Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

gros brouillard à Saverne alors que le haut du col est au soleil comme d'habitude... température de 0.8°c

Désormais le brouillard atteint le col de Saverne d'après la webcam.

Ici le soleil est en train de percer, et dans moins d'une heure il sera couché.

Bon timing pour une bonne gelée la nuit prochaine.

T 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du brouillard ici à Seltz.

Actu 0,8°, Tx en cours.

Ça baisse à Niederbronn.

Actu 0,9° sous abri (Tx 1,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Le vent ramène les nuages même sur les contreforts habituellement protégé

C'est limite mais toujours beau ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ce 10/12 est la journée la plus froide de ce début d'hiver dans la grisaille ici et +1°5 actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le brouillard qui n'était jamais vraiment parti de la journée s'épaissit à nouveau ce soir.

Froid avec 0,6° ici à Seltz (Tx 0,8°).

Et 0,8° à Niederbronn (Tx 1,3°)

PS: nous en sommes désormais à 7 gelées ici à Seltz et 9 à Niederbronn depuis le début de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle couche de givre présenté au dessus du brouillard pour seulement 1 jour d’accumulation, ça fait bien blanc à l'ombre dans l'herbe. Brouillard très dense en dessous de 450 m d'altitude, ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu du comme ça. Ça fait du bien de retrouver du temps hivernale.

Le sondage, montre parfaitement l'inversion.

http://www.meteociel.fr/modeles/sondage2arome.php?archive=1&ech=12&map=0&wrf=0&region=&type=1&lon=6.34525&lat=47.3527

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bizarrement la Tx est en cours ici à Seltz toujours sous un épais brouillard alors que c'était descendu à 0,4° peu après 17h et que ce n'était pas monté au dessus de 0,8° cet AM...

Actu 1,1° sous abri, Tx en cours.

Et 0,4° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça monte encore dans doute le vent de sud qui s'est levé mais toujours du brouillard.

Actu 1,7° sous abri!!

Ça monte également à Mothern à 5km au nord mais 0,7° actuellement.

Et 0,3° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

A voir avec de la neige au sol mais je pense pas. Ôn se tiens en température minimum une fois la nuit tombée, et pourtant je suis juste au dessus de la ville.

Lui et par contre soumis à une brise de pente présente en tout temps j'ai bien l'impression.

En effet Tn -3.7°C là bas tout comme chez toi.

J'aurais pensé le fond de vallée (vers Xonrupt donc) plus froid que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En effet Tn -3.7°C là bas tout comme chez toi.

J'aurais pensé le fond de vallée (vers Xonrupt donc) plus froid que ça...

Attention il n'est pas en fond de vallée mais au déssus de Xonrupt à proximité des pistes et tremplin de saut à ski de la commune.Beau temps après midi sur Colmar, faisant meme plus frais en ressenti qu'à Ge ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Attention il n'est pas en fond de vallée mais au déssus de Xonrupt à proximité des pistes et tremplin de saut à ski de la commune.

Ah d'accord je comprends mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />C'est sûr qu'au fond de la valeur vers le lac le froid doit être nettement plus intense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ah d'accord je comprends mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

C'est sûr qu'au fond de la valeur vers le lac le froid doit être nettement plus intense.

Pas convaincu non plus que ca descende très bas au village default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> le lac doit quand même limiter la baisse comme à Ge'.Le secteur froid du coin se trouve plus sur la route de Granges entre le Kerthoff et Kichompré, enfin je pense

Les Bas Rupt entre Ge et la bresse et également un coin plus froid ça doit bien descendre aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée dans le brouillard ici à Seltz à 2km du rhin avec des températures proches de 0° toute l'am (Tx 0,8°), mais ce soir cela n'arrête pas de monter sans doute le vent de sud qui s'est levé, pas d'anémo en place mais je pense que cela doit être cela car le brouillard est toujours présent.

Au contraire alors que c'est monté plus haut à Niederbronn dans la vallée cela baisse ce soir et on s'approche de la gelée sous abri.

Relevés du jour ici à Seltz (110m pour la station):

Température mini -1,5° ; maxi 2,1°. Actu il fait 2,0° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -2,9° ; maxi 1,3°. Actu il fait 0,1° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard toute la journée ici, givrant ce matin et ce soir à nouveau avec actu: -0.3°C

Tx de 2.3°C mais à 0h35

0.2mm au pluvio ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça stagne ici à Seltz mais ça reste bien plus haut que ce qu'on a eu toute la journée.

La station de Mothern à 5km au nord me rattrape avec 1,9°.

Actu 2,2° ici à Seltz.

Alors que ça gèle bien dans la vallée déventée à Niederbronn ce soir.

Actu -0,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'inversion est arrivée rapidement ce soir passant de 1* à près de 6* en une grosse demie heure. 60% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Extremes du jour sur Voillans: Tn de -1,8°c, Tx de 0,7°C, actuellement -1,3°C en baisse avec brouillard givrant. Il s'agit pour le moment de la journée la plus froide de "l'hiver" ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement le brouillard ne s'est jamais levé. C'est assez rare, ça finit la plus par du temps par monter en stratus.

Pas de brouillard dans l'hyper-centre de Strasbourg mais il n'est vraiment pas loin.

Tx de 2,9° à Entzheim.

1,4° à 21h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici on a frolé la journée sans dégel, dommage il manquait de peu, Tx 0,4° soit la journée la plus froide depuis mi-février dernier. La moselle sud était d'ailleurs le coin le plus froid du grand Est aujourd'hui en plaine c'est à souligner. Le brouillard grivant le plus souvent était présent kasi toute la journée sauf ce soir où celui ci s'est dissipé, on voit les étoiles et le froid s'accentue, actu -2,8° la Tn sera relevée ce soir ce que j'aurais pas encore cru cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il gèle, -0.1° avec un brouillard plutôt épais ...

Petit tour au wintersberg ce soir :

994174441.jpg

J'en ai d'autre si vous voulez happy.png

Salut Jul belle photo la limite du brouillard ou nuages bas était vers 500m c'est ça?

Sinon ça remonte ce soir à Niederbronn où il gelait tout à l'heure.

Actu 0,3° sous abri.

Et moins froid ici à Seltz au bord du rhin alors qu'hier soir et toute la journée on était un des coins les plus froids du NE.

Actu 2,1° sous abri (Tx 2,3° à 20h28).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...