Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Encore un beau soleil sur le Voironnais en cette mi-journée, quelques nuages à l' Ouest. Belle douceur. J' ai toujours de très gros problèmes de connexion avec la VP2 à Voiron... La moindre petite coupure du routeur et la connexion IP plante. Impossible de la redémarrer depuis 9h05 ce matin après que tout ai fonctionné normalement toute la nuit dernière.

En détail on reçoit la connexion internet au boulot mais avec un débit réduit par moments, certaines fois la connexion est coupée, par contre des fois la VP2 n'envoie plus le live sur internet même si internet fonctionne, même en débranchant et rebranchant le datalogger.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Ciel bleu au dessus de ma tête en cette mi journée mais un soleil tamisé dû au nuages se trouvant un peu plus au sud. Encore quelques nappes de brouillard visible dans la plaine qui se sont bien dissipées depuis ce matin.

Il faisait 10*C á 10h (on s'y habitue). Ta de 12,4*C.

Ce temps devient lassant à la longue par cette non dynamique. Mais toujours bon de profiter du soleil, désolé du HS.

Après une matinée bien ensoleillée, le ciel s'ennuage en ce début d'après-midi, Tx provisoire 10,6°C, le vent reste faible.

Bon après-midi

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Deux photos pour résumer la journée sur le bassin chambérien. La première sur le difficile départ du brouillard matinal et la seconde sur l'arrivée de la couche nuageuse en début d'après-midi. Bonne soirée à toutes et à tous.

20151210.jpg

20151211.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil sur Chélieu jusqu’à que les prémices de la perturbation arrive en seconde partie d'après midi , sur Chimlin en revanche brouillard jusqu’à 11 h ce matin , limite supérieure 300 m .

Tn 3,0 °C

et Tx de 12,3 °C

.

Actuellement 8,9 °C

.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Cet après-midi j'en ai su un peu mieux sur le pourquoi du comment concernant ma VP2.

Pour faire simple, certains services de la ville de Voiron sont en pleine mutualisation avec le Pays Voironnais, qui sera effective dès le 1er janvier 2016, du coup toutes le Pays Voironnais est en train de fusionner les lignes internet entre les locaux de la ville et ceux du Pays Voironnais, et malheureusement à priori à partir du 1er janvier, nous ne seront plus en internet et ethernet au local mais.. en intranet! devil.gif

Du coup pour garder espoir pour ma station, il faut que je vois avec le Pays Voironnais s'ils ne peuvent pas garder un port ethernet ouvert pour garder la station en ligne ( ce qui serait bien utile pour eux et pour nous )!

Pour le moment un seul de mes collègue m'a dit ça cet après-midi, mais cette version risque fort de devenir la réalité en début d'année vu ce qu'il se passe depuis quelques jours. Je vous tiens au courant.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soleil ce matin puis nuageux l'aprèm sous les prémices de la dégradation, douceur encore et toujours extrêmes 1.0°C

/8.8°C

(la Tn est vraiment minable quand on sait qu'il faisait déjà 2°C à 23h hier soir sleeping.gif ), actu 5.7°C sous un ciel nuageux.

Mon jardin vient de repartir au vert total, plus un seul cm de neige... default_clover.gif

Ça résiste encore un peu à l'ombre perpétuelle car la neige a verglacé après le redoux lors des fraîches matinée, mais la fonte est inexorable avec cette douceur humide...

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Encore une magnifique et douce journée ensoleillée du matin au soir dans mon coin de Bresse avec tout juste quelques nuages à l'ouest en fin d'AM

14.8° de Tx et 5.30 de Tn

D'après le radar, nous sommes sous la pluie sauf que pour l'instant il n'est pas tombé une goutte. Le déficit en ce début de mois est de 28mm. Pour mémoire il en manquait 48 en novembre et 14 en octobre...

bonsoir à tous,

pluie faible en cours depuis quelques minutes

le front progresse très lentement, les RR vont peut-être bien durer toute la nuit...

tout tombera sous forme liquide dans le cadre de ce topic, avec 6,2 à Sur Le Coux par exemple. là ou il en reste la neige vit probablement ses dernières heures

Posté(e)

Ciel couvert T de 7,0 °C

sous la bise ( 13 km/h en moyenne ) .

Cumul de 7,6 mm

au pluvio auto cette nuit , quelques averses possible en matinée , il n'a guère du neiger en dessous de 1600 m sous le front principal mais c'est à suivre en face .

Bonne journée .

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il est tombé 7.4mm dans la nuit. Ce matin le ciel de Bresse est chargé avec quelques trouées puisque l'on aperçoit des étoiles pas endroit.

Le vent est repassé au Nord mais reste faible avec 2km/h de moyenne.

Ta 7.1° et Tn de 6.8°. Il faisait encore 10.6° peu après minuit.

La pression est passée de 1033hpa en milieu de nuit à 1037hpa.

Bonne journée

Gris avec encore de petites pluies ce matin, 4 mm environ depuis hier soir, Tn 6°C, peu de vent.

Hier, soleil resplendissant en matinée mais les nuages précurseurs de la perturbation qui nous a concernés cette nuit sont venus contester l'ensoleillement durant l'après-midi, Tn 1,7°C, Tx 10,8°C, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1040hPa, la température est de 7.3°c, le minimum de la nuit est de 6.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6mm, et depuis le début de l'année 557.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Quelques faibles pluies cette nuit, cumul 4,6mm

sur le secteur.

Ce matin, le ciel est partagé en 2, assez nuageux en direction du sud mais plus dégagé vers le nord.

Ta 8,6°.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après la pluie de la nuit (entre 6 et 8 mm selon les endroits),les éclaircies reviennent en ce moment.

6°C au réveil,8°C actu.

Un peu de pluie en milieu de nuit, environ 5 mm, c'est toujours ça de pris en ces temps de disette. Aucun sommet visible ne semble réenneigé. La masse d'air s'est remise plus ou moins à l'endroit, mais il y a encore quelques bancs de brouillard dispersés, des nuages et quelques éclaircies.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Temps bouché sur les sommets depuis ce matin, quelques timides éclaircies et quelques gouttes parfois aussi

Pas froid ,+ 4,5 °c ce matin 9h, +5°C actu

Bonne journée

Posté(e)

De la pluie la nuit dernière puis de la bise , quelques éclaircies en matinée , plus timides cet après midi.

Tn de 5,8 °C

en cours et Tx de 7,6 °C

sur Chélieu .

Cumul de 8,0 mm

au Spiea ( 7,6 mm VP2 ) , actu bise à 16 km/h en moyenne .

Posté(e)

J'ai ramené à la maison la console de la VP2 avec le datalogger IP pour voir si le bug venait de la connexion internet du boulot ou bien de la station car je me posait le doute depuis hier soir.

Le problème viendrait donc bien de la console ou du datalogger IP mais pas de la connexion internet du taf, J' ai essayé de déconnecter et reconnecter moulte fois, de changer de cable éthernet, rien y fait, et ça c'est plus ennuyeux... Impossible de dire si le problème vient de la console ou du datalloger même si je pense que c'est le datalogger car il y a une partie du cable qui est coupée, la coupure a du s'accentuer avec le temps ne permettant plus l'envoi des donnée, et le plus étrange, c'est que la LED verte clignote toujours lors de l'envoi des données!! La chose qui est certaine, c'est que la VP2 risque d'être hors ligne un bon moment...

Quelqu'un peu m'aider sur ce sujet?

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel s'éclaircit ce soir.

Il fait 7°C (pas plus de 10°C cet après-midi).

Courage avec ton soucis Aurélien (salut),je n'y connais rien pour ma part.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Un peu de pluie entre cette nuit et le début de matinée. 6 mm ici.

Sols blanchis dès 1600 m par ici.

Ce soir le ciel se dégage nettement et devient presque entièrement étoilé avec une T de 3,5° actu et aussi la Tn en cours par la même occasion.

Tx de 7,2° en début de nuit à 00h42

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...