Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

-dudul-
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Tx de 16,4°C

au final.

On bat ainsi de 1,2°C le record du 17 (et de 2°C le record du 1/12/2011 et ses 14,4°C !)

Du coup, eh bien j'ai tondu la pelouse avec juste un petit gilet. Assez incroyable tout de même scared.gif

En Bretagne:

Anomalie +5°c pour Brest depuis début décembre.

+4.8°c Lorient

+4.2°c Rennes

+3.6°c Nantes

Je n'ai pas l'ano exacte pour St Brieuc et Quimper, semblable sans aucun doute.

ça en devient hallucinant. Comme souvent par vent de sud dynamique, plus de douceur sur la partie nord de la Bretagne (une sorte de foehn, même si ce terme est peut être abusif) avec des records largement battus.

Par ici, bien que plus raisonnable, les valeurs sont très élevées, record sur 18 ans, avec sur l'ensemble du mois, un record mini et maxi battu à 1 et à 3 reprises toujours sur 18 ans.

A lorient, record approché à 0.5° (15,9 contre 16,4°). le mini le plus haut a été frôlé à 0.3° et là sur plus de 60 ans de relevés...

Et comme Max le souligne, excédent exceptionnel, plus ahurissant encore que Aout 2003 comparativement. Les excédents mensuels supérieurs à 4° sont rarissimes par ici...

Par contre, toujours peu de soleil

18°c a 21h45 au thermo voiture sur le nord de Brest et bohars.

Avec un bon vent de sud.

Dire qu'il y a des jours d'été ou on n'avait même pas ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Brest vient se faire un 17.7°c et Brignogan 18.3°c ! Tx pour les 2 stations aux alentours de 22h ! Tempête de sud et foehn sur les Monts d'Arrées qui nous offre une soirée ... estivale !

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

L'ouest breton taquine la côte basque !

À minuit, Ploumanach est en troisième position en terme de température la plus élevée en France métropolitaine après Biarritz et Saint Jean de Luz!

16,7 deg à Ploumanach!

Dans le top 8, 5 villes sont Bretonnes !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ouais ça en deviens n'importe quoi... C'est plus facile de choper des Tn>10°C que des Tn<0°C maintenant scared.gif Hier 15.6°C

de Tx, record personnel pour un mois de décembre depuis que je relève, j'aurai aimé encore + du genre 17°C histoire de rentrer dans l'Histoire mais bon dommagetongue_smilie.gif

Bref on continue dans l'absurdité météorologique, l'excédent de ce mois de Décembre s'annonce monstrueux vu les prévisions (le +4°C sur mois entier est jouable).

Allez, petit cadeau, c'était il y a 5 ans jours pour jours sous 17cm de neige... chialons

367921DSC11852.jpg

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

la température stagne à 13.3° depuis ce matin...

Il semble qu'aujourd'hui, le mercure se calme, d'autant qu'un ilot de fraicheur relative touche le nord-ouest du Finistère (pas plus de 10 à 11° à midi). Va-t-il descendre dans le sud du département? A suivre...

Le ciel est bien couvert mais pas de précipitations. Vent de SO faible à modéré

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Une petite ligne d'averses vient de passer sur Quimperlé, 0,4 mm. Tout de suite après, le soleil est revenu mais la '' fraîcheur '' aussi. Ta 11,3 degrés

Posté(e)

Bonsoir,

Journée bien grise aujourd'hui. La température est montée à 12,3°C

.

Tn de 10,5°C

.

Bonne soirée !

Je n'en peux plus de cette douceur. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici, mais il faut au moins signaler une chose: l'incroyable Tx d'hier: 17,1°C

... pinch.gif

Posté(e)

Bonjour,

Ciel gris encore aujourd'hui même si l'on a eu droit a quelques éclaircies.

Le vent souffle fort.

Ta de 12,1°C.

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Les éclaircies du matin ( par 6 degrés chez moi) ont vite laissé place à un ciel bâché et triste.Il en tombe une très faible pluie.

Il fait 13,5 degrés sur Rennes actuellement avec du vent de S/SO soufflant en rafales de 50 km/h.

Bonne fin de journée

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Passage pluvieux important cet après-midi accompagné de vent de sud ouest modéré avec rafales.

13,6 mm. Cumul mensuel 91,6 mm.

La douceur revient (elle ne s'est qu'esquivée hier après-midi), actu 13,3 degrés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...