C

Vendredi 11 : Tn de 1,0°C

et Tx de 10,5°C

avec 2,6 mm

------------

Aujourd'hui, encore très doux et un soleil assez présent.

Tn de 7,8°C

attente à l'instant et Tx de 12,5°C

.

La suite ne s'annonce guère réjouissante...

Au contraire des journées comme aujourd’hui ou celle de jeudi sont inespérées dans cette période de Tx allant de +12° à +15° (rebelote la semaine prochaine). On ne va pas cracher sur des Tx proche de 5°!

Pour le moment on a les Tx suivantes :

Rennes : +7,2°

Alençon : +6,4°

Saint Germain le Guillaume : +5,7°

Ernée : +5,4°

Noyal sur Vilaine : +5,4°

Origné : +5,2°

Laval : +4,9°

Pas si mal tout ça....

Ici à Saint Didier Tn de +2,2°

et Tx de +5,6°

(Txn de l'hiver) scared.gif actu +5,3°

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Journée fraîche aujourd'hui : de saison en fait !

Tn de 4,8°C

et Tx de 6,7°C

.

Pour les prochains jours, on devrait atteindre les 15°C.

Où est l'hiver !

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Dans le Finistère, nous n'avons pas eu ce niveau de t° pour l'instant, on maintient une "mi-novembre" douce avec grosso-modo une Tn de 9°C

, Tx de 13.5°C

.

Belle journée aujourd'hui, le ciel s'est dégagé en début d'après-midi en Cornouaille, idéal pour voter, jardiner, bouturer, se balader...

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Il a fait au maximum 6 degrés hier en journée sous une couverture nuageuse importante ( devenant très brumeux vers 19h).

Au réveil 3 degrés à 6h chez moi avec un léger brouillard et un vent faible d'E/SE.

bonne journée

Dans le Finistère, nous n'avons pas eu ce niveau de t° pour l'instant, on maintient une "mi-novembre" douce avec grosso-modo une Tn de 9°C, Tx de 13.5°C.

Belle journée aujourd'hui, le ciel s'est dégagé en début d'après-midi en Cornouaille, idéal pour voter, jardiner, bouturer, se balader...

Oui, un bien beau weekend sur Brest aussi avec en prime des temperature bien clémentes (Tx de 13.5°c samedi et de 12.4°C dimanche).

Samedi très ensoleillé et venté pour profiter de la rade.

Un dimanche très calme avec un ciel bien dégagé l'après-midi.

Actuellement, petite bruine avec un vent de sud.

Après un triste lundi, gris et faiblement pluvieux dans une douceur océanique 11° en tx, ce matin, on est reparti pour un temps similaire et calme... température de 11.8° déjà dans ambiance très humide. 1011hp.

Bonne journée.

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

pluie modérée au réveil ce matin par une température de 7 degrés.Douceur et humidité seront les résumés du jour.

Bonne journée !

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Temps gris et calme ce matin

T 9,9°C pression stable 1020hPa

On attend l'eau avec impatience car ici tous les cours d'eau on un niveau d'été ce qui n'aide pas les truite a se rendre sur les zones de fraye.

Bonne journée

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

Beaucoup de pluie aujourd'hui !

35 mm, 46 en cumul depuis hier ! Les cours d'eau sont rapides.

Douceur exceptionnelle ce soir avec 15 degrés tout rond à 19h30.

Vent faible à modéré de sud à sud-ouest.

Bonjour, en effet douceur océanique remarquable hier avec près de 15° vers 19h00 après un arrosage marquée... la Bretagne est privilégiée en terme de pluviométrie... par rapport à la plupart des autres régions .Ce matin, toujours cette douceur exceptionnelle avec 13,4° et pression en hausse avec 1019 hp. La journée s'annonce agréable et printanière! Bonne journée

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,16° !inquiétant quand même,en plus soleil....

Certes c'est très doux mais la masse d'air déboule directement du Cap Vert ! Couvert avec pluies ou bruine intermittentes aujourd'hui, mais à peine 3 mm. Vent de sud ouest sensible.

Tn 13,4 deg

Tx 14,7 deg

Climat actuel océano-tropical !! 😂😂

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...