Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour.

Deux matins de suite qu'il gèle à Dole : -1,0°C

hier et -2,5°C

aujourd'hui.

Et comme hier, très belle journée sous le soleil : 7,3°C

de Tx.

Actu brouillard très dense, 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

GFS l'envisageait, je l’espérais, ... les stratus et autres nuages trop envahissants ces dernièrs jours ont laissé la place au soleil un après midi

Tx 9.8°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Parti à 18h, j'ai du gratter le pare-brise. Parti manger au Bas-Rupt (hauteur de Gé) l'inversion est bien en place avec 5° au thermo voiture, pour 0° ici.

Plein soleil aujourd'hui, dans une ambiance douce au soleil mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ham nord 54

GFS l'envisageait, je l’espérais, ... les stratus et autres nuages trop envahissants ces dernièrs jours ont laissé la place au soleil un après midi

Tx 9.8°

cirrusfab

Cela fait du bien !!!!

Tx: 10,4°C

4,7°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Brouillard avec une visibilité de 300m environ ici à Seltz au bord du rhin mais celui ci devrait se dissiper en seconde partie de nuit avec la levée du vent.

Actu 3,9° sous abri.

Et 2,6° sous abri à Niederbronn (Tn 2,1° à 21h07).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Gros brouillard ce soir sur le piémont, entre Obernai et St-Nabor. J'espérai passer au dessus de la couche ne arrivant chez moi mais non.

Tx seulement 5.9°c ici (contre 8.8°c à Entzheim)

1.2°c actu.

Il ne devrait malheureusement pas geler cette nuit avec le vent qui va se lever.

Merci Romain pour tes superbes photos smile.png

Je pense avoir repéré le champ du feu sur ta photo, mais je suis bien incapable de nommer les autres sommets !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

tu as du survolé les Pyrénées aussi non? et elles devaient être blanches smile.png

Oh oui. Tout blanc! C'est magnifique

Le Massif Central était blanc uniquement sur 2-3 spots comme le Sancy

Le Jura était tout blanc

Et derrière on voyait les Alpes uniformément blanches sur plus de 500 km.

ça fait rêver!

Merci Romain pour tes superbes photos smile.png

Je pense avoir repéré le champ du feu sur ta photo, mais je suis bien incapable de nommer les autres sommets !

Oui le Champ du Feu est facilement repérable. Pour le reste, plus au sud, en avion on distingue assez aisément les autres sommets mais ils ne sont pas sur la photo.

Malgré la désillusion de la neige disparue, c'est toujours magnifique à survoler smile.png

Petite surprise, il a gelé faiblement cette nuit à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert après quelques trouées vers 7h30 vers l'est, pas de précipitation.

Grosse différence de température entre la vallée à Niederbronn deventée et ici au bord du rhin.

Actu 7,8° ici à Seltz (Tn 1,7°).

Et 3,3° seulement à Niederbronn (Tn 1,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut faiblement à Niederbronn avec 4,2° seulement. Au pluvio 0,2mm.

Quelques gouttes ici à Seltz avec 7,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faiblement pluvieux ce matin et très gris et sombre.

Tn de 4°C et relativement doux actuellement avec 8°C.

C'est encore bien bâché actuellement mais plus sec. On sent que les jours courts et gris sont bien là maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mou et très doux depuis une semaine, voilà 5 jours que l'on dépasse quotidiennement les 10°.

Beaucoup de stratus malgré quelques belles éclaircies hier.

tn sur la semaine 3,5° ce qui pourrait être une température maximale un peu fraîche pour la saison saison mais sans plus.

RR 2mm sur la période, 1,6mm sous un front agonisant mardi et 0,4mm ce matin également sous un front agonisant.

Encore 5 jours de grosse douceur (+5° sur les normales) avant le retour de conditions moins douces mais toujours au dessus des normales.

Les tendances saisonnières semblent solides et se vérifient, la douceur dans un temps sec devrait être notre plat régulier jusqu'en mars..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ce petit front chaud ce fait sous l'inversion qui résiste en présence de pression assez haute. Je suis passé de 9°c au tableau de bord entre Vercel et Orsans (500-600 m) à 3.0°c actu ici à 270 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ce petit front chaud ce fait sous l'inversion qui résiste en présence de pression assez haute. Je suis passé de 9°c au tableau de bord entre Vercel et Orsans (500-600 m) à 3.0°c actu ici à 270 m.

Oui belle inversion, 9,1°C ici 130 m plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mou et très doux depuis une semaine, voilà 5 jours que l'on dépasse quotidiennement les 10°.

Beaucoup de stratus malgré quelques belles éclaircies hier.

tn sur la semaine 3,5° ce qui pourrait être une température maximale un peu fraîche pour la saison saison mais sans plus.

RR 2mm sur la période, 1,6mm sous un front agonisant mardi et 0,4mm ce matin également sous un front agonisant.

Encore 5 jours de grosse douceur (+5° sur les normales) avant le retour de conditions moins douces mais toujours au dessus des normales.

Les tendances saisonnières semblent solides et se vérifient, la douceur dans un temps sec devrait être notre plat régulier jusqu'en mars..

Oui vivement le printemps parce que pour attendre des semaines que l'hiver arrive et, au bout du compte ne rien avoir que de la douceur, stratus et grisaille c'est pas la peine ...

A Saverne, de la pluie ce matin et ta de 10°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui belle inversion, 9,1°C ici 130 m plus haut.

Bien vu j'avais pas pensé à regarder sur ce coup, ça illustre bien mes propos.

L'inversion est en train de se combler tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps bien sombre aujourd'hui, gris et humide avec quelques pluies faibles ce matin temporaires et une ondée encore ce soir, au pluvio: 1,0 mm, le ciel commence à se dégager et il fait plus que 6,9°, il y a une possibilité de gel cette nuit et un risque que ca glisse vu les routes humides. Tx 8,9°, Tn -1,0° la deuxième gelée du mois provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pluie ce matin.

Gris, humide et doux toute la journée avec re-pluie ce soir.

A noter des températures proches de 0°C voir un peu moins dans le secteur aux alentours de minuit.

Puis celles ci sont franchement remontées dans la nuit avec l'arrivée du mini front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux au lever du jour puis se couvant ensuite mais à peine quelques pluies mouillant à peine les sols ici au bord du rhin, un peu plus de pluie à Niederbronn du côté des Vosges du Nord.

Ce soir ciel couvert avec toujours de la douceur.

Relevés du jour ici à Seltz (110m):

Température mini 1,7° ; maxi 9,2°. Actu il fait 8,9° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains:

Température mini 1,3° ; maxi 8,7°. Actu il fait 7,8° sous abri. Au pluvio 0,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...