El' Coco Posté(e) 25 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, Une traine particulièrement active s'est mise en place cet après-midi, voici une photo d'un orage passé en début d'après-midi au Nord de Châteaubriant. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 septembre 2012 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Vraiment difficile à dire sans animation ou film... Les ciels de traîne sont souvent générateurs de ce genre de phénomènes (tourbillons, tubas) mais vu la dynamique lors de ces situs, il sont très éphémères. Aujourd'hui, tout est possible vu la situation mais ici, c'est vraiment dur à dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 septembre 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Pour moi pas de tubas ! J en ai photographié 2 se matin sous une ligne de CG. On reconnait au premier coup d'oeil l impadice doit etre bien lisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 septembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Les ciels de traines bien frais et humide comme aujourd'hui sont aussi très souvent générateur de bas niveau de condensation avec tous ses avatars associés d'abaissement localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 25 septembre 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Oui pour moi aussi abaissement localisé du seuil de condensation, la structure avait quand même l'air assez agréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Pour moi pas de tubas ! J en ai photographié 2 se matin sous une ligne de CG. On reconnait au premier coup d'oeil l impadice doit etre bien lisse Oui, je pense pas non plus mais je me posais quand même la question, c'est vrai qu'on les reconnait souvent directement habituellement. De plus, j'ai pris la photo en fin de phénomène, voici la même photo que j'ai volontairement contrasté pour faire ressortir l'abaissement: On y voit quand même que l'abaissement est particulièrement marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 septembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Pas de tourbillon,ça reste un abaissement,sauf si la suite aurait été différente! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 septembre 2012 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bien d'accord, pas de doute contrairement à certains cas plus litigieux, ce n'est pas un tuba. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 septembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Plutôt un début de structure type arcus mais n'ayant pas aboutit. Le tuba par contre est totalement exclu (formation de type linéaire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Merci pour vos commentaires, ça confirme donc mes doutes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 septembre 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Photos de 2 tubas l'un a tenté d'évoluer en trombe sans y parvenir. Il y a beaucoup plus de tubas que l'on crois sur la côte, mais pour ça il faudrait restés rivés toutes la journée les yeux sur la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés