Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que la journée avait bien débuté, cf mon post de ce matin, le brouillard provenant du Val de Saône a gagné la Bresse pendant midi. Dans ces conditions la Tx est restée faible avec 4.9° et une Tn de -1.9° (-3.9° au sol).

actuellement le brouillard est moins dense et la température de 1.1° (-0.6° au sol).

Le vent est resté très discret de NNO avec 13km/h de maxi.

Après le souper, et je n'ai bu que de l'eau, les conditions ont nettement changé.

En effet, le vent a basculé au Sud à 9km/h de moyenne et 24 en pointe.

De 1° à 19h25 la température est passée à 7.6° à l'instant!

Les étoiles sont plus visibles, le brouillard se dissipant sous, l'effet du vent.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m

Bonsoir,

Brouillard présent toute la journée ici, il vient du bassin lémanique et s'arrete à quelques centaines de mètres de Leaz quand on prends la direction de Bellegarde (un grand classique dans le coin).

Ta 0.2°C et Tx 1.6°C (à 15h, pas celle de minuit), belle inversion ici car la Tx sur le Grand Cret d'eau (1380m) était de 13.2°C pinch.gif

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La température baisse sans arrêt ici pour se situer actu à 0,4°, donc bien plus bas que la Tn de ce matin.

Le brouillard semble monter assez vite depuis le bas pour se situer entre 600 et 650 m,voilà l'explication.

EDIT: la température est remontée aussi vite qu'elle était descendue ainsi que le brouillard est descendu aussi vite qu'il était remonté: 2,3° actu

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Nouvelle superbe journée 100% ensoleillée ici, toujours sans aucun vent.

Un peu moins doux qu'hier avec comme chez Génépis à Vizille, une Tx de 11.2°C

, Tn de -0.6°C

.

A noter : Le givre qui commence doucement à s'accumuler sur Fontaine la Poya 225m (adossé au Vercors, et ne voyant le soleil que furtivement le matin), un classique de la saison par ces temps d'inversions ! Un vrai frigo ce coin !

Sinon, ciel 100% clair ce soir, et plus très loin du gel avec 0.7°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 3,6 °C

, le ciel est voilé même si on aperçoit encore des étoiles ici ou là .

Bonne journée .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé avec une bonne gelée blanche, petit vent d'ouest irrégulier, température sous abri à nouveau très proche du gel avec une Tn de 0.2°C

Les inversions sont une nouvelle fois marquées avec du Côté de Copponex (à proximité du Salève côté Annecy), -4°C dans le bas de commune (val des Usses, 400 m) et +4°C sur le haut (à 700 m)

Ciel dégagé ce matin (comme depuis plusieurs jours déjà), Tn provisoire -0,3°C (toujours en petite baisse par rapport aux jours précédents), peu e vent.

Hier, superbe journée avec soleil du matin au soir, sans nuages, Tn -0,3°C, Tx 10,2°C, peu de vent.

Bonne journée

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Joli embrasement de cirrus en ce moment, le ciel est fortement voilé à l'Ouest, dégagé à l'Est sur les massifs. Petite gelée blanche encore ce matin à Voiron. La connexion de la station est toujours HS, ayant une formation à partir de 9h, je vais me rendre au local pour voir si la connexion est rétablie, si c'est le cas, il y a juste à tout relancer et c'est bon. Si la connexion est toujours HS, je réessaierai ce soir à 17h30, si ça ne fonctionne pas, il faudra attendre sans doute le début de semaine prochaine.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un très beau lever de soleil apparemment ce matin. Je dis « apparemment » car j'ai dû partir avant, lorsque le ciel était orange à l'horizon, et les nuages lointains commençaient à peine à rosir. Mais avec les montagnes en ombre chinoise c'était déjà très sympa.

Là je suis boulot côté ouest donc je ne sais pas trop ce que ça donne. Si quelqu'un a une photo ? happy.png

On est loin de la gelée ce matin, sûrement en raison d'un petit vent qui a soufflé dès hier après-midi, et d'un léger voile nuageux. 4,8 °C

au plus frais pour le moment.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grosse gelée blanche ce matin (la plus belle pour l'instant) avec les trottoirs et routes partiellement blanche également.

Tn de -1.1°C

vers 6h, et ta de 0.8°C. Ciel clair très légèrement voilé, et le soleil se lève ici (8h35).

Effectivement très joli embrasement de cirrus dans le ciel ce matin qui était d'un rose orangé pendant le crépuscule civil.

Hier soir, le brouillard est redescendu d'une centaine de mètres pour se situer vers 21h dans la tranche 500/700m, ciel étoilé au-dessus et stratus en dessous. Ce matin, fini le brouillard mais le ciel s' est couvert à haute altitude avec encore de rares trouées de ciel bleu.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est très faiblement humide, il y a de petites ondées par intermittence, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée, avec 1033hPa, la température est de 5°c, le minimum de la nuit est de 0.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 551.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel dégagé au lever du jour, Tn -2.8°C à la VP2 (-3.5°C à 1m50)

Ensuite ciel assez voilé, un peu moins actu où le soleil sort un peu plus franchement, la température peine à monter 2.0°C à la VP2 et à 1m50

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Joli ciel orangé au lever du jour ici aussi mais rapidement les nuages sont arrivés.

Le ciel est depuis couvert.

-2°C en fin de nuit,4°C actu.

Posté(e)

T Actu 8,3 °C ici sous quelques gouttes .

La couverture nuageuse arrive sur la Charteuse , seul le Vercors pour l'heure à encore un ciel dégage .

Quelques gouttes (difficile de parler de pluie) sur Annemasse qui ont humidifié, allez, mouillé les sols.

Je confirme ! wink.png

Tellement faibles que ces gouttes n'arrivent pas à remettre la masse d'air à l'endroit, il fait encore près de 8°C à 900 mètres contre 5°C en plaine. Ciel bien gris après quelques éclaircies furtives ce matin.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Couvert et nuageux cet après midi.

Enneigement continu ( 4/5 cm) en terrain ombragé ou protégé mais sinon c'est retour au vert.

T°: +5,5°C

bon week end

Posté(e)

Journée nuageuse .

Tn de 3,3 °C

et Tx de 8,9 °C

sur Chélieu .

Actu très nuageux , T de 5,2 °C

.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Soleil, soleil et soleil ici cool.png extrêmes -0.3°C

/6.9°C

, gel pendant un très court moment juste avant le lever du soleil sinon c'est resté dans le positif toute la nuit. Actu 1.2°C ciel clair 54% d'HR au minimum vers midi, la neige ne bouge plus du tout donc grâce au Td négatif, l'entrée devant chez moi est d'ailleurs toujours couverte de givre et de glace c'est vraiment casse-g****e !

Bonsoir Toto ça doit aller mieux ce soir non ?

Couvert toute la journée ou presque sur Chambé, toute l'après midi sur Grenoble.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Il y a toujours des bugs à Voiron, j'ai reconnecté la VP2 à 16h30, elle s'est de nouveau déconnectée il y a 30 minutes. A priori d'après mes supérieurs, la situation ne sera pas totalement rétablie avant lundi ou mardi.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

27 gouttes de pluie, vent nul toute la journée, amplitude thermique en 24 heures de 0,8°C et cela sans stratus, vraiment passionnant biggrin.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...