Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos avis sur cette photo

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Une traine particulièrement active s'est mise en place cet après-midi, voici une photo d'un orage passé en début d'après-midi au Nord de Châteaubriant.

Qu'en pensez-vous ?

539196Photo5616.jpg

Vraiment difficile à dire sans animation ou film... Les ciels de traîne sont souvent générateurs de ce genre de phénomènes (tourbillons, tubas) mais vu la dynamique lors de ces situs, il sont très éphémères. Aujourd'hui, tout est possible vu la situation mais ici, c'est vraiment dur à dire...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les ciels de traines bien frais et humide comme aujourd'hui sont aussi très souvent générateur de bas niveau de condensation avec tous ses avatars associés d'abaissement localisé.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pour moi pas de tubas ! J en ai photographié 2 se matin sous une ligne de CG. On reconnait au premier coup d'oeil l impadice doit etre bien lisse

Oui, je pense pas non plus mais je me posais quand même la question, c'est vrai qu'on les reconnait souvent directement habituellement. De plus, j'ai pris la photo en fin de phénomène, voici la même photo que j'ai volontairement contrasté pour faire ressortir l'abaissement:

541282Photo5616.jpg

On y voit quand même que l'abaissement est particulièrement marqué.

Photos de 2 tubas l'un a tenté d'évoluer en trombe sans y parvenir.

Il y a beaucoup plus de tubas que l'on crois sur la côte, mais pour ça il faudrait restés rivés toutes la journée les yeux sur la mer

120926085335912616.jpg

120926090609894716.jpg

120926090850871491.jpg