Tony22 Posté(e) 16 septembre 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Salut, après une trop longue sécheresse estivale, le ciel corse se réveille enfin. Déjà quelques orages depuis début septembre mais ce n'est que ce jeudi que j'ai réussi à sortir quelques images. Petite virée dans l'extrême Sud avec mon compère Alti pour des orages orographiques attirés par le grand le large: Au loin, la Sardaigne: photolive Sur la route du retour, vue sur la vallée de l'Ortolo: Retrouvez quelques images supplémentaires dans l'article publié sur mon site. A bientôt j'espère. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 septembre 2012 Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Superbe couleur et super impact Concernant l'éclair qui frappe la mer, est ce que l'eau est conductrice, et donc, est ce qu'elle peut électrocuter un nageur beaucoup plus loin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 16 septembre 2012 Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Très belles photos ! Bien joué ! L'eau conduit mal l'électricité. On peut quand même se faire électrocuter quand on est dans l'eau(un homme est mort dans sa piscine à cause d'un éclair qui a touché l'eau). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 septembre 2012 Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Tiens je croyais que l'eau était justement un bon conducteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 septembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 septembre 2012 La 1 ère est magnifique,bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Les photos sont tout simplement magnifiques ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La première est de toute beauté, entre l'arc en ciel et l'impact au loin... c'est superbe ! Merci de ton partage, et bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 septembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Extraordinaire ambiance surtout sur la 3è pour moi, magnifique !! Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Belles photos Félicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 16 septembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 16 septembre 2012 top tony ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Superbe série et encore plus sur ton site! Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2012 Partager Posté(e) 16 septembre 2012 La première est d'une rare beauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 septembre 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Superbes Tony ! Comme quoi, on le savait déjà mais la quantité ne fait pas la qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Très belles photos, bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je tiens à te féliciter également pour la qualité de tes photos qui sont affichées en extérieur à Corte, devant l'office de tourisme (d'ailleurs très bonne initiative de la commune que de faire des "mini expos" sur les paysages Corses). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Superbes ces 3 photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 16 septembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Bravo Tony, très belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 16 septembre 2012 Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Magnifique, je kiff la première Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 septembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Des prises exceptionnelles, c'est bien le cas de le dire! Surtout la première, c'est de toute beauté. Tiens je croyais que l'eau était justement un bon conducteur Ce sont les ions qui sont conducteurs, l'eau pure n'en contient pas (une quantité infime d'H3O+ et d'OH-) et donc n'est pas conductrice. En revanche, l'eau de mer l'est légèrement car elle contient une foule d'ions dont Cl- Na+ (issu du sel), K+ etc... (un peu tous les ions métalliques présents dans le vivant). Ce qui fait qu'il est bien entendu possible de se faire électrocuter à proximité d'un impact en mer. Cependant, le volume est tellement grand que l'énergie est vite dissipée. Si la foudre tombe à 1km tu ne sentiras rien alors qu'avec une concentration identique en eau de mer passée dans un fil tu recevrais une sacré décharge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 septembre 2012 Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Ce sont les ions qui sont conducteurs, l'eau pure n'en contient pas (une quantité infime d'H3O+ et d'OH-) et donc n'est pas conductrice. En revanche, l'eau de mer l'est légèrement car elle contient une foule d'ions dont Cl- Na+ (issu du sel), K+ etc... (un peu tous les ions métalliques présents dans le vivant). Ce qui fait qu'il est bien entendu possible de se faire électrocuter à proximité d'un impact en mer. Cependant, le volume est tellement grand que l'énergie est vite dissipée. Si la foudre tombe à 1km tu ne sentiras rien alors qu'avec une concentration identique en eau de mer passée dans un fil tu recevrais une sacré décharge. Merci pour la précision, je ne sais pas pourquoi on fait toujours que l'eau est conductrice alors . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 septembre 2012 Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Pfiou, on ne peut que se joindre aux félicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 17 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Magnifique série ! bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés