Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Merci Gildas j'ai fais ça 4 fois avec ma mère hier mais rien a y faire. La console reçois les données c'est la connexion qui a un problème. La station a 6 ans mais je pense pas que ce soit la station mais la connexion qui foire.

A noter que la connexion internet de Voiron est out donc la VP2 de Voiron est coupée également ce matin!

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 99%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard givrant, la visibilité est très mauvaise avec 200m, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1031hPa, la température est de 0°c, le minimum de la nuit est de -1°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 551.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Temps splendide! ciel azur sans un nuage, sans une trace d'avion...

une moitié de lune est même présentecool.png

Il reste 7 cm de croûte de glace, pas beaucoup bougé au contraire de l'expo sud.

-2°c au thermo voiture ce matin, puis + 6°C actu.

Quelques nappes ici et là mais ciel clair et nouvelle Tnn de cette saison hivernale avec -4,1°c.

Givrant par endroit.

Le soleil arrive au plus tard en ce moment sur St Jo, 11h30, la Grande Sure et le Chorolant s'imposent.

Du coup, un petit 0,4°c actu mais ça va vite chauffer.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée plus qu'agréable pour le moment, ça fait du bien cette luminosité !

J'ai fait un tour dehors, et, à la différence de la semaine dernière, il y a un peu de vent, si bien que c'est un peu juste en t-shirt au soleil.

La température est passée provisoirement dans le négatif en début de nuit, puis elle est remontée doucement, sûrement le léger vent justement... ?

Quoi qu'il en soit, les bagnoles étaient bien congelées encore, ça scintillait de partout ; l'herbe était bien blanche également.

Donc Tn de -0,1 °C

; et 11,3 °C actu, ça devrait monter un peu plus qu'hier du coup.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Chambéry semble avoir du mal à se séparer du brouillard (ou nuages bas).

Il fait à peine 4°C et 97% d'humidité.Des observateurs sur place?

Même chose dans le Léman,bon là c'est plus habituel...

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Sur Marignier en bas, pas de brouillard ce matin tôt avec donc une forte gelée puis le brouillard présent plus à l'ouest sur Bonneville est remonté ici.

Matinée donc dans le brouillard givrant avec quelques trouées sur mon lieu de travail mais beaucoup plus chez mes parents à seulement 1 km du taf.

Actuellement le soleil perce de plus en plus.

Chez moi pas de gelée avec 3° ce matin à presque 800 m quand je suis parti vers 7h15, les gelées étaient toutefois présente 50 à 100m plus bas.

Soleil sans nuage depuis ce matin, Tn -0,3°C un peu plus basse au fil des jours, Tx provisoire 8,6°C en baisse également par rapport aux jours passés, le vent est faible.

Bonne journée

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Chambéry semble avoir du mal à se séparer du brouillard (ou nuages bas).

Il fait à peine 4°C et 97% d'humidité.Des observateurs sur place?

Même chose dans le Léman,bon là c'est plus habituel...

Salut! Oui sur Annemasse en tout cas on est bien en hiver avec nébulosité omniprésente et bonne fraicheur (peut-être 3 ou 4°C...). Ce matin trajet sous le beau temps, et passé le secteur Beaumont-Neydens, on plongeait dans la mer de nuages. Apparence trompeuse pour les gens ne s'intéressant pas à la météo...

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme soupçonné, belle gelée blanche ce matin et petite gelée sous-abri avec -0.5°C.

Actu, c'est du plein soleil avec une température autour des 10°C.

Le ciel en live. En direction du Salève.

mini_720025neige001.jpg

En direction du Jura

mini_536351neige002.jpg

Limite supérieure de la mer de nuages vers 800m ici sur les Voirons (localement un peu plus), brouillard dans la tranche 600-800 (Collonges en limite) et stratus en-dessous.

Grand soleil donc cet après-midi, et doux, on en profite.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gelée de nouveau sur Chavagneux ce matin avec -2° à ma sonde, et -2.5° au thermo voiture. Le ciel était dégagé avec quelques nappes de brouillard, pas mal de givre de nouveau. Grand soleil et douveur depuis.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Donc Tn de -0,1 °C

; et 11,3 °C actu, ça devrait monter un peu plus qu'hier du coup.

Eh bien non, finalement. Il y a un plafond aux alentours de 12 °c, avec une Tx de 12,4 °C

, contre 12,3 °C hier.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée de nouveau, ni brume ni brouillard ce matin sur Vizille et température bien fraîche -2.8°C à la VP2 -3.5°C à 1m50

Tx 10.7°C à la VP2 11.2°C à 1m50

Actu 6°C

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Nouvelle journée 100% ensoleillée sur le secteur avec gelée blanche ce matin Tn -1,1°

- Tx

du même ordre qu'hier 11,4°

.

Petite différence par rapport à hier, un petit vent de S s'est levé ( rafales 20 km/h ). Ta 8,9°.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Finalement les éclaircies auront été de courte durée en bas dans la vallée depuis mon message de ce midi. Ainsi le brouillard est de suite revenu vers 13h30 en s'épaississant durant tout l'après midi.

Lors de la remontée chez moi, le brouillard monte actuellement jusqu'à 550 580 m en limite supérieure.

Ici la neige ne bouge plus d'un poil à l'ombre.

Tn de 1,8° 9h01

Tx de 8,1° à 15h42

Actuellement 4,3° avec un beau ciel étoilé.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement à nouveau .

Tn de 1,3 °C

et Tx de 10,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement tout clair coté ciel il fait 5,8 °C

.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que la journée avait bien débuté, cf mon post de ce matin, le brouillard provenant du Val de Saône a gagné la Bresse pendant midi. Dans ces conditions la Tx est restée faible avec 4.9° et une Tn de -1.9° (-3.9° au sol).

actuellement le brouillard est moins dense et la température de 1.1° (-0.6° au sol).

Le vent est resté très discret de NNO avec 13km/h de maxi.

Bonne soirée

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soleil, soleil et soleil ici cool.png extrêmes -0.3°C

/6.9°C

, gel pendant un très court moment juste avant le lever du soleil sinon c'est resté dans le positif toute la nuit. Actu 1.2°C ciel clair 54% d'HR au minimum vers midi, la neige ne bouge plus du tout donc grâce au Td négatif, l'entrée devant chez moi est d'ailleurs toujours couverte de givre et de glace c'est vraiment casse-g****e !

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Inversions ici aussi ce matin avec 2°c sur Aviernoz 800m, 0°c ici a 650m mais sans grattage de pare brise a cause d'une HR trop faible et -3°c a Meythet 450m !

Sinon, soleil toute la journée, vent nul.

Tx 11,3°c, 4,7°c actu sous un ciel clair.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Tout est revenu à la normale à Miribel, j'y suis monté à 17h30, le datalogger avait planté, comme il y a 2 ans environ.

Du coup j'ai tout débrancher, retirer le datalogger de la console et le remettre, rebrancher la box et tout a parfaitement redémarré.

Pour Voiron par contre ça risque d'être plus long, en effet il y a une grosse panne internet à la ville et au Pays Voironnais, à voir quand le souci va être réglé...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Forte gelé se matin avec une température de -3,6°C avec des routes bien blanche par le givre, le brouillard a était présent par la suite avant de se désagréger pour laisser place a un beau soleil, maintenant le ciel et clair et sa commence a regeler avec une température de 1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...